firstdiscounteur Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Bonjour, Sur google webmaster dans la partie diagnostic-->Suggestions HTML--> il me trouve : -Balises META description en double: 216 -Balises title en double: 358 Il y a un exemple en images ci-dessous. Pouvez vous me dire comment je peux diminuer toutes ses balises en double? Je sais que dans Paramètres url on peut bloquer certaines mais comme c'est indiquer ( N'utilisez cette fonctionnalité que si vous connaissez bien le fonctionnement des paramètres sur votre site.) et je ne connais pas très bien, donc je fais appel à vous pour me dire comment et quelle url je dois bloquer et si il y a d'autres moyen pour diminuer ces doubles Je vous remercie d'avance Jimmy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chibanou Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 Je suis preneur également ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 Dans Google Webmaster Tools tu peux dire de ne pas tenir compte de orderby et orderway. En plus cela éviterait d'avoir du duplicate content. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chibanou Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 C'est ce que j'ai fais, mais il m'affiche toujours ces URL dans "Suggestions HTML" - "Balise Title en double". Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted October 25, 2011 Share Posted October 25, 2011 Il est probable qu'il faille attendre plusieurs semaines pour que Google mette à jour son index. Link to comment Share on other sites More sharing options...
firstdiscounteur Posted October 26, 2011 Author Share Posted October 26, 2011 Bonjour, Moi j'ai bloquer les url il y a 1 semaine et la je constate que ça encore augmenter: Le 20 Octobre: -Balises META description en double: 216 -Balises title en double: 358 Le 26 Octobre: -Balises META description en double: 255 -Balises title en double: 437 Pensez vous que c'est normale ? Ps un message pour léquipe prestashop. Pourquoi je ne reçois par mail les réponses à mon sujet ? Et pourquoi ce forum est à moiter anglais et français ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Bonjour firstdiscounteur, Vérifie dans tes options de notification (dans ton profil) que tu as bien coché ce qu'il faut. Pour le forum, tu peux changer la langue, tout en bas des postes, tu as un menu "Choose your language:" Link to comment Share on other sites More sharing options...
firstdiscounteur Posted October 26, 2011 Author Share Posted October 26, 2011 Merci en Français c'est beaucoup mieux (Vous devriez le mettre à un endroit plus visible ou par défaut) En tous cas merci pour votre réponse très rapide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 D'ou viennent les nouvelles pages en double ? est ce que c'est toujours les mêmes paramètres ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
firstdiscounteur Posted October 30, 2011 Author Share Posted October 30, 2011 Salut, Cedricfontaine oui se sont les paramètres et la 30 octobre je suis passé à: -Balises META description en double: 408 -Balises title en double: 741 C'est de pire en pire... Je ne suis pas le seul à avoir ce problème quand même ? De l'aide svp .. Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 Bonjour, Je crois que vous devriez vous pencher sur ce post qui devrait répondre en partie a votre problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chibanou Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 Bonjour, Je crois que vous devriez vous pencher sur ce post qui devrait répondre en partie a votre problème Quel post ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kilka Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 C'est le même problème que chez moi, mais j'ai bien ces codes dans mon robots.txt, depuis le début du site; Disallow: /cart.php et Disallow: /*orderby= Disallow: /*orderway= Donc ça ne viens pas de là. J'ai pensé ajouter Disallow: /*token=, qu'en pensez-vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted October 31, 2011 Share Posted October 31, 2011 Quel post ? aarrff etourdis que je suis je parlais de ce post : http://www.prestashop.com/forums/topic/136398-changement-url-produit-et-redirection-auto/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
firstdiscounteur Posted October 31, 2011 Author Share Posted October 31, 2011 J'aimerai avoir une solution qui fonctionne et qui as eu des résultats car la je suis passé: -Balises META description en double: 546 -Balises title en double: 929 Aucun développeur de prestashop a une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kilka Posted November 1, 2011 Share Posted November 1, 2011 Je suppose que dans ton robots.txt tu as déjà bloqué /*orderby= et /*orderway= ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
firstdiscounteur Posted November 1, 2011 Author Share Posted November 1, 2011 Non je viens de voir, que ça n'apparait pas dans mon robots. Je penser que ça serai générer automatiquement par presta. Peut tu me dire comment l’écrire exactement je ne voudrai pas faire de bêtises (met un petit exemple) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kilka Posted November 1, 2011 Share Posted November 1, 2011 Dans ton fichier robots.txt qui se trouve à la racine de ton site, à la suite des Disallow de # Files tu ajoutes: Disallow: /*orderby= Disallow: /*orderway= En espérant que ce soit juste ça le problème. Apparemment Prestashop 1.4 ajoute automatiquement ces données dans le robots. Link to comment Share on other sites More sharing options...
firstdiscounteur Posted November 1, 2011 Author Share Posted November 1, 2011 Merci beaucoup, j'ai également beaucoup d'url de ce style: /panier?add&id_product=720&token=0e8f6cd5a4eb9e1ad3021d5beb28b6c0 /1-prestashoppanier?add&id_product=668&token=0e8f6cd5a4eb9e1ad3021d5beb28b6c0 Que doit je bloquer pour cela stp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kilka Posted November 1, 2011 Share Posted November 1, 2011 J'ai le même problème que toi sur ces adresses, donc j'ai testé: Disallow: /*token= dans le robots également. Il est un peu tôt pour te dire si ça marche, mais tu peux toujours essayer toi aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
firstdiscounteur Posted November 1, 2011 Author Share Posted November 1, 2011 ok merci , je viendrai en dire des nouvelles dans quelques jours merci encore à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kilka Posted November 1, 2011 Share Posted November 1, 2011 De rien, j'espère que ça marchera. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Essaye de bloquer le panier dans ton robots.txt avec /panier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chibanou Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Alors des résultats ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
firstdiscounteur Posted November 21, 2011 Author Share Posted November 21, 2011 Bonjour, En ce qui me concerne il y a de l'amélioration -Balises META description en double: 109 -Balises title en double: 182 J’espère que le reste va partir, merci a tous ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
divers972 Posted December 2, 2011 Share Posted December 2, 2011 Essaye de bloquer le panier dans ton robots.txt avec /panier Il est déjà par défaut celui ci non? Disallow: /cart.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
dessi Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Dans Google Webmaster Tools tu peux dire de ne pas tenir compte de orderby et orderway. En plus cela éviterait d'avoir du duplicate content. comment est-ce que je peux faire ceci ????????????? J'ai le même problème. J'ai vérifié mon dossier robot.txt tout a l'air de bien aller Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Dans Google Webmasters Tools, il faut aller dans le menu (en anglais chez moi) Site configuration > URL parameters. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts