papillouma Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 Bonjour, J'ai réussi à exporter ma base de données sql sans dommage, ça c'est une bonne chose Par contre, je crois que j'ai loupé un truc pour ce qui est de l'intégration d'une base de données dans une boutique en local. J'ai donc installé ma boutique dans MAMP (htdocs). J'ai bien saisi les noms, host mdp de ma base de données qui a été reconnue, jusque la tout va. Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque l'installation est terminée (dossier install supprimé et renommage du dossier admin), et que je vais sur la boutique en local, il n'y a AUCUN produit de la base importée, juste des ipods....la base de données par défaut quoi. J'ai vérifié dans settings.inc.php, il s'agit bien de la base de données que j'ai importée, tout est bon. j'ai vérifié dans le panneau d'admin onglet base de données, il s'agit bien là de la bdd importée. Sauf qu'elle ne s'affiche pas ! Il y a bien toutes les tables dans cette bdd, le même nombre que celle d'origine (en ligne). Où est ce que ça ne va pas ? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 Hello ta base de données comportait "structure et données"? Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillouma Posted October 21, 2011 Author Share Posted October 21, 2011 Je ne sais pas si elle comportait structure et données, mais elle avait le même nombre de tables au départ qu'à l'arrivée et pèse le même poids...., ça n'est pas suffisant pour s'assurer qu'elle est complète ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 Et bien si tu ne prends que la table et pas le contenu il n'y a pas d’interprétation possible. En général il faut récupérer cette base en zippé et faire un export intégrant comme indiqué "structure et données"...retournes sur phpmyadmin de ton hébergeur, fais cette manip et regardes les résultats ta version de php en local est la même que ton hébergeur? ça peut etre une piste pour le cas ou.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillouma Posted October 22, 2011 Author Share Posted October 22, 2011 est ce que la boutique doit être obligatoirement fermée pour que cela fonctionne ? c'est peut être la le problème parce que quand j'ai exporté c'était table et contenu que j'avais coché ? Ou peut être le mode transactionnel est obligatoire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
papillouma Posted October 27, 2011 Author Share Posted October 27, 2011 J'ai trouvé la solution merci c'était un problème de préfixes ! Je voudrais marquer ce message comme résolu, comment faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts