abigael Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Bonsoir, Je me permet de laisser un topic sur le forum au cas où quelqu'un aurait le même problème que moi. Je suis actuellement en 1.4.3. Lorsque je suis dans une catégorie, le tri des produits généré par le fichier product-sort (tri par prix, ordre alphabétique, etc) fonctionne parfaitement ainsi lorsque j'utilise la navigation à facette le tri reste actif. SAUF quand je sélectionne ranger mes produits par leur ordre dans la catégorie... soit 'position' . Lorsque je choisi ce tri cela me range mes produits dans l'ordre croissant de leur ID. Je ne sais pas si je suis claire. Si ce n'est pas le cas j'en suis désolée. Mais j'aimerai vraiment corriger cette erreur sans à avoir à télécharger une nouvelle version de prestashop. Quelqu'un aurait il une solution ou des idées à me suggérer ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Bonjour, Le module block navigation à facettes de la version 1.4.3 est buggée (Il n'était qu'en version béta)... Je vous recommande de passer à la 1.4.5 qui propose le module terminé et opérationnel à 100% Attention, le module de la 1.4.5 ne fonctionne que sur un Prestashop 1.4.5 V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Atch, n'y a t'il pas un module de mise à niveau dans la 1.4.5 qui permet de migrer une 1.4.3 sans risque ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 non, car le module utilise des modifications du Core effectuées à partir de la 1.4.5.1... Ce module est donc non rétrocompatible... V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 non, car le module utilise des modifications du Core effectuées à partir de la 1.4.5.1... Ce module est donc non rétrocompatible... V++ Atch Tu parles du module autoupgrade ou du module nav à facette ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 je parlais du modules block navigation à facettes!! arf, oui, pour la mise à jour, il y a maintenant un module d'auto upgrade qui peux mettre à jour n'importe quel Presta 1.4 et 1.3 me semble t il. V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Non mais du coup, s'il fait upgrade en auto vers la 1.4.5, son module va marcher ? C'etait ça mon idée. Merci des précisions Monsieur Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 En théorie, oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigael Posted October 20, 2011 Author Share Posted October 20, 2011 justement je veux éviter la mise à jour. Puis j'ai juste une chose à corriger sur ce module c'est pour ça que j'espèrerais une solution miracle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 justement je veux éviter la mise à jour. Puis j'ai juste une chose à corriger sur ce module c'est pour ça que j'espèrerais une solution miracle. Pourriez vous détailler votre crainte concernant une mise à jour éventuelle? V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigael Posted October 20, 2011 Author Share Posted October 20, 2011 Le site est déjà en ligne. J'ai fait beaucoup de modifications interne déjà. ( oui c'est mal je sais ) . J'ai nettoyé pas mal le code aussi en suivant les recommandations de google speed. J’espérais aussi qu'en corrigeant simplement l'erreur que j'ai, cela soit plus rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JordanBelfort Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 Essayez de remplacer dans blocklayered.php à la ligne 739 : $this->products = Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->ExecuteS(' SELECT p.id_product, p.on_sale, p.out_of_stock, p.available_for_order, p.quantity, p.minimal_quantity, p.id_category_default, p.customizable, p.show_price, p.`weight`, p.ean13, pl.available_later, pl.description_short, pl.link_rewrite, pl.name, i.id_image, il.legend, m.name manufacturer_name, p.condition, p.id_manufacturer, DATEDIFF(p.`date_add`, DATE_SUB(NOW(), INTERVAL '.(Validate::isUnsignedInt(Configuration::get('PS_NB_DAYS_NEW_PRODUCT')) ? Configuration::get('PS_NB_DAYS_NEW_PRODUCT') : 20).' DAY)) > 0 AS new FROM '._DB_PREFIX_.'product p LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'product_lang pl ON (pl.id_product = p.id_product) LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'image i ON (i.id_product = p.id_product AND i.cover = 1) LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'image_lang il ON (i.id_image = il.id_image AND il.id_lang = '.(int)($cookie->id_lang).') LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'manufacturer m ON (m.id_manufacturer = p.id_manufacturer) WHERE p.`active` = 1 AND pl.id_lang = '.(int)$cookie->id_lang.$queryFilters .' ORDER BY '.Tools::getProductsOrder('by', Tools::getValue('orderby')).' '.Tools::getProductsOrder('way', Tools::getValue('orderway')) .' LIMIT '.(((int)Tools::getValue('p', 1) - 1) * $n.','.$n)); par : if(Tools::getValue('orderby') == 'position' OR Tools::getValue('orderby') == 'price') { $this->products = Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->ExecuteS(' SELECT p.id_product, p.on_sale, p.out_of_stock, p.available_for_order, p.quantity, p.minimal_quantity, p.id_category_default, p.customizable, p.show_price, p.`weight`, p.ean13, pl.available_later, pl.description_short, pl.link_rewrite, pl.name, i.id_image, il.legend, m.name manufacturer_name, p.condition, p.id_manufacturer, DATEDIFF(p.`date_add`, DATE_SUB(NOW(), INTERVAL '.(Validate::isUnsignedInt(Configuration::get('PS_NB_DAYS_NEW_PRODUCT')) ? Configuration::get('PS_NB_DAYS_NEW_PRODUCT') : 20).' DAY)) > 0 AS new FROM '._DB_PREFIX_.'category_product cp LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'product p ON p.id_product = cp.id_product LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'product_lang pl ON (pl.id_product = p.id_product) LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'image i ON (i.id_product = p.id_product AND i.cover = 1) LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'image_lang il ON (i.id_image = il.id_image AND il.id_lang = '.(int)($cookie->id_lang).') LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'manufacturer m ON (m.id_manufacturer = p.id_manufacturer) WHERE cp.id_category = '.$parent->id_category.' AND p.`active` = 1 AND pl.id_lang = '.(int)$cookie->id_lang.$queryFilters .' ORDER BY '.Tools::getProductsOrder('by', Tools::getValue('orderby')).' '.Tools::getProductsOrder('way', Tools::getValue('orderway')) .' LIMIT '.(((int)Tools::getValue('p', 1) - 1) * $n.','.$n)); } else { $this->products = Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->ExecuteS(' SELECT p.id_product, p.on_sale, p.out_of_stock, p.available_for_order, p.quantity, p.minimal_quantity, p.id_category_default, p.customizable, p.show_price, p.`weight`, p.ean13, pl.available_later, pl.description_short, pl.link_rewrite, pl.name, i.id_image, il.legend, m.name manufacturer_name, p.condition, p.id_manufacturer, DATEDIFF(p.`date_add`, DATE_SUB(NOW(), INTERVAL '.(Validate::isUnsignedInt(Configuration::get('PS_NB_DAYS_NEW_PRODUCT')) ? Configuration::get('PS_NB_DAYS_NEW_PRODUCT') : 20).' DAY)) > 0 AS new FROM '._DB_PREFIX_.'product p LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'product_lang pl ON (pl.id_product = p.id_product) LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'image i ON (i.id_product = p.id_product AND i.cover = 1) LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'image_lang il ON (i.id_image = il.id_image AND il.id_lang = '.(int)($cookie->id_lang).') LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'manufacturer m ON (m.id_manufacturer = p.id_manufacturer) WHERE p.`active` = 1 AND pl.id_lang = '.(int)$cookie->id_lang.$queryFilters .' ORDER BY '.Tools::getProductsOrder('by', Tools::getValue('orderby')).' '.Tools::getProductsOrder('way', Tools::getValue('orderway')) .' LIMIT '.(((int)Tools::getValue('p', 1) - 1) * $n.','.$n)); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigael Posted October 24, 2011 Author Share Posted October 24, 2011 Bonjour GuilVII, Merci pour cette aide, mais malheureusement cela ne marche pas chez moi. Le script tourne sans s'arrêter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigael Posted October 28, 2011 Author Share Posted October 28, 2011 Bon bah , j'ai cédé. J'ai fait la mise à jour. Merci pour votre aide quoi qu'il arrive ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-fox Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 J'aimerais changer blocklayered 1.4.4.1 par celui de 1.4.5 et juste ce module, est-ce possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 Bonjour Sarahd, Pour utiliser la dernière version du module à facettes il faut avoir PrestaShop en version 1.4.5.1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GillesNew Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 Bonjour à tous question courte : je ne parviens pas à afficher ce module "à facette". Il est prévu dans la colonne de GAUCHE, et j'ai tout tenté, mais sans succès. Tous les modules s'affichent sauf celui-ci. Merci Gilles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted November 21, 2011 Share Posted November 21, 2011 Bonjour Gilles, Peut être juste un problème de cache, essaie de le vider pour voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts