Maxeone Posted October 22, 2011 Share Posted October 22, 2011 Bonjour, j'ai un petit probleme c'est a dire que quand un client effectue une comande et que la comande est en statut : en attente du paiment j'aimerer que la piece ne soit pas décompter de mon stock tant que je n'est pas valider le paiment. je ne veux pas que la piece soit décompter du stock tan que je n'est pas valider la comande . est ce que je peux faire sa . je vous remercie grandement pour votre aide . Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 22, 2011 Share Posted October 22, 2011 Bonjour, si je comprends bien vous voulez continuer à vendre un produit déjà vendu ? Mais peut être est ce cohérent avec les produits que vous vendez. Avez-vous essayé de désactiver "Considérer la commande associée comme validée" dans les status concernés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxeone Posted October 23, 2011 Author Share Posted October 23, 2011 Bonjour, En fette j aimerer que quand le client commande la piece la commande soit en statut preparation en cour mais quelle ne soit pas decompter de mon stock tant que je n est changer le statue de la commande en comande envoyer . Penssé vous que cela est possible ? Merci . Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 23, 2011 Share Posted October 23, 2011 Bonjour, le cycle normal d'une commande est : Paiement accepté et après vous passez en préparation en cours. Vous ne pouvez logiquement pas mettre une commande en préparation en cours si elle n'est pas accepté. Le produit est considéré comme acheté et donc il n'est plus disponible sur le site, ce qui permet de ne pas avoir à vendre des produits qui ne sont pas disponible, mais vous pouvez aussi autoriser les commandes lorsque le produit n'est plus en stock ainsi vous satisfaites toutes les commandes donc je ne comprends pas l'intérêt de remettre en cause tout ce fonctionnement puisqu'il répond aux attentes. En ce qui concerne le choix du status après validation du paiement cela doit se trouver dans chaque module de paiement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxeone Posted October 23, 2011 Author Share Posted October 23, 2011 Dans le cas ou le client choisis un paiement par chèque j'aimerer que la piece ne soit pas décompter de mon stock imediatement car j'ai besoin d'avoir une idée de mon stock réelle en permanence alors que si le client ne m'envoie jamais le cheque cette pièce seras décompter de mon stock réelle tant que je n'aurais pas annuler la commande. Etant donner que je gére un magasin et en plusse une boutique en ligne j'ai besoin de savoir exactement se que j'ai en stock . merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxeone Posted October 24, 2011 Author Share Posted October 24, 2011 Up ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick_64 Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Bonjour, moi aussi j'aimerais que mon stock ne soit pas débiter quand les clients payent par chèque. Je veux laisser la priorité aux clients CB ou Payal. a l'heure actuelle j'ai 3 commandes par chèque sur 4 dont je ne reçois jamais rien. Et dans mes CGV j'ai noté que les produits ne sont pas mis de coté tant que le règlement n'est pas arrivé. Merci pour votre aide Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 c'est vrai que c'est embêtant car d'un cote les commandes par chèque ne sont pas traitées en attendant le chèque. mais si ce dernier ne vient pas le stock reste faussée. Une solution pour ne pas débiter le stock? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
speedscuba Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 Bonjour, Pour les paiements par chèque ou virement et pour éviter de réduire le stock, il suffit dans les statuts des commandes "En attente du paiement par chèque" et "en attente du paiement par virement" de décocher les cases : - Considérer la commande associée comme validée - Autoriser le client à voir et télécharger sa facture PDF @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 chez moi c'est décoché mais ça décompte quand même le stock (PS v 1.3) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dombal Posted August 20, 2012 Share Posted August 20, 2012 idem le stock est quand même décompté bien que ce soit décoché ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LePireduPire Posted November 5, 2012 Share Posted November 5, 2012 Petit Up... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume B. Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Je suis en 1.5 et aimerai faire la même chose, que les stocks ne soit pas décompté pour le statut "En attente de paiement par chèque"... Introuvable sur le forum... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 21, 2014 Share Posted May 21, 2014 Je suis en 1.5 et aimerai faire la même chose, que les stocks ne soit pas décompté pour le statut "En attente de paiement par chèque"... Introuvable sur le forum... Au risque de me répéter : Bonjour Veuillez créer un topic certain de ces membres ne sont plus actif sur le forum et ne vont probablement pas être avertis de votre réponse. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts