goutbouyo Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Bonjour, J'ai une boutique sous PS 1.3.1.1 sur un hébergement mutualisé OVH depuis 1 peu plus d'un an et jusqu'à maintenant ça tournait plutôt bien. Mais depuis quelques jours j'ai des erreurs aléatoires sur ma boutique, autant côté FO que BO. Ces erreurs se manifestent par une page blanche avec un message: "Link to database cannot be established". Je pensais au début que ça venait de la limite des 10 connexions simultanées imposée par OVH mais lorsque cela se produit il n'y a jamais plus de 20 visiteurs sur ma boutique. J'ai posé la question au support technique OVH et d'après eux ça viendrait de mes scripts (donc de prestashop) mais j'en doute fortement... Avez-vous une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Ils veulent pas se faire chier c'est tout ! Si vous êtes 10 a les tanner pour la même chose ils demanderont peut etre à un tech de jeter un oeil, de vider quelques tables, de reindexer, de mettre a jour,.. sinon tu peux brûler un cierge ou changer d'hebergeur ! Perso j'ai lâché ces tocards depuis longtemps et j'ai plus jamais eu de problème (ou si j'en ai un il est resolu dans l'heure) Link to comment Share on other sites More sharing options...
goutbouyo Posted October 20, 2011 Author Share Posted October 20, 2011 C'est ce que je pense aussi. J'ai recontacté le support technique,on verra bien ce que ça donne cette fois... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 Ils veulent pas se faire chier c'est tout ! Si vous êtes 10 a les tanner pour la même chose ils demanderont peut etre à un tech de jeter un oeil, de vider quelques tables, de reindexer, de mettre a jour,.. sinon tu peux brûler un cierge ou changer d'hebergeur ! Perso j'ai lâché ces tocards depuis longtemps et j'ai plus jamais eu de problème (ou si j'en ai un il est resolu dans l'heure) En même temps, réindexer, vider des tables, vous pouvez le faire vous même, sans l'intervention d'un tech OVH (ou de quelque hébergeur que ce soit). Mais clairement, dimensionnez l'offre mutualisée que vous utilisez par rapport à vos clients : prendre le mutualisé basique par souci d'économie n'est pas toujours une solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
goutbouyo Posted October 21, 2011 Author Share Posted October 21, 2011 En même temps, réindexer, vider des tables, vous pouvez le faire vous même, sans l'intervention d'un tech OVH (ou de quelque hébergeur que ce soit). Mais clairement, dimensionnez l'offre mutualisée que vous utilisez par rapport à vos clients : prendre le mutualisé basique par souci d'économie n'est pas toujours une solution. Il n'y a aucun soucis du côté de la base. j'ai effectué plusieurs vérifications, j'ai réindéxé, optimisé mais ça en change rien. Et l'offre n'est certainement pas sous-dimensionnée car j'ai le même trafic qu'il y a 1 mois et ça marchait très bien à cette époque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 En même temps, réindexer, vider des tables, vous pouvez le faire vous même, sans l'intervention d'un tech OVH (ou de quelque hébergeur que ce soit). Salut samy je parlais par forcement de la base de goutbouyo mais de toutes les bases et du serveur mysql qui tournait sur la machine qui héberge son site. Par contre effectivement c'est toujours bien de se faire un peu de menage sur sa propre base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hafede Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 Tu as un lien? Tu n'as pas changé de fichiers ou de code d'accès sur ta base de donnée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
goutbouyo Posted October 25, 2011 Author Share Posted October 25, 2011 Tu as un lien? Tu n'as pas changé de fichiers ou de code d'accès sur ta base de donnée? Bonjour, Le site est www.centre-arome.fr Je n'ai pas changé le code d'accès à la base et je n'ai fais aucune modification dernièrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jetix Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 Nous rencontrons aussi des problèmes mais pas les mêmes erreurs que goutbouyo :erreurs ajax et des déconnexions intempestives... Pb signalés à la hotline de OVH... on insiste, on verra ce que ça donne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pubntrash Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 Bonjour, Même problème. Dans les logs serveur, avez-vous des erreurs "suexec policy violation" ? Les problèmes semblent survenir depuis l'incident du 12/10 sur les mutu. Je suis en train de travailler sur le sujet et toute info est la bienvenue ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jetix Posted October 28, 2011 Share Posted October 28, 2011 Non pour nous pas de message de ce type. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted October 28, 2011 Share Posted October 28, 2011 Même problème. Dans les logs serveur, avez-vous des erreurs "suexec policy violation" ? surement un problème de droits des fichiers Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts