chenowith Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Bonjour à tous, J'ai un souci au niveau du serveur lorsque j'upload un fichier sur mon serveur FTP (fllezilla) celui me transforme le contenu de mon fichier en faisant sauter tous les sauts de ligne et les espace ? Je n'ai jamais vu ça, est)ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir? Je vous donne une petit exemple sur une transformation de fichier : L'ORGINAL <?php class BlockAdvertising extends Module { public $adv_link; public $adv_img; public $adv_imgname; function __construct() { $this->name = 'blockadvertising'; $this->tab = 'Blocks'; $this->version = 0.1; parent::__construct(); $this->displayName = $this->l('Block advertising'); $this->description = $this->l('Adds a block to display an advertising'); $this->adv_imgname = 'advertising_custom.jpg'; if (!file_exists(dirname(__FILE__).'/'.$this->adv_imgname)) $this->adv_img = _MODULE_DIR_.$this->name.'/advertising.jpg'; else $this->adv_img = _MODULE_DIR_.$this->name.'/'.$this->adv_imgname; $this->adv_link = htmlentities(Configuration::get('BLOCKADVERT_LINK'), ENT_QUOTES, 'UTF-8'); } ET APRES AVOIR TRANSITER SUR LE SERVEUR : <?phpclass BlockAdvertising extends Module{ public $adv_link; public $adv_img; public $adv_imgname; function __construct() { $this->name = 'blockadvertising'; $this->tab = 'Blocks'; $this->version = 0.1; parent::__construct(); $this->displayName = $this->l('Block advertising'); $this->description = $this->l('Adds a block to display an advertising'); $this->adv_imgname = 'advertising_custom.jpg'; if (!file_exists(dirname(__FILE__).'/'.$this->adv_imgname)) $this->adv_img = _MODULE_DIR_.$this->name.'/advertising.jpg'; else $this->adv_img = _MODULE_DIR_.$this->name.'/'.$this->adv_imgname; $this->adv_link = htmlentities(Configuration::get('BLOCKADVERT_LINK'), ENT_QUOTES, 'UTF-8'); } function install() Par exemple l'espace entre"<?php" et "class ", 1ère ligne n'y est plus !!! Tout tient sur une seule ligne...pourquoi? Merci pour vos futures réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Bonjour, C'est bizarre. Est-ce que ça te le fait avec tous les fichiers de l'archive d'origine ou seulement des fichiers que tu as édité ? Et regarde dans les paramètres de FZ : Edition > Paramètres > Transferts > Types de fichiers Qu'est-ce qui est coché pour "Type de fichier par défaut" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chenowith Posted October 20, 2011 Author Share Posted October 20, 2011 Bonjour Patric et merci de m'aider... Ça me le fait qu'avec les fichiers en php. J'ai regardé dans FZ transfert>Type de fichier et l'option cochée et "Remplacer le fichier" pour Téléchargements et envois. Cette configuration fonctionne très bien chez mon hébergeur (1&1) pas de souci mais là c'est pour le site d'un ami qui est hébergé chez (celonet). Serait-ce un problème de configuration de serveur ou de version php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Non, là tu parles de "Action lorsque le fichier existe", pas "Types de fichiers" avec Type de transfert : Automatique/ASCII/Binaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chenowith Posted October 20, 2011 Author Share Posted October 20, 2011 Ah effectivement ok, excuse moi...il est en automatique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chenowith Posted October 20, 2011 Author Share Posted October 20, 2011 J'ai essayé de le configurer en ASCII et en Binaire, j'ai également changé les permissions de fichiers...mais toujours pareil... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Essaye de le configurer en ASCII et pour : Connexion > FTP > Mode de transfert, mettre "Actif" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts