noetic Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 BONJOUR, Après validation de mon site, le diagnostique est de 7 erreurs. Le problème pour moi se situe au niveau de la source d'erreurs qu'il m'indique, je ne parviens pas à localiser ces fichiers. Si quelqu'un peut me donner une orientation, j'en serais heureux et merci d'avance... Cordialement. Ci-contre les fameux message: 1- Error Line 3, Column 8503: there is no attribute "target" …www.noetic-bio.fr/sitemap.php" target="_blank">Plan du Site</a></li><li ><a hr… 2- Error Line 3, Column 8944: document type does not allow element "input" here; missing one of "ins", "del", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "p", "div", "address", "fieldset" start-tag …dden" value="position" name="orderby"/> <input type="hidden" value="desc" name… 3- Error Line 3, Column 8996: document type does not allow element "input" here; missing one of "ins", "del", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "p", "div", "address", "fieldset" start-tag …"hidden" value="desc" name="orderway"/> <input type="text" name="search_query"… 4- Error Line 3, Column 9047: document type does not allow element "input" here; missing one of "ins", "del", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "p", "div", "address", "fieldset" start-tag …="text" name="search_query" value="" /></form></li></ul><div class="sf-right">… 5- Error Line 3, Column 9054: end tag for "form" which is not finished … name="search_query" value="" /></form></li></ul><div class="sf-right"> <… 6- Error Line 3, Column 9435: document type does not allow element "link" here …reen" rel="stylesheet" type="text/css"></div></div><div id="columns"><div clas… 7- Error Line 3, Column 9441: end tag for "link" omitted, but OMITTAG NO was specified …rel="stylesheet" type="text/css"></div></div><div id="columns"><div class="col… 8- Info Line 3, Column 9326: start tag was here …ipt">/* <![CDATA[ *//* ]]> */</script><link href="/modules/blocktopmenu/css/su… Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 Salut, tu pourrais nous donner ton DTD (doctype) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 Et aussi l'URL de ton site qu'on puisse regarder le code... Link to comment Share on other sites More sharing options...
noetic Posted October 21, 2011 Author Share Posted October 21, 2011 Bonjour Merci de votre intervention. Je suis navré de mon ignorance, mais je ne sais pas ou trouver "doctype" ! Pour ce qui est de mon site : http://www.noetic-bio.fr . Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 le doctype est en tout début de code : < !DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd" > Le CCC est activé, as tu essayé sans pour voir si tu as les mêmes erreurs ? Ce serait plus simple pour nous, par que cherchez "Column 9054"... c'est juste impossible ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 Pourtant Prestahop met en garde concernant l'activation du CCC HTML et le W3C.... Faudrait peut être l'écrire plus gros... V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
noetic Posted October 21, 2011 Author Share Posted October 21, 2011 Re... Effectivement le CCC était activé, cependant même après désactivation et revalidation, le problème demeure...Pour ce qui est de la mise en garde, je l'avais bien lus, mais je n'avais pas activer la partie dite "dangereuse" a savoir : la Compression maximum du code HTML, quand à à la Concaténation, Compression et Cache, je m'étais basé sur les alertes en page d'accueil de la BO . Avez vous une suggestion supplémentaires, désolé de vous sollicitez de nouveau, d'autant que je ne suis pas le seul à avoir...Est ce qu'une réinstallation peut résoudre éventuellement le problème ? Merci de votre aide. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
noetic Posted October 21, 2011 Author Share Posted October 21, 2011 S.V.P Personne n'as de suggestion a me faire, me conseillé pour avancer...? Est ce qu'une réinstallation peut résoudre le problème ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 Bonjour, dans votre code vous utilisez certaines pratique de codage qui sont refusées par ce doctype. Peut être devriez vous en changer si vous ne savez pas corriger ces erreurs. un bon article sur le sujet : http://www.pompage.net/traduction/doctype Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 En choisissant le doctype : XHTML 1.0 Transitional vous avez moins d'erreurs à corriger Link to comment Share on other sites More sharing options...
noetic Posted October 21, 2011 Author Share Posted October 21, 2011 Bonsoir Merci jeckyl de ton intervention qui permet d'approfondir davantage le sujet. Le doctype utiliser en question, n'est pas de mon choix ! il est l'original de prestashop 1.4.4, je ne l'est pas modifié, tout au plus j'ai ajouté quelques liens, qui ne sont pas remit en cause dans le diagnostique, du moins selon ma lecture et compréhension. Et, j'ignore totalement l'origine de cette modification, si ce n'est qu'une précision qui as sans doute sans importance c'est: lors de la MAJ de 1.3.7 en 1.4.4, en fin d'installation, une erreur sur la bdd m'as étais notifié.Y a t-il un lien de cause à effet ? Je l'ignore, mes compétences sont plutôt limités. Pour ce qui est de l'erreur, pas de précision simple, un nombres important de code dont voici, ci-contre quelques exemples pris dans le tas. Cordialement ALTER TABLE `ps_employee` ADD `bo_color` varchar(32) default NULL AFTER `stats_date_to` ALTER TABLE `ps_employee` ADD `bo_theme` varchar(32) default NULL AFTER `bo_color` ALTER TABLE `ps_employee` ADD `bo_uimode` ENUM('hover','click') default 'click' AFTER `bo_theme` ALTER TABLE `ps_employee` ADD `id_lang` int(10) unsigned NOT NULL default 0 AFTER `id_profile` ALTER TABLE `ps_cms` ADD `id_cms_category` int(10) unsigned NOT NULL default '0' AFTER `id_cms` ALTER TABLE `ps_cms` ADD `position` int(10) unsigned NOT NULL default '0' AFTER `id_cms_category` CREATE TABLE `ps_cms_category_lang` ( `id_cms_category` int(10) unsigned NOT NULL, `id_lang` int(10) unsigned NOT NULL, `name` varchar(128) NOT NULL, `description` text, `link_rewrite` varchar(128) NOT NULL, `meta_title` varchar(128) DEFAULT NULL, `meta_keywords` varchar(255) DEFAULT NULL, `meta_description` varchar(255) DEFAULT NULL, UNIQUE KEY `category_lang_index` (`id_cms_category`,`id_lang`), KEY `category_name` (`name`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 UPDATE `ps_country` SET `call_prefix` = 33 WHERE `iso_code` = 'FR' LIMIT 1 (dans toutes les langues présente dans le prestashop) DROP TABLE ps_configuration_tmp INSERT INTO `ps_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`) VALUES ('PS_CIPHER_ALGORITHM', 0, NOW(), NOW()) * PHP:add_module_to_hook(blockpaymentlogo, header); */ /* PHP:add_module_to_hook(blockpermanentlinks, header); */ /* PHP:add_module_to_hook(blockviewed, header); */ /* PHP:add_module_to_hook(blockcart, header); */ /* PHP:add_module_to_hook(editorial, header); */ /* PHP:add_module_to_hook(blockcategories, header); */ /* PHP:add_module_to_hook(blockspecials, header); */ /* PHP:add_module_to_hook(blockcurrencies, header); */ /* PHP:add_module_to_hook(blocknewproducts, header); */ /* PHP:add_module_to_hook(blockuserinfo, header); */ /* PHP:migrate_block_info_to_cms_block(); */ /* PHP:add_module_to_hook(blockcms, header); */ /* PHP:add_module_to_hook(blocklanguages, header); */ /* PHP:add_module_to_hook(blockmanufacturer, header); */ /* PHP:add_module_to_hook(blockadvertising, header); */ /* PHP:add_module_to_hook(blockmyaccount, header); */ J'arrête là pour les exemples...Je ne suis pas certain de leurs pertinences, dans tout les cas je tiens à vous remerciez et vous félicitez pour votre patience et le partage de vos connaissances sur ce sujet, comme sur bien d'autres d'ailleurs. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 Bonjour, il n'y a pas de rapport entre une erreur SQL lors de la mise à jour et votre soucis. Les normes W3C ne travail que sur la standardisation du design, pas sur les données. Dans votre cas, il ne faut pas employer des lien avec la balise target="_blank", car sur le DTD xhtml 1.1 il est considéré que si le visiteur souhaite ouvrir l'information dans une autre fenêtre il peut le faire lui même et donc que l'on a pas à l'obliger, ainsi vous avez dû remarquer sur certains blog, principalement, dans un soucis d'accessibilité, les designer rajouter une petite flèche, souvent bleu, afin d'indiquer que ce lien va faire quitter le site visiter afin d'avertir l'internaute sur les choix qui s'offrent à lui. Pour les erreurs suivantes vous avez mis un élément de type block (un input) dans une balise <li>, ce qui provoque cette erreur. C'est votre menu du haut, en fin de compte il faudrait mettre la search box dans une div ou un span et non un <li>. Link to comment Share on other sites More sharing options...
noetic Posted October 21, 2011 Author Share Posted October 21, 2011 Re-Bonsoir Jeckyl Un grand merci pour votre contribution et encore plus votre patience. En effet il semble bien que les problèmes proviennent du menu horizontal, dont je n'avais pourtant pas modifié...Cependant j'avais rajouté 3 liens dans la configuration module avec nouvelle fenêtre, par contre "la search-box", je ne m'y étais même pas intéressé, si ce n'est que d'avoir désactivé celle d'origine...Soit, il est un peu tard et fatigué par une journée devant l'ordi.Alors je verrais le reste demain à tête reposée.Excellente continuation à vous et au plaisir. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 Donc bonne nuit à vous aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
noetic Posted October 22, 2011 Author Share Posted October 22, 2011 BONJOUR Pour reprendre le sujet, le problème s'avère bien provenir du block top menu.Lorsque je le désactive, la W3C valide le site, donc à priori le code intégré semble ne pas convenir à la W3C. Pourtant, les codes sont d'origine sans aucune modification. Le module en question ( JULIEN BREUX) dont le succès ne se dément pas, semble fonctionner et je n'ai pas relevé ce type de problème sur les forums, a moins que...Mais est ce possible que des milliers de personnes l'utilisent sans ce soucier de la W3C ? Absurde, non !!? Donc il doit y avoir une interaction avec autre chose, mais je me répète, le module désactivé, le site est validé !!! Alors, si une âme charitable a une idée ingénieuse de la source du problème...Elle serait plus que bienvenue et vous en remercie par avance. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 22, 2011 Share Posted October 22, 2011 il n'y a aucun rapport entre un module qui fonctionne et sa validation W3C. Quand à la validation W3C même google s'en fiche royalement... Arrête de perdre ton temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
noetic Posted October 22, 2011 Author Share Posted October 22, 2011 Bonjour coeos.pro Je suis surpris par votre réponse, je veux bien croire (malgré ma méconnaissance sur le sujet) que ça n'est pas une incidence capitale, mais êtes-vous certain que ça n'a aucune conséquence sur le référencement et l'exploration des pages par les robots !? Merci de votre contribution. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 22, 2011 Share Posted October 22, 2011 AUCUNE !!! Google s'en fou, un exemple simple : http://validator.w3.org/check?uri=www.google.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
noetic Posted October 22, 2011 Author Share Posted October 22, 2011 Bonsoir Édifiant, que de soucis à propos du tyran Google, qui n'est en fait qu'un despote de la toile, dont la devise doit être" faites ce que je vous dit, mais pas ce que je fais" . Bien que rajouter de plus, une conclusion s'impose, dormir tranquille jusqu'à la prochaine crise d'anxiété. C'est un trait d'humour bien entendus !! Merci encore de cette éclairage pour le moins surprenant...Au plaisir. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts