Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

Je m'adresse à vous tous car j'ai passé un bout de temps sur le forum sans trouver la solution à mon problème Socolissimo.

J'ai réalisé toute l'install Socolissimo couplé à Expeditor Inet antérieurement installé.

Lors de l'export du fichier csv à partir d'Expeditor Inet, le nom et l'adresse du client ayant choisi une livraison en point relais est remplacé par le nom du point relais (voir ci-dessous).

CaptureEcran1.png

De ce fait, l'impression des étiquettes en retour me donne une étiquette sans nom client ce qui est génant pour le retrait en point relais.

La fonction SoColissimo lors d'une demande de livraison à domicile marche impeccable.

Voici copie du BO :

CaptureEcran2.png

Il ne me reste que ce probleme à résoudre afin de pouvoir (enfin) mettre en production de module.

Ma version de presta :

Version 1.2.5.0

SoCollisimo : 1.6

Expeditor : 0.4

Merci d'avance !

Sébastien

Précision : Nathalie Gourvennec n'existe pas, c'est une adresse de test...

• 2 weeks later...

Salut

La seule solution a été de remplacer les lignes adresse3 et adresse4 par le nom et le prénom du destinataire uniquement pour Socolissimo afin qu'ils apparaissent sur l'étiquette.

2 fichiers à modifier :

- getCsv.php dans le module expeditor (remplacer les champs pradress3 et pradress4 par champs nom et prenom)

- le fichier de config import.fmt

Valider le tout avec le conseiller technique de la poste (il fait un essai avec ton fichier d'export csv).

Ensuite dans le logiciel de La Poste (ExpeditorInet) il faut importer ce même fichier import.fmt dans les parametres de colis pour Socolissimo.

C'est un petit peu du bricolage mais au moins cela fonctionne correctement avec des etiquettes valides. On ne peut pas creer des nouveaux champs dans ExpeditorInet, c'est pour cela que j'ai pris le parti de remplacer les champs adress3 et adress4 qui ne servent pas car un bureau de poste ou un point relais n'a pas plus de 2 lignes d'adresse (en tout cas cela doit être très rare dixit le conseiller de la Poste).

A +

• 2 weeks later...

Bonjour,

Deux petites choses, la première est que vous devriez upgrader votre version de SoColissimo en 1.7 (http://www.prestashop.com/forums/topic/105164-correctif-module-socolissimo-16-ps13/page__view__findpost__p__627472__hl__expeditor__fromsearch__1)

Il existe également des modules bien plus performant et plus récent que Expeditor, ...

Cordialement,

(d)oekia

• 2 years later...