Annino Posted March 28, 2008 Share Posted March 28, 2008 Bonsoir, Quelqu'un aurait-il la soluce à mon problème ..... ??? Avec Prestashop, l'url-rewriting transforme: .....://domaine.fr/product.php?id_product=665 en .....://domaine.fr/665-article-en-vente.html Les fichiers qui permettent cela sont à priori: /classes/link.php .... et biensûr le .htaccess peut-être même admin/admincategories.php ; admin/adminproducts.php et moi, je veux juste écrire ça (le id à la fin !!!): .....://domaine.fr/article-en-vente-665.html l'idéal serait même ça: .....://domaine.fr/article-en-vente.html .... pas de soucis, aucun de mes articles ne peut avoir la même url !! et je n'y arrive pas :-[ .... et il ne me manque que ça avant de passer en "production" .... :'( soit je modifie le link.php et je fais mal le .htaccess .... soit l'inverse !! bref je ne m'en sors pas .... Merci ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annino Posted March 31, 2008 Author Share Posted March 31, 2008 ben alors ? y a personne ? ... tout le monde est sur la V 1.0 ? : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annino Posted April 3, 2008 Author Share Posted April 3, 2008 ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
confetise Posted April 7, 2008 Share Posted April 7, 2008 Bonjour, Je suis comme toi j'attends la réponse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annino Posted April 11, 2008 Author Share Posted April 11, 2008 Bon ben j'avance ... j'ai réussi à déplacer le id de l'url-rewriting pour les categories .... MAIS du coup, les formulaires my-account et contact ne sont plus reconnus ! Est-ce normal que ces 2 formulaires utilisent la règle de réécriture des catégories ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
freretuc Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Il est peut etre possible de modifier l'url rewriting mais c'est un peu à vos risques et périls le fait que ce soit écrit de la forme : domaine.fr/659-nom-de-l-article.html fait que le .htacces va récupérer la première valeur pour l'assigner en id-product. En clair, le .htacces va prendre ce que vous mettez dans l'adresse (domaine.fr/659-nom-de-l-article.html) et va renvoyer sur le serveur une requête (domaine.fr/product.php?id_product=659), c'est ce qu'on appelle l'url rewriting. (note : il en a que faire du nom de l'article) Donc gérer juste les noms des articles, c'est pas possible. (pretashop fonctionne avec le id_product, si il n'y en a pas, c'est pas bon) Par contre, vous pouvez tenter de faire une adresse du type domaine.fr/nom-de-l-article,659.html Pour se faire, dans le .htacces, remplacez la ligne RewriteRule ^([0-9]+)-([a-zA-Z0-9-]*).html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] par RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*),([0-9]+).html(.*)$ product.php?id_product=$2$3 [L,E] Dans le fichier link.php (lignes 40 à 47) if (is_object($id_product)) return ($this->allow == 1)?(__PS_BASE_URI__.intval($id_product->id).'-'.$id_product->link_rewrite.($id_product->ean13 ? '-'.$id_product->ean13 : '').'.html') : (__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product->id)); elseif ($alias) return ($this->allow == 1)?(__PS_BASE_URI__.intval($id_product).'-'.$alias.($ean13 ? '-'.$ean13 : '').'.html') : (__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product)); else return __PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product); remplacez par if (is_object($id_product)) return ($this->allow == 1)? ($id_product->link_rewrite.($id_product->ean13 ? '-'.$id_product->ean13 : '').','.__PS_BASE_URI__.intval($id_product->id).'.html') : (__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product->id)); elseif ($alias) return ($this->allow == 1)?($alias.($ean13 ? '-'.$ean13 : '').','.__PS_BASE_URI__.intval($id_product).'.html') : (__PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product)); else return __PS_BASE_URI__.'product.php?id_product='.intval($id_product); Ca devrait fonctionner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
negoce Posted April 12, 2008 Share Posted April 12, 2008 Bonjour, je suis aussi intéresser pour faire ça ! mais je ne sais pas faire... sur le .htaccess j'ai trouvé ce site si ça t'aide : http://www.mod-rewrite-wizard.com/ à bientôt... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts