supertitie Posted October 25, 2011 Share Posted October 25, 2011 Bonjour à tous, J'ai fait la mise à jour de prestashop de la version 1.4.4.1 vers 1.4.5.1, et depuis j'ai plein de soucis avec les catégories. Lorsque je vais dans mes articles déjà créés, la catégorie que j'avais sélectionnée n'est plus cochée, mais il est noté "(1 sélectionnée)"... quand je sélectionne une autre catégorie pour changer l'article de catégorie, j'ai un message d'erreur lors de l'enregistrement : 1. une erreur est survenue lors du lien de l'objet product vers les catégories Du coup j'ai essayé de créer un nouveau produit, et lors de l'enregistrement j'ai la même erreur... Du coup j'ai créé une nouvelle catégorie de test, et j'ai essayé de créer une sous-catégorie à cette catégorie, et j'ai le message d'erreur suivant : "le champ id_parent est invalide" Merci pour votre aide! Laetitia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted October 25, 2011 Share Posted October 25, 2011 Bonjour supertitie, Durant la mise à jour tout s'est passé correctement ? As-tu également signalé ton problème sur le bug tracker ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
supertitie Posted October 25, 2011 Author Share Posted October 25, 2011 durant la mise à jour, je n'ai eu aucun message d'erreur, tout s'est bien passé... je suis un peu novice sur le forum, donc non je n'ai pas signalé mon problème sur le bug tracker, mais je vais le faire de ce pas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted October 25, 2011 Share Posted October 25, 2011 C'est ce qu'il faut faire en cas de problème réel constaté. Ainsi un développeur pourra se pencher sur ton problème . Link to comment Share on other sites More sharing options...
supertitie Posted October 25, 2011 Author Share Posted October 25, 2011 voilà c'est fait! bon ça m'a fait réviser mon anglais merci en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted October 25, 2011 Share Posted October 25, 2011 Je t'en prie. N'hésite pas à revenir vers moi ou à poster ici si tu as des questions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcandres Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en supprimant mon répertoire admin totalement du site puis en uploadant le nouveau => ensuite un petit CTRL + F5 pour être sur d’être bien propre une fois arriver sur la page catégorie dans l'admin et ça remarche... J’espère que ca en débloquera certains Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trafiquant Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Même problème, idem après màj 1.4.4.1 vers 1.4.5.1. J'obtiens l'erreur "le champ id_parent est invalide" lorsque j'essaye de modifier une de mes catégories existantes. Précisons que je suis également bloqué pour ce qui est de la création de nouvelles catégories : "le champ id_parent est invalide". Bref je ne peux plus rien faire sur mes catégories ! J'ai testé le conseil de @jcandres, mais ça n'a rien résolu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lighton Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Bonjour, Nous avons effectué la mise a jour de la 1.4.4.1 a 1.4.5.1 avec le module mise a jour autoupdate de prestashop et depuis nous avons un problème sur les catégories. Nous ne pouvons plus créer de sous catégorie: "le champ id_parent est invalide". Une solution autre que de détruire le répertoire admin et reup celui ci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Bonjour Scavenger, lighton, Pouvez-vous m'envoyer vos accès back-office par MP afin de jeter un coup d'oeil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trafiquant Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Pour ma part j'ai contourné le pb en supprimant le répertoire admin et en y mettant à la place celui de PS 1.4.4.1. Ainsi, le système de catégories parantes multiples a été désactivé au profit de la bonne vieille liste déroulante. Je ne suis plus bloqué sur ce point, si ce n'est que l'un des modules que j'utilise "Ultimate Home Categories" ne parvient plus à afficher l'arbre des catégories... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lighton Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Voila MP envoyé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Il semblerait que le fait de m'être connecté avec un compte test ait résolu le problème de lighton... Je conseille aux personnes souffrant du même problème de le poster dans le bug tracker pour qu'un développeur regarde ça de plus près. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trafiquant Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Problème mentionné sur le bugtracker : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-3888?focusedCommentId=43484#comment-43484 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre de botton Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 J'ai juste effacé les cookies du navigateur et le problème disparer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
krs21 Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Finalement, quel a été la solution apporte a ce problème car pour moi aussi les catégories ont disparue du BO après mise a jour de 1.4.4.1 vers 1.4.6.2 Depuis le FO les catégorie sont présentent et les produits semblent s afficher correctement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts