Jump to content

Gros problème d'installation

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai déjà un post concernant mon problème mais il m'a été conseillé de changer le titre et comme je ne sais pas faire, je recommence du début.

Mon prblème est que, même en tranférant le dossier prestashop sur mon serveur, c'est soit 404 ou 403

J'ai réussi hier à entrer dans l’installateur grâce à jekill maispas moyen de passer la seconde étape même en donnant les permissions demandées.

Aujourd'hui, j'ai remis prestashop via filezilla, autre problème c'est que j'ai un dossier web qui reste coincé sur mon serveur, il s'agit du module autoupgrade, pas moyen de le sortir de mon serveur pour accès refusé.

En clair, je suis paumé depuis vendredi, date à laquelle j'ai souhaité passer à la version 1.4.5, j'essaie tout et n'importe quoi.

Qui peut m'aider? Sachant que je suis débutant avec prestashop, il vous faudra de la patience.

Dans l'attente de vous lire.

Stef

Salut quel est ton hébergeur? et pourquoi avais tu des problèmes lors de ta première installation? donnes nous l'adresse de ton premier message afin qu'on puisse comprendre un peu mieux la situation

Ok je viens de voir le message initial... je rejoins jeckyl....pourquoi ne pas avoir fait une mise à jour "standard"?

Bonjour

L'installation faite par lws une offre dans une formule avec une installation automatique ?

Avez-vous effacer des fichiers autre que ceux d'origine de prestashop ?

Lors de vos changement de droit des dossiers et fichiers est-ce que dans Filezilla vous avez eu dans Journal des évènements une ou plusieurs ligne en rouge vous indiquant que les droits n'ont pas pu être changer ?

Si c'est une installation automatique tournez vous vers lws.

En fait, LWS fais un pack avec hébergement et prestahop déjà installé sur le serveur. Quand j'ai modifié les droits des dossiers, tout c'est bien passer et pourtant, après vérification , ca reste en rouge.

Ce que je trouve bizarre aussi, c'est que le module autoupgrade reste sur mon serveur et que je ne peux pas l'enlever.

OK dans ce cas il faut demander à lws à moins que vous avez juste besoin de cliquer sur un bouton et réinstaller le pack.

pour les mises à jour je pense que c'est lws qui doit le faire, la configuration doit être faite de façons qu'on ne peut pas modifier a volonté.

Les packs installations c'est pratique pour quelqu'un qui ne veut que vendre et ne pas s'occuper de la technique.

Le refus des dossiers qui s'efface pas et les dossiers/fichiers qui reste en rouge c'est un blocage que seul lws peut débloquer.

Si vous voulez vraiment vous occuper de la technique, de modifier, ajouter, enlever a volonté prenez un simple hébergement et installer vous mêmes prestashop.

Je connais pas toutes les interfaces de gestion chez lws, il est possible qu'il y ait une fonction pour changer le chmod (droit des dossiers fichiers). Vous avez un accès au fichier via l'interface de gestion regarder si vous ne pouvez pas modifier les droits.

Déjà, j'ai relancer mon serveur pour qu'il soit propre, ensuite, en fonction de la version que j'ai dessus, j'essaierai de faire une Maj direct avant de refaire ma boutique...

J'attends que le serveur soit redémarrer et je verrai comment ca va, je pense que je vais avoir besoin d'aide car franchement, c'est bien plus simple de mettre un site maison en ligne que prestashop.