Jump to content

[Résolu] Problème statistiques Prestashop

Recommended Posts

Bonjour,

je suis en train de créer ma boutique prestashop.

Et je viens de remarquer que la partie "stats" ne fonctionne pas :blink:

en me disant qu'aucun module n'est installé, or après vérification tous les modules de stats sont bien activé..

quelqu'un aurait déjà eu le même genre de problème?

ou n'importe quelle piste, je suis preneur.

un aperçu de ce que ça me fait, en fichier attaché.

Merci d'avance.

Cordialement

post-277157-0-77332500-1319038035_thumb.jpg

• 2 months later...

Il suffisait de réinitialiser les différents modules. Les moteurs sont visibles et sélectionnables dans l'onglet statistiques. Tu n'as plus qu'à configurer tout ça maintenant :).

Bonjour,

Pourrais tu SVP expliquer comment tu as fait. ? J'ai le meme soucis mais uniquement pour les tableaux "Moteur de tableau:

Aucun moteur de tableaux installé (GridEngine)". Pourtant dans les modules de stats, j'ai tout désinstallé puis tout réinstallé mais rien n'y fait.

Merci d'avance

Bonjour Carl Favre,

Excuses moi de ne pas avoir répondu plus tôt.

Alors concernant ta question : Oui je les ai. J'ai même désinstallé puis réinstallé. Ensuite j'ai fermé et réouvert mon navigateur et j'ai toujours dans l'onglet Stats -> Configuration "Moteur de tableau: Aucun moteur de tableaux installé (GridEngine)".

Une petite idée ?

Reste une inconnue : Maintenant que j'ai accès aux statistiques, je ne comprend pas pourquoi le nombre de visiteurs est partout à 0 (alors qu'il y a eu des commandes) ?

Est-ce que c'est simplement parce que les modules n'était pas correctement installés au préalable ?

Merci.

Tu n'avais pas installé "Affichage HTML simple" dans la partie Modules\Administration.

Regarde et dis moi si tout est bon pour toi :).

Merci beaucoup. Oui ca fonctionne. On voit ou sont les experts ....

En tout cas un grand merci pour votre aide et très bonne journée

Bonjour à tous,

Je me permet de poser à nouveau la question car je suis bloquée...

Grâce aux conseils que j'ai trouvés ici, j'ai pû mettre en place les statistiques. Par contre, le trafic n'est visiblement pas enregistré, le nombre de visiteurs restant en permanence à zéro, de même que les visiteurs en ligne.

Dois-je installer ou réinstaller un module ? Le problème vient-il d'ailleurs ?

Merci mille fois par avance à qui pourra m'aider.

Bonne journée.

Bonjour Carl Favre,

Je te remercie pour ta réponse rapide.

J'ai réinitialisé tous les modules de statistiques il y a une semaine. Je viens de le faire à nouveau, et à priori le nombre de visiteurs commence à incrémenter ! Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné avant.

Peu importe, ça a l'air de marcher, merci beaucoup !

Excellente journée.

• 3 months later...

Bonjour à tous,

Je viens de transférer plusieurs boutiques sur prestashop et je rencontre deux problèmes relatifs aux statistiques :

1. Le suivi sur PS ne fonctionne pas (visite = 0)

2. Le suivi google analytics ne fonctionne pas (suivi non configuré, pourtant le code est bien présent sur les pages = utilisation module analytics)

Ceci, depuis près d'une semaine. Je m'arrache les cheveux ;-)

Le site est accessible ici

D'avance merci de vos retours,

Bonne journée !

EDIT : en essayant de me connecter à l'instant, j'ai le message d'erreur google suivant : Accès refusé. Veuillez essayer de relancer la synthèse données/site depuis le rapport. [Error: 20004]

Edited by BubbleWorld (see edit history)

• 1 month later...

Pour ce qui est de google analytics, il ne faut pas copier-coller le code de vérification google, mais le frapper ! Sinon, le tiret n'est pas bon et google ne trouve pas le code....

Pour la boutique, vérifies dans les modules que tu as bien activé le module Récupération des données statistiques

ou réinitialise-le.

Avec ces deux manip', pour moi, tout est rentré dans l'ordre.

Bon courage !

Edited by BubbleWorld (see edit history)

• 1 year later...

Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce sujet car je suis arrivé à faire fonctionner sur ma boutique tous les modules de la page statistiques, sauf le module "Meilleurs clients".

Ainsi lorsque je clique sur l'onglet  "meilleurs clients" j'ai bien le tableau qui s'affiche avec les colonnes : "Nom, prénom, E-mail, visites, Pages consultées, Argent dépensé",

j'ai même l'indication que je suis sur la page 1 de 86 pages.

Mais il est également marqué en bas à droite du tableau :"empty".

et en effet le tableau reste vide, même si je passe sur d'autres pages.

J'ai désactivé ce module et je l'ai réactivé en espérant que le module se mette à fonctionner. Mais ca ne marche pas.

Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que ca fonctionne ?

En vous remerciant bien par avance,

Séb