S.Cavallo Posted October 30, 2011 Share Posted October 30, 2011 Bonjour J'ai mis à jour mon site en version 1.4.5.1 et je n'arrive plus à entrer un nouveau produit. J'ai le message d'erreur suivant : le champ URL simplifiée est obligatoire au moins en Français (French) J'ai vérifié les préférences, et l'option URL simplifiées est bien cochée. Par contre, je ne vois aucun champ "URL simplifiée" à remplir dans la fiche du nouveau produit, et même si je le trouvais, je ne saurais pas quoi y mettre.... Je n'arrive plus à entrer d'image produit pour la nouvelle fiche non plus. Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire pour m'aider ? Merci d'avance PS: le contenu du footer de mon thème a également disparu (une faille spatio-temporelle peut-être ?) J'aimerais bien le voir reparaître, vu qu'il contenait le copyright de Prestashop, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 30, 2011 Share Posted October 30, 2011 Bonjour Quand l'url simplifié est coché, apparait juste au-dessus de la description courte cette ligne : Cliquez ici pour améliorer votre position dans les moteurs de recherche (SEO) Il suffit de cliquez dessus pour que ça se developpe, puis il y a les champs title meta description meta keyword et la dernière url simplifié suffit simplement de mettre le nom du produit. En principe prestashop mets auotomatiquement dès qu'on tape un espace un tiret entre les mots. Vous pouvez aussi mettre le tiret au lieu de taper sur la barre d'espace. Le footer à disparue suite à quel manipulation ? Avez-vous mis un autre thème que celui par defaut ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
S.Cavallo Posted October 31, 2011 Author Share Posted October 31, 2011 Bonsoir Et un GRAND merci pour cette réponse fort efficace Mon problème d'URL simplifiée pour les nouveaux produits est résolu. Il ne me reste plus qu'à résoudre mon problème de footer... Pour répondre à votre question, oui j'ai mis un autre thème que celui par défaut, mais le footer s'affichait très bien, jusqu'au jour où j'ai tenté de placer le module "plan du site, contact, etc... " (je ne me souviens plus du nom), dans le footer, à la place du header. J'ai certainement dû faire une mauvaise manip (mais en passant par l'administration, je n'ai pas touché les fichiers) car depuis, plus rien ne s'affiche dans le footer, et par contre, le module n'a pas bougé du header. Je vous donne l'adresse du site, si vous voulez voir... http://www.ateliers-de-valinor.com Si quelqu'un a une idée de la bêtise que j'ai pu faire, et de la manière de la corriger... Je vous remercie par avance Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 Bonjour C'est le Permanent links block si vous le déplacer d'un Hook (point d'accroche) à un autre il faut l'enlever du 1er hook et le mettre au 2eme hook. Là le footer est vide. Essayer de désinstaller tous ce qui se trouve dans le footer sans le permanent links block et réinstaller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
S.Cavallo Posted October 31, 2011 Author Share Posted October 31, 2011 Bonjour Pour être certaine de ne pas faire de bêtise à nouveau, auriez-vous la gentillesse de m'expliquer comment on déplace un module d'un point d'accroche à l'autre, et comment on le supprime du premier ? Merci d'avance et désolée pour mes questions stupides, je ne connais pas du tout Prestashop, je "débarque".... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 Bonjour Un petit tutoriel en image : Pour décrocher ou supprimer du Hook Où le greffer Accrocher au Hook Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts