Quantum Mode Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Bonjour, J'ai réussi enfin après moultes tentatives veines à ce que le module de paiement paypal apparaissent (dans en premier temps) sur le site. Voici le message délivré à la phase finale de paiement, est-ce quelqu'un à une idée d'où cela provient SVP? Et ce qu'il faut que je change, par contre j'ai épuisé mes brèves connaissances alors si vous pouviez me faire une description pas à pas ce serait génial. L'autorisation à PayPal a échoué Merci de vous reférer aux logs : Making new connection to 'api-3t.paypal.com/nvp' Connect with CURL method successful Sending this params: METHOD=SetExpressCheckout&VERSION=60.0&PWD=*********&USER=hugo.b_api1.monsite.com&SIGNATURE=*********&Amt=5746&PAYMENTACTION=Sale&ReturnUrl=http%3A%2F%2Fwww.monsite.com%2Fmodules%2Fpaypal%2Fpayment%2Fsubmit.php%3FfromPayPal%3D1&CANCELURL=http%3A%2F%2Fwww.monsite.com%2Forder.php&CURRENCYCODE=XPF&NOSHIPPING=1&SOLUTIONTYPE=Sole&LANDINGPAGE=Billing&LOCALECODE=FR&EMAIL=hugo.b%40monsite.com&SHIPTONAME=prénom+nom&SHIPTOSTREET=BP+18638&SHIPTOSTREET2=&SHIPTOCITY=noum%C3%A9a&SHIPTOSTATE=NC&SHIPTOZIP=98857&SHIPTOCOUNTRY=NC&SHIPTOPHONENUM=0972272335&ADDROVERRIDE=1 Send with CURL method successful PayPal response: TIMESTAMP -> 2011-10-26T12:41:04Z CORRELATIONID -> 5c709e96d05c5 ACK -> Failure VERSION -> 60.0 BUILD -> 2183220 L_ERRORCODE0 -> 10605 L_ERRORCODE1 -> 10001 L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details. L_SHORTMESSAGE1 -> Transaction failed due to internal error L_LONGMESSAGE0 -> Currency is not supported L_LONGMESSAGE1 -> Internal Error L_SEVERITYCODE0 -> Error L_SEVERITYCODE1 -> Error PayPal a retourné une erreur Je précise que la monnaie principale du site web est le xpf. je ne sais pas si ça provient de là mais... Merci à la communauté pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Hello Quantum, je déplace ton sujet dans le bon forum, tu auras plus de réponse . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Bonjour Quantum, Vous pouvez voir dans le log d'erreur que la monnaie utilisée n'est pas supportée (L_LONGMESSAGE0 -> Currency is not supported). Il ne s'agit donc pas d'un problème de votre côté. Cordialement, Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quantum Mode Posted October 27, 2011 Author Share Posted October 27, 2011 La monnaie par défaut est le francs pacifique... Je ne sais pas par quoi commencer... Comment dois-je procéder pour que cela fonctionne bien, j'ai une petite idée mais elle me fait un peu peur Est-ce que je dois: 1- reconfigurer pour que la monnaie par défaut soit l'euro (c'est la crise en + lol) => Dans ce cas comment faire pour que la monnaie affichée dans mon site soit en priorité le franc pacifique? Est-ce automatique en fonction du pays de connexion? 2- Si oui, quelqu'un aurait un moyen simple pour ne pas me retaper tous les prix? Si quelqu'un pouvait m'indiquer les liens de causes à effet entre le front-office, le module paypal et prestashop ça m'aiderait beaucoup car je ne sais où corriger pour faire au mieux (sans erreur) et au plus rapide. Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpowa Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Hello Hello ! Même problème (XPF) avec les boutiques de mes clients ! Je rappel tout de même qu'avant .. (sur l'ancienne version de prestashop et donc de paypal) la convertion XPF vers l'Euro se faisait automatiquement lorsque le client cliquez sur "payer avec paypal". Cependant, en mettant les mêmes configurations aujourd'hui, avec la version 1.5 ..... Impossible, toujours le même message d'erreur. J'ai contacté paypal .. qui m'ont tout simplement répondu qu'il fallait que je mette ma boutique en Euro, sans même se soucier (en tout cas c'est ce qu'ils m'ont fait parraitre) du problème et donc par conséquent essayer de trouver une solution. Il y a beaaaaucoup de mise à jour sur le module paypal en ce moment .. Mais aucune intégrant "la convertion automatique XPF -> Euro" comme avant quoi. Donc sur ce coup là bien déçu du service .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts