sooth Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Bonjour, je suis en train de créer ma boutique prestashop. Et je viens de remarquer que la partie "stats" ne fonctionne pas en me disant qu'aucun module n'est installé, or après vérification tous les modules de stats sont bien activé.. quelqu'un aurait déjà eu le même genre de problème? ou n'importe quelle piste, je suis preneur. un aperçu de ce que ça me fait, en fichier attaché. Merci d'avance. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Bonjour sooth, Tu n'as sélectionné aucun moteur de rendu des tableaux c'est normal que ta page soit blanche . Dans stats > configuration qu'as-tu dans moteur de tableau ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sooth Posted October 21, 2011 Author Share Posted October 21, 2011 "Aucun moteur de tableaux installé (GridEngine)" de même pour la Navigation : "Aucun module installé", or ils le sont tous je ne comprends pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted October 24, 2011 Share Posted October 24, 2011 Tu pourrais me donner accès à ton back office par MP que je jette un oeil ? (url, login et mot de passe) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sooth Posted October 28, 2011 Author Share Posted October 28, 2011 d'accord je vous envoie ça. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted October 28, 2011 Share Posted October 28, 2011 Il suffisait de réinitialiser les différents modules. Les moteurs sont visibles et sélectionnables dans l'onglet statistiques. Tu n'as plus qu'à configurer tout ça maintenant . Link to comment Share on other sites More sharing options...
sooth Posted October 28, 2011 Author Share Posted October 28, 2011 Merci pour la réactivité Link to comment Share on other sites More sharing options...
boubou4571 Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Il suffisait de réinitialiser les différents modules. Les moteurs sont visibles et sélectionnables dans l'onglet statistiques. Tu n'as plus qu'à configurer tout ça maintenant . Bonjour, Pourrais tu SVP expliquer comment tu as fait. ? J'ai le meme soucis mais uniquement pour les tableaux "Moteur de tableau: Aucun moteur de tableaux installé (GridEngine)". Pourtant dans les modules de stats, j'ai tout désinstallé puis tout réinstallé mais rien n'y fait. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Bonjour boubou4571, Tu as bien installé Arthichow, XML/SWF Charts, Google Charts par exemple pour avoir des moteurs de rendu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
boubou4571 Posted January 7, 2012 Share Posted January 7, 2012 Bonjour Carl Favre, Excuses moi de ne pas avoir répondu plus tôt. Alors concernant ta question : Oui je les ai. J'ai même désinstallé puis réinstallé. Ensuite j'ai fermé et réouvert mon navigateur et j'ai toujours dans l'onglet Stats -> Configuration "Moteur de tableau: Aucun moteur de tableaux installé (GridEngine)". Une petite idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 Étrange, pourrais-tu m'envoyer par MP tes accès back-office que je regarde ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
verodesign Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Bonsoir. Il se trouve que j'ai le même problème. Les modules Arthichow, XML/SWF Charts, Google Charts ont été installés et réinitialisés, mais sans résultat. Est-ce que j'ai oublié quelquechose ? Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
verodesign Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Je me répond tout seule puisque j'ai trouvé ! En fait il fallait, après avoir réinitialisé tous les moteurs, réinitialiser le module de statistiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
verodesign Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Reste une inconnue : Maintenant que j'ai accès aux statistiques, je ne comprend pas pourquoi le nombre de visiteurs est partout à 0 (alors qu'il y a eu des commandes) ? Est-ce que c'est simplement parce que les modules n'était pas correctement installés au préalable ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boubou4571 Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Étrange, pourrais-tu m'envoyer par MP tes accès back-office que je regarde ? C'est fait, je viens de vous les envoyer Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Tu n'avais pas installé "Affichage HTML simple" dans la partie Modules\Administration. Regarde et dis moi si tout est bon pour toi . Link to comment Share on other sites More sharing options...
boubou4571 Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Tu n'avais pas installé "Affichage HTML simple" dans la partie Modules\Administration. Regarde et dis moi si tout est bon pour toi . Merci beaucoup. Oui ca fonctionne. On voit ou sont les experts .... En tout cas un grand merci pour votre aide et très bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
verodesign Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Bonjour à tous, Je me permet de poser à nouveau la question car je suis bloquée... Grâce aux conseils que j'ai trouvés ici, j'ai pû mettre en place les statistiques. Par contre, le trafic n'est visiblement pas enregistré, le nombre de visiteurs restant en permanence à zéro, de même que les visiteurs en ligne. Dois-je installer ou réinstaller un module ? Le problème vient-il d'ailleurs ? Merci mille fois par avance à qui pourra m'aider. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Bonjour verodesign, Cela fait combien de jours que le module est actif ? Tu peux essayer de le réinitialiser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
verodesign Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Bonjour Carl Favre, Je te remercie pour ta réponse rapide. J'ai réinitialisé tous les modules de statistiques il y a une semaine. Je viens de le faire à nouveau, et à priori le nombre de visiteurs commence à incrémenter ! Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné avant. Peu importe, ça a l'air de marcher, merci beaucoup ! Excellente journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 C'est une bonne nouvelle . Bonne journée à toi aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BubbleWorld Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 (edited) Bonjour à tous, Je viens de transférer plusieurs boutiques sur prestashop et je rencontre deux problèmes relatifs aux statistiques : 1. Le suivi sur PS ne fonctionne pas (visite = 0) 2. Le suivi google analytics ne fonctionne pas (suivi non configuré, pourtant le code est bien présent sur les pages = utilisation module analytics) Ceci, depuis près d'une semaine. Je m'arrache les cheveux ;-) Le site est accessible ici D'avance merci de vos retours, Bonne journée ! EDIT : en essayant de me connecter à l'instant, j'ai le message d'erreur google suivant : Accès refusé. Veuillez essayer de relancer la synthèse données/site depuis le rapport. [Error: 20004] Edited May 3, 2012 by BubbleWorld (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted June 6, 2012 Share Posted June 6, 2012 (edited) Bonjour, J'ai le même problème de statistiques avec PS 1.4.7.3 et je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe! HELP !! Edited June 6, 2012 by chti56 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BubbleWorld Posted June 7, 2012 Share Posted June 7, 2012 (edited) Pour ce qui est de google analytics, il ne faut pas copier-coller le code de vérification google, mais le frapper ! Sinon, le tiret n'est pas bon et google ne trouve pas le code.... Pour la boutique, vérifies dans les modules que tu as bien activé le module Récupération des données statistiques ou réinitialise-le. Avec ces deux manip', pour moi, tout est rentré dans l'ordre. Bon courage ! Edited June 7, 2012 by BubbleWorld (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebastien31 Posted September 29, 2013 Share Posted September 29, 2013 Bonjour, Je me permets de revenir sur ce sujet car je suis arrivé à faire fonctionner sur ma boutique tous les modules de la page statistiques, sauf le module "Meilleurs clients". Ainsi lorsque je clique sur l'onglet "meilleurs clients" j'ai bien le tableau qui s'affiche avec les colonnes : "Nom, prénom, E-mail, visites, Pages consultées, Argent dépensé", j'ai même l'indication que je suis sur la page 1 de 86 pages. Mais il est également marqué en bas à droite du tableau :"empty". et en effet le tableau reste vide, même si je passe sur d'autres pages. J'ai désactivé ce module et je l'ai réactivé en espérant que le module se mette à fonctionner. Mais ca ne marche pas. Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que ca fonctionne ? En vous remerciant bien par avance, Séb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts