The-cat Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Bonjour, j'ai repris mon fichier client et j'ai créé trois groupes: - panier non commandé - panier commandé et - intra departement. Ceci pour gérer mes mails. J'ai vu que les catégories de produits impactaient les groupes, alors j'ai tout coché. De plus mes nouveaux clients commandés s'incrémentent dans paniers non commandé. Alors je me suis dit il faut virer les groupes, mais j'ai eu peur de faire disparaître avec les clients. donc je sais plus quoi faire. Tout refaire à la main... bref j'ai fait la gestion de groupes. ;°) merci de me filer un coup de main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
typiac Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 Je ne suis pas un expert donc ne te fies pas à mon avis mais connaissant un peu le fonctionnement des bases de données, ce n'est pas parce que tu supprimes une valeur que tu supprimes la totalité d'une entrée donc a priori, tu devrais te retrouver avec des clients sans groupe ou de fait, dans le groupe par défaut... Link to comment Share on other sites More sharing options...
The-cat Posted October 22, 2011 Author Share Posted October 22, 2011 Merci je prends, je vais faire une sauvegarde xls...Il faut que je trouve un tuto groupe également. Link to comment Share on other sites More sharing options...
The-cat Posted October 28, 2011 Author Share Posted October 28, 2011 J'ai viré un petit groupe d'inscrits ( intra depart que je ne livre pas) et j'ai l'impression que du monde a dégagé... ma liste client démarre au N° 16 (il me reste deux groupes). J'ai l'impression que depuis cette classification dès le début, j'ai des soucis et des pertes de commandes. Déjà il y a dans les categories : l'accès groupe, et il ne s'incrémente pas par défaut avec tous les groupes... "Cochez tous les groupes auxquels vous voulez donner accès à cette catégorie" j'ai du me palucher de cocher toute mes catégories pour que tous accèdent ( j'imagine). et là j'ai des sous catégories avec un seul groupe coché sur 2. Je n'y comprends plus rien. merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted October 28, 2011 Share Posted October 28, 2011 Salut, alors j'ai jamais utilisé les groupes car jamais eus l'utilité, mais pour chaque nouvelle chose à tester, j'ai un serveur beta (une copie entière du site) pour faire tous mes tests et si tout saute et bien tant pis je remets la sauvegarde ! Au moins avec ça je prends aucun risque. Petit tuto vidéo par DDLX : Sinon pour chaque client, essais de mettre dans le groupe "défaut" ET dans un autre groupe pour les mails ? Cordialement S Link to comment Share on other sites More sharing options...
The-cat Posted October 28, 2011 Author Share Posted October 28, 2011 Bravo ! j'ai pigé avec la vidéo et tu as raison, j'ai fait pété le groupe par défaut. J'ai deux groupes (clients et panier non commandé).. Quel barnum! Bon maintenant il faut que je retrouve le moyen de faire un groupe "par défaut" sans bug. je prends les avis. A priori j'ai édité le groupe par défaut pour le renommer "panier non commandé" donc je vais tout remettre la dedans et refaire du propre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts