Jump to content

[RESOLU - MERCI] Mise à jour Prestashop avec SVN

azurshop

Recommended Posts

Bonjour,

j’ai suivi la procédure d’installation de TortoiseSVN, créé le dossier racine PSSVN sur le serveur local, fais le SVN Checkout et téléchargé tous les fichiers de la révision 518.

Mais j’aurai voulu mettre à jour la version de prestashop qui est sur l’hébergeur 1&1;.

Que dois-je faire ?
---> Utiliser FTP et charger tous les fichiers (sauf répertoire config) sur l’hébergeur avec remplacement des fichiers si plus récent ? Cette procédure est-elle correcte ? je ne vais rien casser ? Y-a-til d'autres précautions à prendre ?

Remerciements
JP d'azurshop

A la base, le SVN est un outil réservé aux développeurs, c'est à dire aux gens qui savent ce qu'ils font avec...

Comme expliqué ici :
http://www.prestashop.com/forums/viewreply/61998/
il n'est pas conseillé d'utiliser le SVN pour une boutique en production, à moins d'être dans le cas précédent.

Je suis désolé d'être aussi sec, mais bon, si tout le monde se met à utiliser cette version plutôt que les versions finales, on a pas fini d'avoir des posts sur des problèmes en tous genres.

Si certains auront la patience d'expliquer les démarches et précautions à prendre pour utiliser la version SVN en prod et pour régler les problèmes qui en découlent, libre à eux.
Mais en ce qui me concerne, je n'en ai pas le courage.

C'est la première fois que je te vois renoncer à patiemment expliquer à quelqu'un une démarche Zendik !
Tu es usé :] ?

Heu nan, la démarche pour y arriver je la lui ai donnée...

Ce sont les problèmes qui pourront en découler que je ne garantie pas. :P