azurshop Posted February 26, 2009 Share Posted February 26, 2009 Bonjour,Jean-philippe, 52 ans, nouvel inscrit au forum. Je suis en train de découvrir la solution Prestashop que je trouve particulièrement simple en utilisation. J’ai débuté son utilisation il y a environ 2 semaines, j’ai procédé à l’installation directement sur l’hébergeur 1&1;sans aucun problème. Au terme de cette période d’essai, tout ce que j’ai installé comme ‘module’ fonctionne parfaitement, la personnalisation du site est bien avancée (page acceuil, logo, mentions légales, installation module règlement paypal qui fonctionne, etc..). C’est NICKEL, ou presque, j’ai rencontré quelques petites difficultés non bloquantes bien ennuyeuses :1°) L’upload du produit à télécharger pour un produit est limité à 2M (impossible télécharger au delà), pourtant le php(info) du serveur 1&1;indique pour upload_max_filesize une valeur de 20M. Savez-vous si ce paramètre est bloqué au niveau de prestashop ? comment pourrais-je passer cette valeur à 4M ? s’il vous plait.2°) L’installation du Flux RSS de produits v0.2 ne semble pas fonctionner.. (faut-il installer préalablement le RSS sur 1&1;?) Idem pour le Bloc flux RSS v1.0 que j’ai dû désinstaller car il faisait bugger complètement le site.3°) Je n’ai pas trouvé le moyen de ‘personnaliser’ la facture (ajout de la mention “TVA non applicable, art. 293 du CGI” serait intéressante mais s’avère difficile et provisoire malgré le tuto que pierre-yves a mis à dispo).4°) J’aurai aimé également aimé modifier la couleur de la bande ROSE qui apparait au niveau des eMails pour la remplacer par un BLEU AZUR qui est la couleur du texte de mon LOGO.Pour conclure, un grand coup de chapeau à tous les développeurs de Prestashop.. Vous faites un boulot en Or. J’ai fais visité ma boutique par plusieurs collègues, ils sont unanimes pour dire ceci “Très pro, très propre, très bien. Rien à dire”.(extrait du dernier avis reçu). Et ce résultat est le fruit de votre super boulot. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
martial Posted February 26, 2009 Share Posted February 26, 2009 bonjour,j'ai le même souçis que vous avec l'uploadje recherche actuellement une solution à ce probleme,je vous tiendrai informé sitôt le probleme résolu,merçi de bien vouloir indiquer si vous avez de votre coté résolu ce souçiscordialement,martial Link to comment Share on other sites More sharing options...
riri19 Posted March 3, 2009 Share Posted March 3, 2009 reprise d'un tutoa) modifier comme suit le fichier php.ini upload_max_filesize = 10Mpost_max_size = 10M placer le fichier php.ini dans tous les répertoires de l’application et surtout ne pas oublier le répertoire config.Voilà. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts