vinch88 Posted February 26, 2009 Share Posted February 26, 2009 Bonjour,J'ai découvert hier prestashop et je suis très intéressé pour installer ce logiciel.Seulement je ne comprend pas grand chose à l'instal, j'ai upload le fichier prestashop sur mon serveur (ovh).J'ai modifié le fichier htaccess. txt # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 RewriteBase Mais je ne comprend pas comment faire après, ou se diriger sur le site une fois le fichier upload pour configurer l'install.Quand je vais sur www.monsite.com/prestashop , il s'affiche une page blanche.Vers quelle adresse faut-il pointer pour configurer le tout..?Help... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 26, 2009 Share Posted February 26, 2009 Bonjour,J'ai découvert hier prestashop et je suis très intéressé pour installer ce logiciel.Seulement je ne comprend pas grand chose à l'instal, j'ai upload le fichier prestashop sur mon serveur (ovh).J'ai modifié le fichier htaccess. txt # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 RewriteBase Mais je ne comprend pas comment faire après, ou se diriger sur le site une fois le fichier upload pour configurer l'install.Quand je vais sur www.monsite.com/prestashop , il s'affiche une page blanche.Vers quelle adresse faut-il pointer pour configurer le tout..?Help... Salut,essaye ça : www.monsite.com/prestashop/installV++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
vinch88 Posted February 26, 2009 Author Share Posted February 26, 2009 Yes j'ai essayé et il m'indique : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.109/studiomee/www/prestashop/install/classes/LanguagesManager.php on line 7 ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 26, 2009 Share Posted February 26, 2009 Yes j'ai essayé et il m'indique :Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.109/studiomee/www/prestashop/install/classes/LanguagesManager.php on line 7 ??? ok essaie maintenant de renommer ton htaccess.txt en .htaccess V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 26, 2009 Share Posted February 26, 2009 Essaye de mettre :SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0au début du fichier, et pas à la fin.Et le RewriteBase, si ta boutique est dans un sous-dossier prestashop, change le en :RewriteBase /prestashop/ouRewriteBase /prestashop(je sais jamais s'il faut ou pas le / à la fin)et mets le après leRewriteEngine on Link to comment Share on other sites More sharing options...
vinch88 Posted February 26, 2009 Author Share Posted February 26, 2009 Ok mais toujours rien ...mon fichier (essayé avec le / et sans mais c'est idem) également en mettant un . devant mais...idem : SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 # URL rewriting module activation RewriteEngine on RewriteBase/prestashop/ # URL rewriting rules RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php On est d'accord que je n'ai rien modifié dans le fichier zip original et que j'ai juste upload le dossier tel quel ...merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 26, 2009 Share Posted February 26, 2009 Il faut un espace entre RewriteBase et /prestashop/. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vinch88 Posted February 26, 2009 Author Share Posted February 26, 2009 Désolé, mais toujours ce Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.109/studiomee/www/prestashop/install/classes/LanguagesManager.php on line 7 Pourtant, je comprend pas ça n'a pas l'air dur...Je dois pas configurer quelque chose chez ovh ? J'ai bien crée une base de donnée phpmyadmin j'ai un serveur mysql5-9.start, je pense que c'est ok du fait que j'avais dèjà installé des cms que j'ai supprimé depuis...???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 26, 2009 Share Posted February 26, 2009 Non, mais là c'est clairement le message indiquant que PHP5 n'est pas activé.Je pense qu'il y a un problème avec ton .htaccess. Tu lui donnes bien le nom qu'il faut (avec un . devant et sans l'extension .txt) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vinch88 Posted February 27, 2009 Author Share Posted February 27, 2009 Yes c'est parti, en route pour une nouvelle aventure....Merci bcp pour ton aide. En fait j'avais mis le "." mais laissé l'extension...merci (et sûrement à la prochaine...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts