valar Posted October 28, 2011 Share Posted October 28, 2011 Bonjour à tous, Aujourd'hui est le grand jour, je fais le transfert de ma boutique de la partie locale vers le serveur 1and1. Voici le site : web-deco.fr Comme vous pouvez le remarquer, ça marche pas trop mal pour le moment, sauf lorsqu'on essaie de cliquer sur une catégorie, j'ai une erreur du style : Not Found The requested URL /kunden/homepages/16/d226483428/htdocs/newboutique/category.php was not found on this server. Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. Ca doit être un truc au niveau de la configuration, il y a encore le htdocs dans le lien, ce qui n'est vraiment pas normal. Avez-vous une idée ? J'ai déjà exploré dans le panneau d'administration, rien ne m'a mis la puce à l'oreille, ni au niveau peut être du cache, bref je suis un peu perdu sur ce coup Merci d'avance ! Cordialement, B Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 28, 2011 Share Posted October 28, 2011 Bonjour 500 Internal Server Error c'est le serveur qui n'a pas pu interpréter une commande ou fonctions. /kunden/homepages/16/d226483428/htdocs/newboutique/category.php << Ce lien il est juste c'est le chemin sur le disque dur du serveur, le serveur il ne lit pas comme nous lisons en allant sur le site, lui il voit tout de l'intérieur comme vous vous voyez les dossiers et fichiers sur votre pc. Avez-vous vérifier sur le fichier category.php existe ? Est-ce que vous avez eu des problèmes de transfert, il est possible que 1 fichier n'a pas été correctement transférer. Vérifier d'abord l'existence des fichiers sur le ftp comme je ne sais pas quel est le fichier en cause essayer de re transférer les fichiers à la racine du site. Est-ce que vous avez la même erreur en accédant à l'administration back office ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
valar Posted October 28, 2011 Author Share Posted October 28, 2011 Bonjour, Merci pour votre réponse. Alors : * Pas d'erreurs pour le BO * Tous les fichiers ont bien été transférés, j'ai bien vérifié, category.php aussi * Je viens de retransférer les fichiers, rien ne change. Donc voilà :/ Peut être un soucis propre à 1and1 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 28, 2011 Share Posted October 28, 2011 Avez-vous générer le fichier .htaccess ? Avez-vous installer un module qui n'est pas natif de prestashop ou un theme ? Avez-vous cette ligne dans le fichier .htaccess ? AddType x-mapp-php5 .php Là il y a un post avec le même probleme : http://www.prestashop.com/forums/topic/46545-probleme-installation-sur-mutualise-1and1-htaccess-error-500-internal-server-error/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
valar Posted October 28, 2011 Author Share Posted October 28, 2011 J'ai ajouté AddType x-mapp-php5 .php Ca ne change rien. Le thème c'est clothetheme : un theme gratuit de vêtement que j'ai adapté. J'ai un module CIC gratuit que j'ai trouvé. Mais ces modules marchaient niquels en local. Merci pour le lien sur le forum, mais bon, toujours rien de mieux sur mon site Ralala, d'où ça peut bien venir :/ J'hésite à tout réinstaller de zéro, mais bon, avec toute la base de donnée que j'ai et tout. Risque d'être galère, pas trop envie d'en arriver là alors que je ne sais meme pas si ca va changer qqchose :/ ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 28, 2011 Share Posted October 28, 2011 Remettez le theme par defaut , si pareil désactiver le module cic. En local vous n'avez pas la même configuration avec wampserver que sur le serveur de 1and1. Y a des fonctions qui peuvent être désactivé, ou bloqué en général pour des raisons de sécurité ou une limite de la mémoire. Fonctionner en local est une chose Et en ligne est une autre chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
valar Posted October 28, 2011 Author Share Posted October 28, 2011 J'ai enlevé le module CIC et remis le thème par défaut, rien ne change... Arf :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 28, 2011 Share Posted October 28, 2011 Je vois pas d'autre solution que de tester une installation direct en ligne. Une fois installer theme par defaut, sans les modules hors natif. Vous sauvegarder cette nouvelle base de donnée. La base de donnée local vous l'importer à la place de la nouvelle. Et changer aussi le setting.inc.php du local vers en ligne. S'il y a une erreur 500 avec une nouvelle installation je conseil de vous tournez vers 1and1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
valar Posted October 28, 2011 Author Share Posted October 28, 2011 Merci beaucoup pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
valar Posted November 2, 2011 Author Share Posted November 2, 2011 Voilà, ça peut servir aux suivants, j'ai corrigé TOUT grâce à ce lien : http://www.julien-breux.com/2009/05/31/prestashop-reecriture-url-1and1/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Je mets donc le topic en [Résolu]. Merci de penser à le faire la prochaine fois en ajoutant [Résolu] au début du titre du topic. ;-) Voir ici comment faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
valar Posted November 2, 2011 Author Share Posted November 2, 2011 Je tiens juste à soulever encore une fois l'incompétence du service technique de 1and1. Je leur envoie un e-mail pour savoir un éventuel problème connu entre prestashop, 1and1 qui ferait des erreurs 500. Il m'expliquent comment se connecter à un serveur ftp, point final. "Entrez votre host, mot depasse, port etc.". Incroyable, je sais pourquoi j'ai migré tout le reste chez OVH. Edit : Merci Patrick, excusez-moi ça m'était sorti de la tête. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts