pedrosystem Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Bonjour , aujourd'hui j'utilise le code suivant pour mettre un jour mon stock à partir d'un fichier csv : Get the csv file - INSERT THE ADDRESS OF CSV FILE OR UPLOAD IT TO THE SOME FOLDER OF THIS SCRIPT $handle = fopen("xxxx.csv", "r"); while (($data = fgetcsv($handle, 100000, ";")) !== FALSE) { $num = count($data); echo "n"; echo "( $row )n"; $row++; for ($c=0; $c < $num; $c++) { if ($c = 1) { $reference = $data[($c - 1)]; echo $reference . " - Reference Assignedn"; } if ($c = 2) { $quantity = $data[($c - 1)]; mysql_query("UPDATE $update_table SET quantity='$quantity' WHERE reference='$reference'") or die(mysql_error()); echo $quantity . " - Quantity updatedn"; echo "_____________________________________________________n"; } } Cela fonctionne correctement cependant je souhaiterai apporter une amélioration. Le stock est mis à jour en se basant sur le champ "reference" cependant je souhaiterai que quand il ne trouve pas la reference il mette le stock a zéro ! Est ce possible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeroual Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Bonjour, Ce code concerne quel fichier ? Où faut-il mettre ce code ? Je vous remercie car je suis intéressé par cette solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sbizz Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Bonjour. Je n'ai pas vraiment la réponse à votre question, mais j'ai du mal à voir comment votre code peut fonctionner !! if ($c = 1) { if ($c = 2) { Il devrait y avoir 2 "=" non ? De même, pourquoi faire "$c - 1" quand vous initialiser votre variable $c à 0 ? Serait-il possible d'avoir le nom des colonnes du fichier CSV et dans l'ordre. Pour quand même tenter de répondre : faire une vérification de $reference ? D'après ce que je comprends, $reference sera toujours assigné avant l'update. Donc, avant de faire votre requête UPDATE, il suffit de dire : if (!empty($reference)) // update normalement else // update a zero Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedrosystem Posted October 20, 2011 Author Share Posted October 20, 2011 je vais essayer votre solution pour voir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedrosystem Posted October 20, 2011 Author Share Posted October 20, 2011 Sbizz , la première colonne c'est la référence et la seconde c'est la quantity. cela fonctionne très bien , par contre je ne vois pas comment intégrer votre code. pouvez vous le coller dans le code que j'ai mis plus haut afin de m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 bonjour c'est exactement le truc que je cherche, mais est ce que c'est la totalité du code (en 1 er post) ou c'est juste la partie de mis à jour? Pouvez vous nous coller la totalité du code svp. merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts