Bliss Posted February 26, 2009 Share Posted February 26, 2009 Savez vous si il est possible de mettre différente déclinaisons pour un même produit sans que l'une vienne influencer le prix de l'autre.Je m'explique: je suis en train de réaliser le site internet de mon magasin de location de ski.Pour un ski (mon produit) je voudrais que le client puisse choisir le nombre de jour (qui fait varier le prix) et la semaine de son séjour( qui ne fait pas varier le prix)Si je ne renseigne pas de prix d'achat lorsque je remplis mes déclinaisons semaine alors prestashop indique sur la fiche produit que ce produit n'existe pas dans la déclinaison choisie.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 26, 2009 Share Posted February 26, 2009 Et pour l'attribut semaine, tu peux pas spécifier un impact sur le prix de 0 € ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted February 26, 2009 Author Share Posted February 26, 2009 Si mais je ne sais pas quel prix d'achat renseigner puisqu'il change en fonction du nombre de jour que le client va choisir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted February 26, 2009 Author Share Posted February 26, 2009 Personne n'a de solution ? peut on éviter de renseigner le prix d'achat ? il semblerait que si on le laisse à 0, Prestashop considère que le produit n'est pas disponible dans cette déclinaison.En fait le but pour moi est de savoir quel est la semaine pour laquelle mon client a besoin de louer une paire de ski.Peut être qu'il pourrait renseigner ça ailleurs ? quelqu'un à une idée ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 26, 2009 Share Posted February 26, 2009 Voilà comment je vois les choses :1 produit "skis" avec un prix d'achat à 0 euros.2 groupes d'attributs avec les attributs :Nb de jours12...21Semaine12...5152Dans ce cas là, ça te fera 21*52=1092 déclinaisons (bon courage). Pour les créer tu peux utiliser le générateur de déclinaisons.Ensuite, pour chaque déclinaison, tu fixe l'impact sur le prix. Si on considère qu'une journée = 10 € sans réduction sur la quantité :Les 52 déclinaisons ayant NBJours = 1, impact : augmentation de 10 €Les 52 déclinaisons ayant NBJours = 2, impact : augmentation de 20 €Les 52 déclinaisons ayant NBJours = 3, impact : augmentation de 30 €etc.Dans le FO, le prix s'adaptera selon le nombre de jours choisis.Par contre le champ quantité risque de poser problème parce qu'un client pourra acheter 2 fois "3 jours/semaine12"...Donc est-ce que le mieux ne serait pas de créer un seul groupe d'attributs Semaine, et de laisser le client fixer le nombre de jours avec le champ quantité du FO ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted February 26, 2009 Author Share Posted February 26, 2009 Le prix est dégressif en fonction du nombre de jour choisi donc l'option de choisir le nombre de jour par la quantité n'est pas possible. En fait le but pour moi est de savoir quel est la semaine pour laquelle mon client a besoin de louer une paire de ski.Peut être qu’il pourrait renseigner ça ailleurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted February 26, 2009 Author Share Posted February 26, 2009 Est il possible d'inclure au niveau du produit des champs à remplir par le client style "noms " "poids" "date de séjour" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 26, 2009 Share Posted February 26, 2009 Ben pourquoi ne pas faire qu'un seul groupe d'attributs semaine avec un impact nul sur le prix ?Puis pour le produit "skis" tu fixes un prix de base à la journée.Puis tu utilises la fonctionnalité de prix dégressif pour le nombre de jours.Le client choisit sa semaine et donne une quantité dans le champ Quantité.Pour ce qui est des infos fournies par le client, il peu les fournir dans un champ texte pendant la commande. Après tu peux peut-être aussi utiliser la fonctionnalité des produits personnalisés et créer des champs texte (obligatoires ou non) que le client remplira. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted February 26, 2009 Author Share Posted February 26, 2009 Merci pour toutes ces réponses.C'est quoi:" la fonctionnalité des produits personnalisés et créer des champs texte (obligatoires ou non) que le client remplira".Ou est ce que je peux trouver ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 26, 2009 Share Posted February 26, 2009 BO > Fiche produitonglet 5. Personnalisation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted February 26, 2009 Author Share Posted February 26, 2009 J'ai essayé l'onglet n°5 "personalisation" en renseignant le chiffre 3 dans la case "champs texte " et voila ce que j'ai:Tentative de piratage (Product -> customizable = 1) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 26, 2009 Share Posted February 26, 2009 J'ai essayé l'onglet n°5 "personalisation" en renseignant le chiffre 3 dans la case "champs texte " et voila ce que j'ai:Tentative de piratage (Product -> customizable = 1) Arf oui c'est un problème connu de la v1.1. Voir ici :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/9918là où ça parle de "http://www.prestashop.com/forums/viewthread/9918" dans le premier post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bliss Posted February 26, 2009 Author Share Posted February 26, 2009 Ca marche! t'es trop fort ! merci pour toutComment faire pour mettre "RESOLU" dans le titre du sujet? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 26, 2009 Share Posted February 26, 2009 Comment faire pour mettre "RESOLU" dans le titre du sujet? C'est écrit dans ma signature. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts