MiLéa Fantasy Posted October 28, 2011 Share Posted October 28, 2011 Merci de me donner votre avis et surtout vos conseils sur ma nouvelle boutique (je vous demande d'être indulgent je suis un néophyte complet mais je suis prêt à apprendre) merci pour le temps passé http://www.bicamabijoux.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cile Posted October 28, 2011 Share Posted October 28, 2011 Le fond du menu "Catégories" semble avoir un petit soucis. Quand on sélectionne une catégorie le nom de celle-ci se retrouve écrit en rose sur fond gris > non lisible. C'est le seul point que je vois qu'il faut vraiment changer. Je trouve le menu "Livre d'or" un peu trop coloré, d'ailleurs, l’appellation "livre d'or" me chagrine un peu... "Avis clients" "Ce qu'ils en pensent" ??? Une fois dans ce livre d'or la présentation n'est pas super réussie, peut-être voir à faire des colonnes de tailles différentes, ou à grouper des infos (nom et date). Je ne vois pas trop l'intérêt de savoir le nombre de visiteur de son adresse IP... enfin c'est pas choquant non plus. J'ai été cliquer partout, le lien, tout en bas, qui s'appelle "accueil" (personne n'irait cliquer là je sais) : la page que l'on obtient n'est pas forcément celle que l'on attend (j'attendais la page... d'accueil), et la présentation est curieuse. Dans le genre détails aussi : tu donnes le choix entre 5 langues, il n'y a des descriptions qu'en français, peut-être vaudrait-il mieux se focaliser sur 1 ou 2 langues (en traduisant vraiment le site dans la 2e langue). Voilà, juste des petits détails Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokoss Posted October 29, 2011 Share Posted October 29, 2011 Bonjour, Le design ne fait pas pro du tout, ni le logo. À revoir entièrement ! L'ergonomie n'ai pas bon non plus.. Votre design et ergonomie est un gros frein à la vente. Inspirez-vous des sites concurrents (ceux qui ont vraiment un design de qualité). Exemple : http://www.maty.com/homepage.html http://www.lemanegeabijoux.com/ Sinon il y a des templates très bien pour prestashop et qui ne sont pas trop cher. Dans les 100€ à 150€. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiLéa Fantasy Posted October 29, 2011 Author Share Posted October 29, 2011 Bonjour, Et tout d'abord un grand merci à vous pour avoir pris le temps de vous arrêter sur ma boutique. En ce qui concerne vos remarques je vais m'attacher à trouver une solution pou y remédier. Quant aux templates si j'en choisi un s'adaptera t il automatiquement à ce que j'ai déja créé ou faudra-t-il que je recommence tout de puis le début. Question basique mais comme je vous l'ai dit je suis complétement débutant et je ne vous cache pas que j'ai mis pas mal de temps à crééer celui-ci et je ne me sens pas de recommencer. Merci de votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiLéa Fantasy Posted October 29, 2011 Author Share Posted October 29, 2011 Si j'achète le template quelqu'un pourra t il le mettre en place sur ma boutique? Et quel en serait le coût Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jokoss Posted October 29, 2011 Share Posted October 29, 2011 Mettre un thème sur votre boutique est très simple. Vous n'avez même pas besoin de supprimer le thème existant. Du coup vous garder votre travail dans un coin. Etape 1, vous choisissez un template qui vous plaît et qui est compatible avec votre version Prestashop (ou vous faites une mise à jour de votre version actuel). Etape 2, vous envoyez votre nouveau thème sur votre hébergement, dans le dossier " Thèmes ". Etape 3, vous aller dans votre Back office menu > Modules > Thèmes > vous descendez la page et vous sélectionnez le nouveau thème. Normalement c'est fini. Mais.. Si des modules sont inclus avec le thème (souvent le cas) alors il y a surement un dossier " read me " pour vous expliquer comment faire. Mais c'est pas bien compliqué, il suffit d'envoyer les modules dans le dossier modules, puis dans le Back office de les activer et de les positionner correctement dans l'onglet Modules > position. Quand vous dite " s'adaptera t-il à se que j'ai créer " vous parlez de modules ? Si oui alors, non, le thème ne changera rien au module que vous avez installé. Si c'est des changement que vous avez opéré directement sur le thème originale prestashop, forcement ils ne seront plus là vue que vous aller changer de thème. J'espère vous avoir un peu guidé.. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiLéa Fantasy Posted October 30, 2011 Author Share Posted October 30, 2011 Merci de vos conseils et de vos réponses presta est vraiment une communauté au top. Si j'ai bien compris, et si par malchance (ce qui m'étonnerait puisque c'est le développeur qui me l'installe) si mon theme ne me donne pas satisfaction je pourrais switché sur l'original dans mon back office. C'est une très bonne nouvelle. J'espère que le thème sera monté sous peu et je vous inviterais à nouveau à poster vos critiques. Merci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiLéa Fantasy Posted November 2, 2011 Author Share Posted November 2, 2011 Bonjour à tous Voila la même boutique et le nouveau template. Vos avis???? http://www.bicamabijoux.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiLéa Fantasy Posted November 4, 2011 Author Share Posted November 4, 2011 Bonjour, Voila mon site enfin finalisé avec le nouveau thème. Vous donne - t -il envie d'acheter? Si oui ne vous en privez pas Si non pourquoi? J'attends avec impatience vos commentaires et encore un grand merci à la communauté presta et à tous ses membres http://www.bicamabijoux.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
kolok Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 descendre le bloc "bienvenue ..." d'une dizaine de pixels pour éviter que le texte ne morde la frise. Le bouton "ajouter au panier" est un brin court. le texte mord les bords C'est absolument tout ce que j'ai a dire votre nouvelle version est tres chouette, pas mal plus adapté a votre clientelle, je pense bon courage pour la suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Le design est trop complexe, il faut simplifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiLéa Fantasy Posted December 13, 2011 Author Share Posted December 13, 2011 Bonjour, Qu'est ce qui cloche?? je ne reçois pas de commande sur mon site; y-a-t-il un probleme de référencement, de navigation, de photos, de catégories? En claire je ne sais plus quoi faire pour améliorer mon site. Pourriez vous m'aiguiller. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Cela peut venir de beaucoup de choses, vous pouvez commencer par vérifier vos statistiques, demander des avis à des potentiels clients et vérifier votre référencement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kolok Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Pas mal d'amelioration depuis mon dernier passage. C'est bien Quoi faire pour faire mieux ? http://www.woorank.com/fr/www/bicamabijoux.com http://nibbler.silktide.com/reports/www.bicamabijoux.com Ces deux sites donnent plein de pistes. Dans l'ensemble, je dirait, du referencement, du referencement, et un peu de referencement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts