varioflux Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Hello j'aurais besoin de déplacer une boutique d'un domaine vers un autre... 2 choix : 1) c'est une 1.3.x, je transfère tout tel que (elle fonctionne bien) et on verra la mise à jour plus tard (mais où je dois faire les modifs pour qu'il n'y ait plus de référence à l'ancien ?) 2) je passe à la dernière version mais faut que je refasse toute la config y compris que je gère les modules inexistants etc... (au fait, comment on part d'une boutique vierge, sans les fichiers articles iphones etc... ?) Vous feriez quoi ? Merci Hervé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ether Création Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Bonjour, Faites attention si vous changez de domaine à votre référencement. Pour ce qui est de la migration vers une version plus récente, il faut étudier votre thème, vos modules afin de voir si il vaut mieux régler les soucis occasionnée par la migration, ou bien recommencer à zéro. Cordialement, Arthur Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Bonjour, vous changez de domaine ou de serveur car c’est 2 choses différentes et l'une n'entraine pas l'autre. Par exemple hier chez changé mon site de serveur mais j'ai toujours le même nom de domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
varioflux Posted October 20, 2011 Author Share Posted October 20, 2011 changement de domaine, sur le même serveur de toute façon le rérérencement était quasi nul (>120 sur google) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Le plus simple est donc de faire pointer le nouveau nom de domaine au même endroit et surveiller le module url canonique. Pour la version 1.4 c'est un poil plus complexe mais sans plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts