avincent Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 Bonjour, Suite à un problème rencontré avec votre solution, je viens vers vous afin de trouver un moyen de résoudre mon souci. Mon problème : Le paiement par CARTE BANCAIRE pose un problème. Je m'explique, lors d'un paiement par CARTE BANCAIRE d'un client, plusieurs problèmes sont rencontrés : - Le client n'est pas enregistré dans le backoffice - Les commandes ne s'incrémentent pas dans l'onglet commande . - Aucune commande créée depuis le panier qui lui contient des articles et la commande est passé. - Une fois le paiement effectué, celui est accepté par les banques du clients ainsi que du vendeur aucun mail de confirmation de commande n'est envoyé au clients ( facture et confirmation de paiement ) . Merci de bien vouloir me donner en détails les manipulations nécessaires au bon fonctionnement du site . Cordialement Antoine VINCENT Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 Bonjour, Est-ce que tu as contacté le créateur de ce module de paiement par carte ? Je pense que c'est la première chose à faire. Si tu utilises un thème personnalisé, assure-toi aussi que les problèmes ne viennent pas de celui-ci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
avincent Posted October 31, 2011 Author Share Posted October 31, 2011 Merci, je viens de contacter le créateur (en attente d'une réaction) sinon mon thème est celui par defaut, j'ai juste changer qq petit truc dans la feuille de styles ... Antoine Link to comment Share on other sites More sharing options...
galerien Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Si tu es en version 1.4.5.1, le module de paiement semble buggé. Les paiements sont correctement effectués (Paypal, Paybox,...) mais aucune mise à jour de l'onglet commande n'est effectué. Pas de réponse concernant ce problème. Cf bug http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-3981 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lemarindusud Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Bonjour, j'ai exactement le même soucis avec ma boutique et le module de paiement systempay. De temps en temps , une commande ne s'incrémente pas , j'ai pourtant vérifié les url de retour , et les paramètres de configuration du module. A suivre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 Remarque sur systempay: ce n'est pas l'url retour qui créé la commande, ni les paramètres de configuration du module. la doc du module explique qu'il faut coder l'URL SERVER dans le back-office marchand pour que le numéro de commande soit créé.. avez-vous codé correctement l'URL server dans votre back-office? le problème que vous décrivez n'existe pas avec Systempay, sauf si on ne suit pas documentation et si on ne code pas correctement son URL server. . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts