msevestre Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Maxence ce message s'adresse à moi ? Merci Matthieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Bonjour, je travaille avec la derniere version du module a facette. Le bloc fabricant sous forme deroulant ne fonctionne pas, il affiche qu'aucun produit n'est disposible et quand j'utilise les cases a cocher ou bouton radio ca fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Hasclub, Il faut changer dans le fichier modules/blockayered/blocklayered.tpl la ligne suivante : <option style="color: {if isset($value.color)}{$value.color}{/if}" id="layered_id_attribute_group_{$id_value}" value="{$id_value}_{$filter.id_key}" {if isset($value.checked) && $value.checked}selected="selected"{/if}> par celle-ci : <option style="color: {if isset($value.color)}{$value.color}{/if}" id="layered_{$filter.type_lite}{if $id_value || $filter.type == 'quantity'}_{$id_value}{/if}" value="{$id_value}_{$filter.id_key}" {if isset($value.checked) && $value.checked}selected="selected"{/if}> msevestre > Le fichiers que j'ai posté dans la page précédente ne corrige t-il pas votre problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Bonjour Maxence, Malheureusement mon site est en production donc je ne sais pas vous allez pouvoir voir grand chose http://www.cherrydog.fr Pouvez-vous activer la navigation a facette ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
msevestre Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Maxence: je regarde de suite, je ne savais pas si il s'adressait à mon problème ce fichier Feedback dans 5 minutes Matt Link to comment Share on other sites More sharing options...
msevestre Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Maxence : OK, ma catégorie masquée n'est plus affichée Merci pour ce correctif ! Avec toutes ces modifs, la nav à facette progresse beaucoup ! Matt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerise Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Pouvez-vous activer la navigation a facette ? Bonjour Maxence, Je viens de l'activer ! En revanche, j'ai mis que le filtre "prix" car je n'ai pas encore travaillé sur le CSS du module et la présentation en vertical. Je vous remercie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 4, 2012 Author Share Posted January 4, 2012 Bonjour, Une nouvelle version du module est disponible en première page du sujet. Au programme, corrections de bugs et de problèmes liés à l'encodage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hothot3387 Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Bonjour, Une nouvelle version du module est disponible en première page du sujet. Au programme, correction de bugs et de problèmes liés à l'encodage. Merci pour votre réactivité ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
msevestre Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Ouaip, un grand merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Bonjour,, Merci pour la nouvelle version du module, j'ai un petit soucis au niveau des filtres. Quand le filtre sous catégorie apparait le carré a coché se trouve au dessus du titre au lieu d'etre aigné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Hasclub > Pouvez vous faire un imprim écran ? ou donner l'url de votre site web ? Avez vous le thème par défaut, le nouveau thème (le futur thème par défaut de la 1.5), ou un thème custom ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 en pj le copie ecran, Avant d'affecter les filtres a toutes mes catégorie cela s'affichait normalement, c'est a dire qu'une fois le module installé, on voit normalement , mais des qu'on commence a appliqué les filtre le resultat est le suivant. Vous pouvez voir mon site a l'adresse www.prigood.com. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 j'ai oublié de préciser je suis sur la derniere version de presta Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Le problème semble lié à votre thème. Il faut annuler la règle .block li a, en ajoutant par exemple dans le css blocklayered.css du module : #layered_block_left li a { display: inline; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 cool, ca marche . merci beacoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Bonjour, Impossible de selectionner un filtre avec cette MàJ du jour... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 LeGhe > Avez-vous bien ré-installé le module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Désinstallé, supprimé, uploadé, et réinstallé (sauf tools, comme indiqué) Je peux cocher les cases du filtre, mais il ne se crée pas à gauche... Bizarre, vous avez dit bizarre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 LeGhe, je viens de tester, malheureusement je ne reproduit pas le problème ! Quelle est votre version de prestashop ? Le mieux est que je regarde directement sur votre installation. Pour cela il faudrait que vous m'envoyez par MP un accès à votre back office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 1.4.6.2 en local, donc pas possible... Je tente une réinstall neuve et propre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Dans ce cas, il faudrait que vous installiez firebug sous firefox pour voir le retour d'erreur de la requête ajax. Le procédure est la suivante : - installation de l'addons firebug - editer config/config.inc.php est changer les lignes @ini_set('display_errors', 'off'); define('_PS_DEBUG_SQL_', false); par @ini_set('display_errors', 'on'); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); - dans la config du module faire F12 (une console s'ouvre) - Tenter de modifier les filtres & regarder dans la console si il y a des erreurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 install NEUVE, de base, avec les produits Prestashop, impossible d'implémenter quelque filtre que ce soit... Ne dois-je pas changer le fichier Tools ?? malformed hexadecimal character escape sequence [url=""] +'&base_folder=D:\xampp\htdocs\librairie\adminlibrairie', [/url] [url=""]index....layered (ligne 642)[/url] updElements is not defined updElements is not defined Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 LeGhe, je viens de tester une installation de PS 1.4.6.2 et installer la dernière version du module, je ne rencontre pas de problème. Avez-vous installé d'autre module sur votre nouvelle installation ? Aviez-vous le même problème avec l'ancien module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
msevestre Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 Hello installation OK sur 1.4.5.1. Un bug subsiste avec les catégories non affichées: si on a activé le filtre des sous catégories, les catégories masquées sont listées dans la liste des sous catégories du module. Matt Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 LeGhe, je viens de tester une installation de PS 1.4.6.2 et installer la dernière version du module, je ne rencontre pas de problème. Avez-vous installé d'autre module sur votre nouvelle installation ? Aviez-vous le même problème avec l'ancien module ? Je viens de faire une réinstall : Ancien module : nickel nouveau : ne fonctionne pas, comme dit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted January 6, 2012 Share Posted January 6, 2012 Bonjour, la nouvelles version fonctionne bien, le seul probleme que je rencontre c'est que sous internet explorer 8, le filtre fabricant en menu deroulant ne fonctionne pas , mais par contre ca monche avec chrome et firefox. Link to comment Share on other sites More sharing options...
melanita Posted January 8, 2012 Share Posted January 8, 2012 Bonjour à Tous, J'utilise prestashop 1.4.6.2 et la navigation à facettes 1.7 avec le thème de base modifié. La navigation à facettes fonctionne parfaitement sauf pour le filtre des prix qui ne s'affiche pas du tout, quelque soit sa forme (slider, cache à cocher, zone de saisie). J'ai tout ré-indexé, j'ai testé sur le thème natif de Prestashop, aucune différence. Ce bug apparaît en fait sur tous les filtres pouvant prendre la forme slider... Sauf que même sans choisir cette forme, le filtre ne s'affiche pas. Merci pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rionma33 Posted January 8, 2012 Share Posted January 8, 2012 Idem pour moi : le slider du filtre par prix ne s'affiche pas tant qu'on a pas effectué une action sur la page (clic sur un autre filtre par exemple), et pourtant je n'ai pas choisi l'affichage slider... Quelqu'un aurait-il une solution svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rionma33 Posted January 8, 2012 Share Posted January 8, 2012 Aussi, il m'apparait toujours cette erreur JS "current_friendly_url is not defined"... Que dois je faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 rionma33 > Je pense que vous avez une surcharge du template dans votre thème. Vérifiez qu'il n'y ai pas de dossier themes/<votre thème>/modules/blocklayered hasclub > J'ai corrigé le problème. Un fix sera bientôt proposé. melanita > Votre site est-il accessible en ligne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
melanita Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 Merci Maxence, pouvez vous m'envoyer votre IP par PM pour que je vous donne l'accès ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
melanita Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 Petite précision, j'ai l'erreur suivante qui apparaît : Erreur : too much recursion Fichier Source : http://www.lingerie-eternity.fr/js/jquery/jquery-ui-1.8.10.custom.min.js Ligne : 584 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 ok, donc j'attends la nouvelle mise a jour, pourt la compatibilité explorer 8.0. J'ai une autre question stp , je réference sur mon site environ 30000 produits, et j'utlise environ 15000 caractéristiques, et quand je rentre sur le module il met trop de temps à charger , je pense que c'est du au nombre de caractéristiques, y' aurait t'il un moyen de charger le module plus rapidement avec autant de caractéristique, autrement c'est limité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 Hasclub > Est-ce dans le FO ou dans le BO ? Puis-je avoir accès à votre site (BO ou FO) pour voir le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 oui pas de probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 je viens de vous envoyer les codes par mp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 Hasclub > Je comprend mieux le problème. Malheureusement je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire quelque chose, sans retravailler complètement la configuration des templates. Du coup je ne peut pas corriger ce problème rapidement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 mais la configuration de ce template c'est celui de prestashop d'origine.la seule chose que je j'ai modifié c du css. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 Hasclub > Je voulais dire par template, non pas le .tpl, mais template de filtre. La configuration de ces templates est généré avec du JS. Hors ajouter 15 000 éléments est très gourmand en ressource. Le seul moyen de corriger cela est de revoir complètement ce fonctionnement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
melanita Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 Avez-vous plus d'infos en ce qui concerne le filtre prix et l'erreur js qui apparaît ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCP69660 Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 Bonjour, La dernière mise à jour (1.7.4) du module de navigation à facettes est particulièrement intéressante ... Cependant je m'étonne de constater que ce module permette de classer les attributs et les caractéristiques des produits selon ses besoins, alors que cette fonctionnalité n'est toujours pas disponible de base dans la gestion des attributs et des caractéristiques des produits !! Du coup, dans la fiche technique d'un produit, comme dans le comparateur les caractéristiques sont classés anarchiquement, alors qu'ils peuvent être parfaitement ordonnés dans ce module ! Est ce que j'ai manqué quelque chose ?? En tout cas, merci pour ce module qui répond à de réels besoins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emycore Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 bonjour, Après installation du 1.7.4 sur un ps1.4.6.2 j'ai un symbole bizarre pour le caractère € voir fichier attaché Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 Emycore, pouvez vous me donner l'url de votre boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
emycore Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 Emycore, pouvez vous me donner l'url de votre boutique ? sur votre MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 Ceux qui rencontrent des problèmes d'encodage suite à la récente mise à jour, cela peut provenir d'un problème de cache navigateur. Il suffit dans ce cas de faire une CTRL + F5 afin de recharger le fichier JS du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 13, 2012 Author Share Posted January 13, 2012 Bonjour à tous, Nouvelle mise à jour du module qui règle un problème de menu déroulant sous IE. On ne change pas les bonnes habitudes, le fichier est toujours en première page du sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pattynette Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Bonjourl, J'ai installé le module sur Prestashop 1.4.5.1 mais mes produits disparaissent. J'ai désinstallé et réinstallé le module mais sans succès. Merci pour l'aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
