wonderfletch Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 Bonsoir, je ne comprends pas comment activer le mode rewrite pour les urls simplifiées, je suis hebergé par hostpapa et sur leur forum on m'a donné cette info: http://www.apachefra...od_rewrite.html Mais j'avoue ne pas comprendre quel fichier il faut modifier et surtout ou le trouver? Et je suis perdu dans l’ordre a suivre, générer le fichier .htaccess avant ou après avoir activé les urls simplifiées... Désolé mais je n'arrive pas a trouver sur le forum pourtant je ne dois pas être le premier a avoir ce problème Merci d'avance de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 30, 2011 Share Posted October 30, 2011 Bonjour Pour configurer sur apache ce qui est indiquer dans le lien il faut être maitre du serveur. Si vous avez un simple hébergement vous ne pourrez pas activer l"'url rewrite si votre hébergeur ne l'a pas indiquer. Normalement l'url rewrite au niveau serveur apache est activé, dans votre back office prestashop onglet Préférence >> SEO et URL en bas de page vous cochez url simplifié. Puis dans Outils >> Générateur vous générez le fichier .htaccess 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wonderfletch Posted November 2, 2011 Author Share Posted November 2, 2011 Super, merci de votre réponse! Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien51 Posted November 19, 2012 Share Posted November 19, 2012 Bonjour, je suis dans le même cas que wonderfletch mais je n’arrive pas à activer le mode rewrite pour les urls simplifiées, je suis hébergé par hostpapa sous prestashop 1.5. Et quand je vais dans mon back office prestashop onglet Préférence >> SEO et URL j'ai coché la case mais c'est écrit: Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URLs réécrites, vous devez activer ce mode. Merci de votre aide. Cordialement, Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien51 Posted November 25, 2012 Share Posted November 25, 2012 Petit up !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 5, 2012 Share Posted December 5, 2012 Bonjour, je suis dans le même cas que wonderfletch mais je n’arrive pas à activer le mode rewrite pour les urls simplifiées, je suis hébergé par hostpapa sous prestashop 1.5. Et quand je vais dans mon back office prestashop onglet Préférence >> SEO et URL j'ai coché la case mais c'est écrit: Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URLs réécrites, vous devez activer ce mode. Merci de votre aide. Cordialement, Julien Bonjour Il faut vous tournez vers votre hébergeur lui seul peut vous indiquer les directives à suivre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien51 Posted December 6, 2012 Share Posted December 6, 2012 Bonjour, Merci mais j'ai résolu mon problème . Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 6, 2012 Share Posted December 6, 2012 Bonjour, Merci mais j'ai résolu mon problème . Cordialement, Bonjour De quel manière ? merci pour le retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien51 Posted December 6, 2012 Share Posted December 6, 2012 Mon hébergeur prend bien les URL, C'est que prestashop 1.5 écrit qui ne le prend pas en charge mais pourtant si . Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts