Jump to content

BUG paiement CB prestashop avec ATOS

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à un problème rencontré avec votre solution, je viens vers vous afin de trouver un moyen de résoudre mon souci.

Mon problème : Le paiement par CARTE BANCAIRE pose un problème.

Je m'explique, lors d'un paiement par CARTE BANCAIRE d'un client, plusieurs problèmes sont rencontrés :

- Le client n'est pas enregistré dans le backoffice

- Les commandes ne s'incrémentent pas dans l'onglet commande .

- Aucune commande créée depuis le panier qui lui contient des articles et la commande est passé.

- Une fois le paiement effectué, celui est accepté par les banques du clients ainsi que du vendeur aucun mail de confirmation de commande n'est envoyé au clients ( facture et confirmation de paiement ) .

Merci de bien vouloir me donner en détails les manipulations nécessaires au bon fonctionnement du site .

Cordialement

Antoine VINCENT

Bonjour,

Est-ce que tu as contacté le créateur de ce module de paiement par carte ? Je pense que c'est la première chose à faire.

Si tu utilises un thème personnalisé, assure-toi aussi que les problèmes ne viennent pas de celui-ci.

• 2 weeks later...

Remarque sur systempay:

ce n'est pas l'url retour qui créé la commande, ni les paramètres de configuration du module.

la doc du module explique qu'il faut coder l'URL SERVER dans le back-office marchand pour que le numéro de commande soit créé..

avez-vous codé correctement l'URL server dans votre back-office?

le problème que vous décrivez n'existe pas avec Systempay, sauf si on ne suit pas documentation et si on ne code pas correctement son URL server.

.