pattynette Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Mille excuses ! Mes produits sont bien là. Je n'avais pas changé le fichier tools.php Toutefois, le filtre ne fonctionne pas : quand je clique sur une couleur ou une marque l'affichage reste le même. De plus, il m'est impossible de réduire les filtres avec les flèches. Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Bonjour, Êtes vous sur de ne pas avoir un problème de javascript avec un autre module ? Pouvez-vous me donner l'url de voter site afin que je regarde le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melusine Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Bonjour Le module de navigation à facette ne s'affiche sur aucune de mes pages... Et ma seule erreur est : Le champ 'id_page_type' ne peut �tre vide (null) INSERT INTO `ps_page` (`id_page_type`,`id_object`) VALUES ((SELECT pt.`id_page_type` FROM `ps_page_type` pt WHERE pt.`name` = 'manufacturer.php'), 4) Apparement cette erreur serait sur la page classes/Pages.php. De plus, il y a t'il la possibilité d'afficher ce bloc en page d'accueil ? Mon thème à été fait en V1.3 (et peut-être en 1.2..). Lle bloc ne s'affiche pas non plus avec le theme presta 1.4.6.2 par défaut. J'espère avoir été claire... Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Melusine, Pouvez-vous tester avec le thème 1.4.6.2 et en activant smarty V3 (admin > préférences). Cette erreur n'a je pense pas de lien avec la navigation à facette. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melusine Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Merci de votre réponse Maxence. La navigation à facette n'apparaît pas non plus avec le thème par défaut et smarty v3. Le module est bien activé et il est présent sur les hook right, left et header. Effectivement, cette erreur n'est pas dû à la navigation à facette. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Avez-vous désactivé les caches ? Pouvez-vous me donner un lien vers votre site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melusine Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Cache désactiver, compilation forcée. je vous envoi le lien en MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Bonjour, je rencontre un probleme avec ce module concernant la modification. Quand je cree mes filtre il y'a aucun probléme, mais quand je repart pour le modifié, ou changer de position le filtre, et que j'enregistre il disparait. Du coup il faut a achque fois tout refaire est ce normal? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 petite précision , il disparait de la partie admin , mais reste présent sur le site , meme en vidant le cache, et le smarty Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Je ne suis pas sûr de comprendre le problème. Lors de l'édition d'un filtre, l'enregistrement de ce dernier entraîne les remise à zéro du formulaire pour pouvoir enregistrer un nouveau filtre. Je ne comprend pas pourquoi après l'édition du filtre vous devez l'éditer à nouveau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 je m'explique : une fois que j'ai creer et enregistrer mon modele de filtre , je me suis appercu que j'ai rentré une caracteristique en trop. J'ai voulu retirer cette caracteristique en cliquant sur modifie le modéle de filtre existant que j'ai retirer , puis j'ai cliqué sur enregistré. Et du coup mon modele de filtre existant n'existe plus dans l'admin, mais il est toujours présent sur le front office. En plus aucune modif n'a été faite J'éspere avoir été clair lol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCP69660 Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Je confirme ce problème, le plus surprenant c'est que le filtre n'apparait plus dans la table ps_layered_filter mais est bien toujours présent dans le front office !! Et même après avoir vidé le cache … En corrélation avec ce module de navigation à facettes, comment est-il possible de classer "proprement" les caractéristiques produits dans l'ordre que l'on souhaite ? (pas dans la navigation à facettes, mais dans l'onglet correspondant de la fiche produit !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted January 22, 2012 Share Posted January 22, 2012 je pense que la team va trouver la solution. Autre chose de bizarre c'est que parfois quand on veut modifier un modele de filtre , c'est qu'il nous donne pas toute la liste des caracteristiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 Bonjour ! Petit souci également pour la navigation à facette ! A savoir, que je suis en 1.4.5.1. Que j'avais déjà pris un nouveau fichier en premier post de ce topic y'a un mois grosso modo. Et que depuis, j'ai modifié le fichier Tools.php pour autre chose, mais que je ne me souviens plus de ces modifs. Donc je ne suis pas trop tenté pour prendre la nouvelle mise à jour datant du 13 janvier. Mon problème : Ca ne marche pas Pas cool : O En fait, en détail ca me fait ca : lorsque je suis sur ma page catégorie, j'ai bien tout mes produits, et mon bloc Nav. a Facette à droite. J'ai donc, à cette étape une url de ce genre : http://NDD/fr/17-vetement-homme'>http://NDD/fr/17-vetement-homme Des que j'essaye de filtrer mes produits grâce au module, la recherche Ajax se fait bien, mais m'affiche 0 résultats, avec une pagination qui déconne. Et une URL de ce style : http://NDD/fr/17-vetement-homme'>http://NDD/fr/17-vetement-homme#/couleur-jaune J'ai remarqué deux choses : 1/ Si je supprime le diez dans l'url, que je réactualise la page avec donc une URL de ce genre : http://NDD/fr/17-vetement-homme/couleur-jaune ca m'affiche bien mais produit, mais tout mes produits, il prend pas en compte le parametre couleur jaune. Ca doit être normal. Pas contre, a ce stade la, si je me sert de la navigation à facette, maintenant ca marche ! J'obtient des URL de ce genre :http://NDD/fr/17-vetement-homme'>http://NDD/fr/17-vetement-homme/couleur-jaune#/couleur-jaune 2/ Plus simple, si quand je suis sur ma page catégorie, je rajoute un / directement à la fin de mon URL pour avoir une URL de ce type : http://NDD/fr/17-vetement-homme'>http://NDD/fr/17-vetement-homme/ et qu'ensuite, j'utilise la navigation à facette, la ca marche bien, nickel. J'obtient de URL de ce genre : http://NDD/fr/17-vetement-homme'>http://NDD/fr/17-vetement-homme/#/couleur-vert ce qui semble être les vrai URL du module, non ? Le souci parle à quelqu'un ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 Quelle version du module avez-vous ? Assurez vous que la fonction getProductsOrder de Tools.php est à jour (en la comparant avec le fichier Tools.php donné en première page). Avez-vous activé l'url rewriting ? Il faut dans ce cas re-générer le .htaccess (Panneau d'administration > Outils > Générateurs). Pensez à ré-indexer les attributs dans la configuration du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 Hello ! Quelle réactivité, merci Alors, j'ai la version 1.6 du module. Effectivement, j'ai récupéré la fonction getProductsOrder du dernier fichier, et ca a en partie réglé le problème ! La recherche fonctionne correctement. Par contre, me reste un souci de pagination du coup. Par exemple, je coche de quoi m'afficher 24 produits. Il m'affiche 5 page de pagination au lieu de 3 (10 + 10 + 4). J'ai donc deux pages vides. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 Vous devez pouvoir utiliser la dernière version du module sans mettre à jours Tools.php. Est-ce que cela ne corrige pas vos problèmes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 Vous êtes les meilleurs ! Souci réglé en prenant simplement la dernière version du module ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 De rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 hasclub > Lors de la configuration d'un template de filtre seule les filtre actif sur la dite catégorie sont proposés. Il y a un bug lorsque l'on change les catégories associés tout les filtres sont proposés. J'ai corrigé le problème de mon coté. Je proposerai bientôt un nouveau packet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hasclub Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 ok ca marche. Mais le fait de modifier un filtre deja existant, et qui disparait de la partie admin et reste present dans le front office, est ce que pour ca vous avez trouvé la solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Sur PS 1.4.6.2, j'ai migré le module de 1.5 vers 1.7.5 et sur ma page catégorie j'ai une erreur Fatal error: Smarty error: [in /var/www/ndd/www2/modules/blocklayered/blocklayered.tpl line 124]: syntax error: unexpected {else} (Smarty_Compiler.clas Une idée? j'ai vidé le cache, (compil. forcée) mais rien alors qu'avant la version 1.5 fonctionnait. Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Bonjour, Le problème est lié à Smarty2, pouvez-vous tentez de remplacer le .tpl du module par celui-ci : http://scm.prestashop.com/browse/~raw,r=12566/PrestaShop_v.1.5.x/modules/blocklayered/blocklayered.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Merci, c'est parfait. Une autre question, je voudrai proposer le module listorgridswitch en même temps que le blocklayered mais il y a un erreur du type : listorgridswitch est ici Warning: Smarty error: unable to read resource: "./modules/listorgridswitch/listorgridswitch.tpl" in /var/www/ndd/www2/tools/smarty_v2/Smarty.class.php on line 1095 Call Stack: 0.0008 652952 1. {main}() /var/www/ndd/www2/modules/blocklayered/blocklayered-ajax.php:0 0.1064 13442552 2. BlockLayered->ajaxCall() /var/www/ndd/www2/modules/blocklayered/blocklayered-ajax.php:33 0.3259 16824848 3. Smarty->fetch() /var/www/ndd/www2/modules/blocklayered/blocklayered.php:3400 0.3649 17149664 4. Une idée? Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
l.dardanelli Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Bonjour, Merci pour ce module. Nous rencontrons un problème avec ce module. Notre version de prestashop est la 1.4.6.2 Le problème: Après sélection d'un critère, le module tourne sans arrêt sans jamais afficher la liste des produits triés... Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce souci? Merci d'avance Cdt Laurent D. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Bonjour, Utilisez vous la dernière version du module proposé en première page de ce thread ? Pouvez-vous me donner l'url de votre boutique pour que je puisse reproduire le problème sur mon navigateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dabcorp Posted January 28, 2012 Share Posted January 28, 2012 Bonjour, Je suis sous Prestashop 1.4.6.2 est j'ai installer la version 1.7.5 de votre module, j'ai l'erreur suivante : Unknown column 'm.manufacturer_name' in 'order clause' Après modification de la ligne 2251 du fichier "blockayered.php" comme ci-dessous , cela fonctionne : .' GROUP BY p.id_product ORDER BY '.Tools::getProductsOrder('by', Tools::getValue('orderby'), false).' '.Tools::getProductsOrder('way', Tools::getValue('orderway')). Avez-vous une idée ? Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Pouvez vous remettre le troisième argument de getProductsOrder() à true et changer la fonction getProductsOrder() dans le fichier classes/Tools.php par : public static function getProductsOrder($type, $value = null, $prefix = false) { switch ($type) { case 'by' : $list = array(0 => 'name', 1 => 'price', 2 => 'date_add', 3 => 'date_upd', 4 => 'position', 5 => 'manufacturer_name', 6 => 'quantity'); $value = (is_null($value) || $value === false || $value === '') ? (int)Configuration::get('PS_PRODUCTS_ORDER_BY') : $value; $value = (isset($list[$value])) ? $list[$value] : ((in_array($value, $list)) ? $value : 'position'); $orderByPrefix = ''; if ($prefix) { if ($value == 'id_product' || $value == 'date_add' || $value == 'date_upd' || $value == 'price') $orderByPrefix = 'p.'; elseif ($value == 'name') $orderByPrefix = 'pl.'; elseif ($value == 'manufacturer_name') { $orderByPrefix = 'm.'; $value = 'name'; } elseif ($value == 'position' || empty($value)) $orderByPrefix = 'cp.'; } return $orderByPrefix.$value; break; case 'way' : $value = (is_null($value) || $value === false || $value === '') ? (int)Configuration::get('PS_PRODUCTS_ORDER_WAY') : $value; $list = array(0 => 'asc', 1 => 'desc'); return ((isset($list[$value])) ? $list[$value] : ((in_array($value, $list)) ? $value : 'asc')); break; } } Link to comment Share on other sites More sharing options...
yop51 Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Bonjour. Je n'ai pas l'habitude de poser des questions sur les forums puisqu'en général je trouve toujours une réponse à mes questions... mais là je sèche ! Je viens de créer ma boutique en Prestashop 1.4.6.2, j'utilise le thème type 1.5 prestashop_new et le module navigation à facettes v1.7.5. Mon soucis est assez simple. Lorsque j'utilise la recherche à facettes, les résultats ne sont pas triés par ordre de prix comme je le souhaite mais par ordre d'ajout (id). J'ai essayé tout un tas de manips comme j'ai pu les voir dans ce fil (cache, compilation forcée, réinstallation du module...) mais rien n'y fait. J'ai juste remarqué que le module fonctionnait parfaitement avec le thème par défaut. Cela me fait dire que le module en lui-même n'est pas à remettre en cause mais sa compatibilité avec le thème prestashop_new. Y'a-t'il une solution à mon problème ou dois-je me résoudre à utiliser la thème par défaut (option qui, je vous l'avoue, ne m'enchante guère...)? Par avance merci Yop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 yop51 > Merci pour ce retour. En effet il y a une solution Pour résoudre ce problème il faut remplacer le fichier modules/blocklayered/blocklayered.js par celui-ci : http://scm.prestasho...blocklayered.js Link to comment Share on other sites More sharing options...
yop51 Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Merci Maxence... mais je me demande ce que j'ai bien pu faire de mal car j'ai toujours ce même problème. j'ai remplacé le fichier. -> marche pas j'ai réinitialisé le module et recréé un modèle de filtre -> marche pas j'ai remodifié dans tous les sens les paramètres de Smarty -> marche pas là j'avoue être à cours d'idées... un autre module pourrait-il interférer? c'est vrai que j'ai pas mal bricolé depuis quelques jours que j'ai ce projet. Ne devrais-je pas ré-embrayer sur une installation toute propre? En tous cas merci de votre réponse rapide et de votre investissement dans ce chouette projet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Une réinstallation neuve pourquoi pas. Mais sinon votre boutique est-elle accessible en ligne ? Je pourrai peut être regarder directement sur votre shop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yop51 Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Voulez-vous uniquement l'accès FO ou BO également? je viens de vous rendre la boutique accessible (loin d'être terminée) pour le FO c'est http://pyxels.fr/shop/ merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Dans le fichier que vous avez mis à jour, juste avant la ligne $('#selectPrductSort').attr('id', 'selectPrductSort2'); Pouvez vou rajouter la ligne suivante : $('#selectPrductSort').attr('onchange', ''); Link to comment Share on other sites More sharing options...
yop51 Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 même résultat ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Avez-vous bien rafraîchi vos caches navigateur (CTRL + F5) ? Je n'ai plus le problème de mon coté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yop51 Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 oui, je viens même d'essayer avec IE qui n'avais pas tourné depuis des mois ! quand par exemple dans un catégorie (housses & sacs) vous sélectionnez la couleur "noir" aç sort dans l'ordre des prix chez vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 En fait, il faut effectuer une modification sur votre thème. Je vous ai envoyé un MP avec plus de détails. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yop51 Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Merci beaucoup Maxence Je m'y mets dès que mes clients physiques me laisseront un peu de temps et vous donnerai des nouvelles de mon avancée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted February 1, 2012 Share Posted February 1, 2012 bonjour,j'ai installé la mise à jour (je suis en 1.4.6.2 donc pas fait la modif tool j'espère avoir bien compris) pour moi il y a toujours un bug ! Depuis que j'ai installé le module colorslist (color picker) je n'ai plus accès à la 2ème page de mes produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted February 1, 2012 Share Posted February 1, 2012 LeGhe, je viens de tester, malheureusement je ne reproduit pas le problème ! Quelle est votre version de prestashop ? Le mieux est que je regarde directement sur votre installation. Pour cela il faudrait que vous m'envoyez par MP un accès à votre back office. Bonjour Maxence, Je viens de passer mon site (1.4.6.2) en ligne. Êtes-vous toujours ok pour jeter un oeil ? P.S. : N'utilisant pas le filtrage prix, puis-je vider la table ps_layered_price_index afin de soulager la BDD ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted February 1, 2012 Share Posted February 1, 2012 LeGhe > Toujours ok. Si vous n'utilisez pas le filtre prix, vous pouvez vider la table ps_layered_price_index shamon > Votre boutique est-elle en ligne ? J'aimerai avoir cette dernière pour voir le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted February 1, 2012 Share Posted February 1, 2012 Pwd admin en PM Maxence, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted February 1, 2012 Author Share Posted February 1, 2012 Bonjour à tous, Le module vient d'être mis à jour. Vous trouverez la dernière version en première page du sujet. Au menu : - Amélioration de la compatibilité du tri de produits de certains thèmes. - Correction d'un bug sur le filtre prix - Correction de bugs dans le choix des catégories (treeview) - On autorise maintenant d'ajouter des templates de filtres sans "filtre", pour permettre la désactivation de la navigation à facette dans certaine catégories. - ... et d'autres choses que Maxence a oubliées . Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted February 1, 2012 Share Posted February 1, 2012 je teste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeGhe Posted February 1, 2012 Share Posted February 1, 2012 ne fonctionne toujours pas chez moi en local... Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted February 1, 2012 Share Posted February 1, 2012 LeGhe > Toujours ok. Si vous n'utilisez pas le filtre prix, vous pouvez vider la table ps_layered_price_index shamon > Votre boutique est-elle en ligne ? J'aimerai avoir cette dernière pour voir le problème. http://boutique-pinup.com merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
JCP69660 Posted February 1, 2012 Share Posted February 1, 2012 La version 1.7.7 fonctionne moins bien que la version précédente ! A l'installation, les modèles existants ont été carrément supprimés. Lorsque je souhaite modifier un modèle (spécifique à une catégorie), il ne reprend que les trois premiers filtres (stock, sous catégories et fabricant). Pour un modèle de filtre sur une catégorie spécifique, si je ne clique pas sur "Spécifiques Catégories (1 sélectionné(e)s)", les filtres disponibles n'apparaissent pas ! Et lorsque ils apparaissent, ils ne sont plus sélectionnés ! Pourtant lorsque je regarde le champ "filters" de la table "ps_layered_filter" les informations précédemment enregistrées ont bien été conservées. Sur le front office les filtres ne fonctionnent pas. Alors qu'ils étaient bien pris en compte sur la version précédente !!! (PS1462 en local pour dvlpt) Je viens donc de ré-installer la version 1.7.5 et après avoir recréé les modèles (qui ont une nouvelle fois été supprimés), les filtres sont opérationnels sur le front office, ... bref la 1.7.5 est nettement plus opérationnel ! Allez courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 JCP69660 > Il est normal lors de l désinstallation/installation du module que les modèles de filtres soient supprimé. Mais il n'est pas nécessaire de ré-installer le module pour passer de la version 1.7.5 à la version 1.7.7. Pour le second problème pouvez vous me donner quelques détails supplémentaire car je ne reproduit pas votre problème. Combien avez vous de catégorie associé à vos modèles ? Combien avez vous de modèles ? Enfin quel navigateur utilisez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BubbleWorld Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 Bonjour, Je viens de mettre à jour le module qui fonctionne très bien mais il semble qu'il y ait un problème de compatibilité avec le menu megadrown evolution. En effet, le menu ne se déroule plus lorsque le module navigation à facettes apparaît (pages catégories). Je ne sais pas comment résoudre ce problème. Je voudrais aussi savoir ce que vous recommandez pour l'organisation des modèles de filtres (j'ai plus de 300 catégories). Préconisez-vous de détailler au maximum en créant un filtre par catégorie ou suffit-il de sélectionner "toutes les catégories" et tous les filtres ? Quelles sont les conséquences sur le temps de chargement des pages ? D'avance merci de vos réponses ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxence de Flotte Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Bonjour BubbleWorld, Votre site est il disponible en ligne ? Pour ce qui est des modèles de filtres, faite comme vous préférez. Cela sera similaire en terme de performance Link to comment Share on other sites More sharing options...
BubbleWorld Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Bonjour BubbleWorld, Votre site est il disponible en ligne ? Pour ce qui est des modèles de filtres, faite comme vous préférez. Cela sera similaire en terme de performance Bonjour Maxence, Merci de votre réponse. Je vais pour le moment opter pour un modèle global. On verra une fois tous les produits rentrés s'il faut préciser les modèles. Sinon, Oui le site est en ligne. Nous sommes en train de préparer une migration d'oscommerce vers prestashop. Vous pouvez le voir en cliquant ici. J'ai activé le mode débug et dans la console de Firebug, je vois de nombreuses erreurs apparaître avec ce module mais sans savoir les solutionner (apparemment des erreurs avec les balises "rel" et "name"). Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts