Jump to content

Vendre un accès à un site

Tiger911

Recommended Posts

Bonjour, ça fait longtemps que je regarde les possibilités de PrestaShop pour mes projets, cependant je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser. Jusqu'à présent je prend VirtueMart.

Je suis en train de monter un devis pour un client. Le client souhaite vendre un logiciel en JavaScript, mais il ne souhaite pas que les gens téléchargent le logiciel, il voudrais qu'il reste sur son site internet afin que les gens utilisent le logiciel sur le web. Alors je me demandais si avec PrestaShop il est possible de vendre uniquement un accès à un site web, sans avoir besoin de télécharger le script en question.

Merci

Robin

Bonjour, ça fait longtemps que je regarde les possibilités de PrestaShop pour mes projets, cependant je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser. Jusqu'à présent je prend VirtueMart.

Je suis en train de monter un devis pour un client. Le client souhaite vendre un logiciel en JavaScript, mais il ne souhaite pas que les gens téléchargent le logiciel, il voudrais qu'il reste sur son site internet afin que les gens utilisent le logiciel sur le web. Alors je me demandais si avec PrestaShop il est possible de vendre uniquement un accès à un site web, sans avoir besoin de télécharger le script en question.

Merci

Robin

Ce n'est pas très difficile en fait ,

il suffit que l'accès au site intérroge une bdd et qu'un module se charge de générer un mot de passe à l'achat d'un tel produit , qu'il enregistre dans ladite table....

Mais sérieux ce genre de demande n'a pas de sens .

Imagine une seule seconde que ton client ait un problème d'hébergement , d'accessibilité , etc ,

L'ensemble des acheteurs de sons script ne seront plus en mesure de le faire fonctionner .

De plus ça ne sécurise rien ,

Un fois chargé dans le navigateur , n'importe qui même bien sûr ceux qui n'ont pas acheté le script peuvent l'enregistrer en local et le réutiliser à loisir.

Après moi je dis ça , je dis rien ;)

Sans oublier le fait que le javascript est exécuté sur le navigateur coté client, donc il est nécessairement téléchargé !

Donc avec le code dispo, et comme dit Brocéliande, même si tu ne l'as pas acheté, mais qu'un pigeon client a préalablement acheté ce JavaScript. Et ce n'est pas un cryptage et un eval() pour le décrypter qui sécurise fortement la chose (j'ai déjà vu !)