Jump to content

Nouveau site Baby-Rider ! Vos avis sont les bienvenus

gifbox

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens de mettre en ligne ma toute première boutique montée sous prestashop appelée :

http://www.baby-rider.com

J'aimerai avoir des avis,des remarques ou des conseils afin d'en améliorer le contenu ou la navigation.

Merci d'avance a tous !

PS : Je suis en train de bosser sur le référencement, je galère un peu. Si vous avez des préconisations a me donner pour améliorer ma visibilité je suis preneur.

Bonjour,

Un travail énorme est a faire sur l'optimisation de votre site, afin de gagner un minium de visibilité.

Point positif votre charte graphique est agréable et rassurante, les mentions légales ultra courtes ...

Je te conseille également de faire du link building avec des liens dans la même thématique, des textes de lien variés, par exemple un échange avec un site de blouson cuir moto , ou faire la création d'un blog traitant de l'actualité du cuir moto ou équipement cuir motard, à titre d'exemple, qui sera très bénéfique pour ton référencement.

Le top des cms pour un blog est la solution wordpress.

Courage, Cordialement.

La photo de magasin gagnerait à être mise a jour. C'est trop nord américain

En terme de visibilite, je me demande si des titres un peu plus long que "verre ..." ne joueraient pas en votre faveur.

Le tag "paypal" en bas est celui livré d'origine et il ne colle pas. Ce serait peu être bien de faire la meme chose en ajustant la largeur.

Pour la conversion, les boutons "ajouter au panier" serait peu être plus efficace en ayant une couleur différente de "plus d'infos"

Sinon, je trouve votre bloc panier sympatiquement réalisé. c'est celui d'origine ?

pour le reste, bon boulot, bonne chance ;-)

Bonjour a tous,

Merci pour ces premiers retours !

@corsicanazione

j'ai bien noté l'idée du link building. pour le moment je me suis simplement inscrit sur quelques annuaires moto.

Pour l'optimisation, je suis en plein dedans. j'avance produit par produit...

Par contre est ce que qqun a un truc pour gérer l'optimisation de la home page, je n'arrive pas a trouver ca dans le BO. du coup impossible de modifier le title...ce qui n'est pas vraiment bon pour le referencement naturel

@kolok

Merci également pour ton retour. Il faut effectivement que je change assez vite la photo du magasin que j'ai laissé d'origine.

Tres bonne idée aussi pour changer la couleur du bouton ajouter au panier afin de le différencier du bouton "voir le produit".

Pour le panier j'ai simplement modifié le css du blockcart pour le rendre plus agréable. Merci en tout cas

@madrileno

Merci aussi. Pour les images, j'aimerai bien mais je suis encore un peu limité en terme de contenu et de photos par mon fournisseur.

Pour les sous menus je ne sais pas comment faire pour ameliorer leur visibilité mais tu as raison.

@graphileom

Merci pour l'image. J'ai cherché longtemps mais j'ai fini par trouver la bonne sur istock.

Quel navigateur utilise tu ? chez moi le bouton est bien placé sur firefox et ie.

En tout cas merci a tous pour vos précieux conseils.

J'ai fait quelques modifs compte tenu de vos différents commentaires :

- modifier le block paypal pour une meilleure intégration au site

- modifier la photo magasin (en attendant d'en faire une plus jolie...)

- changer la couleur des sous menu (que la couleur de la police pour le moment)

Mais je n'arrive pas a changer la couleur des boutons "ajouter au panier" et "voir le produit" pour les différencier (comme le préconise justement Kolok) car c'est une classe qui gère également tous les autres boutons du site.

J'imagine qu'il faut rentrer dans le tpl pour modifier tout ça et je n'y connait pas grand chose.

Faites moi savoir ce vous en pensez et merci encore a vous !

PS : Par contre est ce que quelqu'un sait ou est ce que je dois aller pour configurer les mots clés, le title de la page d'accueil pour éviter de me retrouver avec un :

baby-rider

baby-rider.com/

"baby-rider. Devises: Dollar, Euro, Pound. en; fr; es · accueil · promotions · plan du site · contact. Bienvenue, ( identifiez-vous ); Votre compte · Panier : 0 produit ..."

comme description sur google ?

Bonsoir,

site très sympa, j'aime beaucoup le graphisme en général.

Pour changer le title, et je pense les mots clés de ta page d'accueil, il faut aller dans Préférences > SEO et URL et éditer index.php.

Pour différencier tes btns Ajout au Panier et Voir le produit, ton problème vient surement du fait que la class exclusive et button pointe vers la même image(règle commençant par input.button_mini, input.button_small, input.button, input.button_large,...dans global.css). Il te suffit donc d'appliquer une autre classe à l'un de tes boutons ou plus simplement de modifier les existantes dans ton global.css.

C'est les fichiers des boutons :

button-large_exclusive.gif

button-small_exclusive.gif

button-mini_exclusive.gif

button-medium_exclusive.png

Pour changer les teintes sans trop d'effort, perso, je passe par photoshop et je joue sur teinte/saturation. en tâtonnant un peu, on fini par trouver le bon truc

Il y a une faute de frappe dans "compte/re'duction"

Merci Kilka pour ton retour positif !

J'ai suivi tes conseils et j'ai réussi a modifier le title et les mots clés de ma page index et autres (c'était sous mon nez pourtant)

Pour les boutons je vais essayer ta méthode de créer une nouvelle classe et suivre le conseil de kolok pour les modifier sur Toshop

Par contre pour les erreurs d'affichage dans mon footer pour mentions le'gales et re'ductions j'ai bien cherché a modifier ca sur Outils > CMS mais je ne trouve pas.

C'est des erreurs que je n'ai jamais croisé. Je me demande si l'appel smarty n'a pas été touché.

{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'} < la partie en gras détermine le traitement du texte.

est-ce que tous les liens du footer ont le même type de traitement ?

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...