Jump to content

Modification du formulaire contact

Recommended Posts

Bonjour,

Je suhaiterais modifié les champs du formulaire de contact et je cherche un tuto qui décrirais les étapes à suivre, pour la version 1.4.4.1.

J'ai trouvé ces tutos

http://www.devoox.com/prestashop-nouveaux-champs-page-contact.html, mais mon fichier contact-form. php n'a que deux lignes, donc je pense que c'est pour une version précédente.

J'ai aussi trouvé ceci

http://www.codrex.net/prestashop/ajout-champs-formulaire-contact-prestashop/

Mais je pense que c'est aussi pour une version différente car mon fichier contact-form n'a pa toutes ce slignes. par contre je retrouve un truc similaires dans ContactController.php.

N'auriez-vous pas un tuto, pour que je fases des modifs sans tout "casser" :o)

Merci et toute bonne journée

Bonjour,

Il est normal que votre fichier contact-form.php n'ait que deux lignes. La première étant une inclusion et la seconde, un appel au controller.

Concernant le deuxième lien, il est partiellement faux. La personne touche au contact-form.php, or c'est très déconseillé pour la simple et bonne raison que lors d'une mise à jour, ces fichiers risques d'être écrasés. C'est pourquoi, il faut faire une class / un controller "override", qui va surcharger la class / le controller principal(e) du formulaire de contact, pouvant ainsi faire des vérifications de champs supplémentaires et ne dérangeant pas le bon fonctionne de Prestashop. La marche à suivre :

- Vous rajoutez des balises <input> dans votre fichier contact-form.tpl, comme indiqué dans le deuxième lien.

- Vous rajoutez les vérifications dans le fichier ContactController.php, plus précisément dans la fonction preProcess().*

- Vous modifiez l'email envoyé, comme indiqué dans le deuxième lien.

* ne pas oublier : l'override est fortement conseillé. De même. si vous devez enregistrer quoi que ce soit dans votre base de données, vous devez passer par le dossier classes et non controllers (architecture MVC !)