santa-pi Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Bonjour Comme indiqué, je voulais savoir si il existait un module qui pourrait m'envoyer un mail lorsque quelqu'un passe une commande. Je vous remercie par avance. Xavier Villena Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan65 Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Bonjour, Xavier tu reçois toutes tes commandes par mail. Fais un essai.Passes toi une commande. Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
santa-pi Posted October 27, 2011 Author Share Posted October 27, 2011 Bonjour, Non, quand un client passe une commande je ne reçois aucun mail qui m'informe de cela. C'est pour ça que je cherche à savoir si il existe un module ou autre. Pourquoi logiquement je devrais recevoir un mail? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 Bonjour santa-pi, Regarde dans l'onglet modules que tu as bien Alertes email d'installé et configuré. C'est le module qui permet l'envoi de mails aux clients et au marchand lors d'une nouvelle commande par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
santa-pi Posted October 27, 2011 Author Share Posted October 27, 2011 Bonjour, J'ai trouvé le module et en effet il n'est pas installé. Du coup, je vais l'installé. Par contre est ce que cela ne va pas faire doublons pour les clients, car eux ils recevaient des mails deja? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
santa-pi Posted October 27, 2011 Author Share Posted October 27, 2011 Nikel je viens de le configurer très facilement. Merci BCP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 Bonne nouvelle . Si ton problème est résolu, peux-tu ajouter [résolu] dans le titre ? Il te suffit d'éditer ton premier message et d'utiliser l'éditeur complet pour ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anthony Douchez Posted June 13, 2012 Share Posted June 13, 2012 Problème résolu pour moi également Merci Carl Favre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Belleorientale.fr Posted September 12, 2013 Share Posted September 12, 2013 impeccable, ca m'a servi ! Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fwe34000 Posted May 12, 2014 Share Posted May 12, 2014 Bonjour, Depuis la mise à jour en 1.6 je ne trouve plus ce module: quelqu'un a une idée? Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
stevent Posted November 11, 2014 Share Posted November 11, 2014 idem pour moi, prestashop 1.6 n'envoit pas le mail en cas de commandes et tout est bien configuré 1.6.0.9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
VertNature Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 version 1.6.0.6 et 1.6.0.9 depuis qq jours : aucun Pb pour recevoir les mails d'information de chaque commande reçue, avec le module "Alertes par e-mail", très simple à configurer ! Alertes par e-mail Alertes par e-mail Link to comment Share on other sites More sharing options...
stevent Posted November 13, 2014 Share Posted November 13, 2014 J'utilise bien ce module qui est bien configuré je pense mais no way Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique47 Posted March 1, 2015 Share Posted March 1, 2015 Bonjour, Moi aussi depuis quelque jour j'ai des souci sur le mail de commande. Je reçois le mail mais... Qui commence par ça :" Hi. This is the qmail-send program at mx2.phpnet.org.I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.<adresse@monsite.eu>:qmail-inject: fatal: unable to parse this line:From: =?utf-8?Q?G=C3=A9n=C3=A9ration_Piscine_Concept__Site_:_Pi=C3=A8c?==?utf-8?Q?es_D=C3=A9tach=C3=A9e_Piscine?=" et BLA BLA et BLA BLA il y en à 3 pages. Je reçois tous les mails automatiques et les clients aussi, même quand les clients écrivent depuis le formulaire contacte.Seul la confirmation de commande m'arrive comme ça. Je suis en version 1.6.0.13 et c'est comme cela depuis la 11. Si quelqu'un a une idée, je prends.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
misterphil Posted April 1, 2015 Share Posted April 1, 2015 Bonjour, je suis personnellement sur une version ancienne (1.4.8.2), et je viens juste d'activer ce module. Je serais d'ailleurs curieux de savoir quelle tête à la fameuse notification envoyée au marchand (j'aurais espéré un simple duplicata du mail "Confirmation de commande" envoyé aux clients). Pour votre souci, j'aurais d'abord pensé à un souci de mise à jour, mais le mail "Confirmation de commande" n'est pas lié au module "Alertes email" : comme je le disais, pour ma part, je viens d'activer ce dernier et les clients recevaient malgré tout le mail de confirmation qui doit être géré par Prestashop lui-même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VertNature Posted April 1, 2015 Share Posted April 1, 2015 On 4/1/2015 at 12:48 PM, misterphil said: Bonjour, je suis personnellement sur une version ancienne (1.4.8.2), et je viens juste d'activer ce module. Je serais d'ailleurs curieux de savoir quelle tête à la fameuse notification envoyée au marchand (j'aurais espéré un simple duplicata du mail "Confirmation de commande" envoyé aux clients). Le mail reçu par le marchand se présente comme suit (par défaut): entête: Nouvelle commande : n°xxx - YSRMWYWKG corps; BRAVO ! Une nouvelle commande a été passée sur votre boutique "marchand" par ce client :"Nom" ("adresse mail") DÉTAIL DE LA COMMANDE Commande : YSRMWYWKG Passée le 01/04/2015 Paiement Atos - CB Référence Produit Prix unitaire Quantité Prix total ............. TRANSPORTEUR La Poste - Collissimo suivi ADRESSE DE LIVRAISON........... ADRESSE DE FACTURATION MESSAGE DU CLIENT : Link to comment Share on other sites More sharing options...
kokoon Posted December 1, 2016 Share Posted December 1, 2016 (edited) Bonjour, en version 1.6.1.7 je reçois tous les emails (questions des clients, avis produits, etc) SAUF ceux des commandes ! c'est tordu ... Le module est bien paramétré, la désinstall / reinstall n'a rien changé (à part me passer le module en anglais ...) Edited December 1, 2016 by kokoon (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloodysmily Posted January 31, 2017 Share Posted January 31, 2017 On 12/1/2016 at 11:28 AM, kokoon said: Bonjour, en version 1.6.1.7 je reçois tous les emails (questions des clients, avis produits, etc) SAUF ceux des commandes ! c'est tordu ... Le module est bien paramétré, la désinstall / reinstall n'a rien changé (à part me passer le module en anglais ...) Bonjour, Pareil pour moi sur la version 1.6.1.6.... avez vous trouvé une solution ? Le module "Email Alerts" y change rien du tout ! Merci, Joel Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaumegilles Posted January 7, 2018 Share Posted January 7, 2018 PErso impossible même de trouver ce module qui n'apparait pas nulle part dans mon interface :/ Je relance donc 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts