kingbbq Posted October 25, 2011 Share Posted October 25, 2011 Bonjour, un petit problème que j'ai corrigé très simplement. J'ai fait une recherche rapide pour voir si cela avait déjà été constaté et a priori non. Je pense en plus que le problème risque de se produire avec d'autres modules de livraison, donc je vais l'expliquer : J'ai passé commande de test pour le site d'un client, grâce au module socolissimo j'ai choisi la livraison en cityssimo (mais le pb se produira aussi pour un autre lieu de livraison). Le message de confirmation de commande envoyé au client ne comporte pas d'erreur alors que le message reçu par l'adminsitrateur grâce au module mailalerts lui indique comme adresse de livraison l'adresse que j'ai ajouté lors de la création du compte. Tout est une question de position des modules dans le hook newOrder. En effet, le module socolissimo fait la mise à jour de la commande dans ce hook (id_address_delivery est mis à jour) mais comme le hook newOrder de mailalerts a été appelé avant, il récupère l'ancienne adresse et ne tient pas compte de la mise à jour. Donc pour corriger c'est très simple, il suffit de passer le module socolissimo en tête du hook. Étant donné que souvent le module mailalerts est installé avant celui de socolissimo, ceci risque d'arriver pour d'autres sites, c'est tout bête mais plutôt important à savoir, c'est la raison de mon post. En bref, il faut penser à mettre le module mailalerts à la fin du hook newOrder, est-ce que c'est précisé quelque part ? Pour info, c'est Prestashop 1.4.4.1 et le module socolissimo 2.0 @+ Emeric 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mbarreteau Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 Excellent ! Merci pour le tuyau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted November 8, 2013 Share Posted November 8, 2013 bravo pour cette astuce, toujours d'actualité 2 ans plus tard ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts