GREG49 Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Bonjour, Je m'interroge... Je viens de créer une boutique et j'ai paramétré mes tranches de poids. Ainsi je propose 4 tranches de 0 à 2 kg. Mon produit pèse 250g. Je n'ai donc pas la possibilité de commander plus de 8 produits (8x250g) sinon Prestashop indique qu'il n'y a pas de transporteur. C'est là que je trouve nécessaire d'améliorer le système. Car dans le panier, rien n'empêche le client de choisir plus de 8 produits alors que derrière rien ne pourra se valider puisqu’il n’y a pas de transporteur. De plus si le nombre de produits dépasse la dernière tranche, le système passe les frais de port à zéro et n'affiche que les autres frais d'emballage. Si vous êtes un client, vous observez qu'au plus vous prenez de produits, plus les frais de transport diminuent. C'est seulement au moment de choisir le transporteur que le message s'affiche : « aucun transporteur pour ce colis ». Bref, pas très logique tout ça. Ne serait-il pas plus simple de verrouiller le système pour ne pas dépasser la dernière tranche de poids ou alors permettre à l'administrateur de personnaliser le message ? Celui-ci peut être du style : le poids de votre colis excède la limite d'envoi, merci de me contacter au 0101010101 pour envisager un autre mode de livraison. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il d'autres solutions ? Cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Bonjour, c'est que vous ne voulez pas livre si les commandes font plus de 2 kg ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GREG49 Posted October 27, 2011 Author Share Posted October 27, 2011 Si je veux bien livrer, mais il faut pour cela rentrer tous les cas de figure. Le responsable de la poste m'a fourni des grilles tarifaires pour les lettres et colis à destination de la France, des DOM-TOM et à l'internationale. Il faudrait y passer un temps fou à intégrer tous ces prix, alors que le cas d'une commande au-delà de 2 kg devrait se faire assez rare. L'idée est de traiter au cas par cas les commandes de livres dont le poids total dépasse les 2 kg. Si l'interface le permettait, j'indiquerais au client le message suivant « pour toute commande supérieur à 8 livres, merci de me contacter. » Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 Bonjour, l'intégration des tarifs de livraison est long et fastidieux mais tout le monde le fait ce n'est pas si important que cela puisque l'on ne fait ce travail qu'une seule fois par an. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GREG49 Posted October 27, 2011 Author Share Posted October 27, 2011 OK, je comprends ton point de vue. Cependant, il faut bien choisir une limite. Je veux bien pousser jusqu'à 30 kg quoi qu'il en soit, il y aura peut-être un jour une commande au-delà de cette valeur donc on retombe sur le message « pas de transporteur pour cette commande ». Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 On peut aussi choisir d'appliquer en permanence la plus grande tranche si c'est au dessus. Mais si tu as un client qui commande pour 30kg de livre, je crois que tu as de forte chance qu'il prenne la peine de te téléphoner Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 Mais peut être vous suffit il de changer le texte affiché lorsqu'il n'y a pas de transporteur comme cela le client va vous appeler, sauf que faire toute la commande pour devoir comprendre à la fin qu'il faut téléphoner c'est pas vendeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GREG49 Posted October 27, 2011 Author Share Posted October 27, 2011 Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas vendeur. C'est pour cela que je préconisais dans mon premier message la mise en place d'un dispositif permettant de bloquer le nombre de commande (quantité de livre). Ainsi, si le client passe la limite, un message popup s'affiche en expliquant qu'il doit prendre contact avec le vendeur pour toute commande spécifique au-delà d'une certaine quantité. Vous dites, il suffit de changer le texte affiché : comment, faites vous ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 Pour changer le texte cela se passe dans l'onglet Outils -> traduction et vous choisissez de modifier les traductions du frontoffice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GREG49 Posted October 27, 2011 Author Share Posted October 27, 2011 OK merci; J'ai indiqué dans la description du produit la limite pour chaque commande et mes coordonnées en cas de commande plus importante. Merci et bonne journée Ma boutique www.histoiredevies.net Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 OK, je comprends ton point de vue. Cependant, il faut bien choisir une limite. Je veux bien pousser jusqu'à 30 kg quoi qu'il en soit, il y aura peut-être un jour une commande au-delà de cette valeur donc on retombe sur le message « pas de transporteur pour cette commande ». Ca non c'est faux , Il te suffit pour le transporteur d'indiquer en face de Comportement des tranches , 'Prendre la tranche la plus grande' Ainsi a dela de la dernière tranche le transporteur sera toujours affiché. Mais comme le dit Jeckyl , c'est un peu la base de ton activité , un transporteur bien configuré. Ce n'est pas une perte de temps mais le gage de te retrouver avec un processus propre et pas bricolo . Ca vaut le coup de s'y pencher correctement . 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GREG49 Posted October 27, 2011 Author Share Posted October 27, 2011 D'accord, d'accord. Vous m'avez convaincu. Je vais donc rentrer toutes les grilles de tarifications de la Poste pour les livraisons en France, DOM, TOM et à l’internationale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts