guillaume10 Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec Paypal. en effet, j'ai installé deux boutiques sur des hébergements gratuits (free et redheberg). La boutique prestashop (1.4) fonctionne très bien, il n'y a que le paiement par paypal qui ne fonctionne pas. Je reçois les messages d'erreurs suivants : sur FREE : Merci de vous reférer aux logs : PayPal response: -> PayPal a retourné une erreur sur Redheberg : Merci de vous reférer aux logs : PayPal response: TIMESTAMP -> 2011-10-18T08:25:00Z L_ERRORCODE0 -> 10002 L_SHORTMESSAGE0 -> Security error L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid L_SEVERITYCODE0 -> Error PayPal a retourné une erreur Quelqu'un pourrait-il m'aider, parce que là, je suis un peu à cours d'idée... Est-ce l'hébergement qui pose problème ou est-ce une mauvaise configuration du compte Paypal ? Faut-il faire des tests pour activer le compte paypal ? Merci d'avance pour vos réponses Bonne journée Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Bonjour Guillaume, L'hébergement peut en effet poser problèmes au niveau du protocole SSL. Vérifiez qu'il soit activé au niveau de votre serveur. L'erreur 10002 est souvent causé par la signature API. Des espaces peuvent se glisser lors du copier/coller ou une signature défectueuse a pu être générée. Vérifier dans votre Back Office. Il n'y a pas de tests à effectuer avant d'activer le compte PayPal. Je donne une formation cette après midi pour l'installation de PayPal sous PrestaShop gratuites et ouvertes si vous voulez y participer voila les renseignements. Il vous suffit de cliquer sur ce lien et suivre les instructions. Informations sur les réunions ------------------------------------------------------- Sujet : Installation PayPal sur PrestaShop Date : mercredi 19 octobre 2011 Heure : 15:00, Heure d'été de l'Europe (Amsterdam, GMT+02:00) Numéro de la réunion : 958 793 904 Mot de passe de la réunion : paypal Pour démarrer ou rejoindre une réunion en ligne ------------------------------------------------------- Allez sur https://paypal-franc...RT=NyMyMg%3D%3D Merci, Cordialement, Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gueral-Collections Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 Ok, j'ai le même problème que ci-dessus alors que je suis hébergé chez AMEN, mais je n'ai pas de SSL d'activé. J'ai la possibilité de la faire activer en souscrivant le pack supérieur. Est-ce que SSL est vraiment nécessaire ? Merci pour la réponse à venir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Bonjour numismeuros, SSL n'est pas nécessaire pour utiliser PayPal. Vous n'êtes pas le seul à rencontrer des problèmes avec Amen. Je suis en train de creuser. Pouvez vous m'envoyer par MP les accès de votre boutique ? Cordialement, Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
manooweb Posted December 5, 2011 Share Posted December 5, 2011 Bonjour, Exactement le même message d'erreur. Version prestashop 1.4.5.1 à la suite d'un migration de la 1.2.5.0 (version module paypal 2.8.2) Ce qui change avec avec la 1.2.5.0, c'est l'apport effectivement de la signature API mais j'ai effectué ce paramétrage exactement de la même manière sur 2 autres boutiques mais en prestashop 1.4.4.1 et il n'y a eu aucun problème. Du coup j'ai fait un test avec mon compte développeur en mode Sandbox et j'atteins bien la page de paiement. Ce qui pourrait avoir une influence c'est que nous sommes sur un sous domaine pour effectuer nos tests de migration. Petite question subsidiaire, comment peut-on faire ces tests à partir d'un poste de développement ? Cela ne semble pas non plus fonctionner (ni en sandbox également) Merci de vos éclaircissements, cela bloque notre mise en ligne définitive. Cordialement Manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
annesweetSPN Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Bonjour à tous, Je suis en train de configurer Paypal sur mon site... ou plus exactement, j'essaie de configurer Paypal sur mon site. Je n'y arrive pas. J'arrive à ces messages d'erreurs : Merci de vous reférer aux logs : PayPal response: TIMESTAMP -> 2012-03-07T09:19:36Z L_ERRORCODE0 -> 10002 L_SHORTMESSAGE0 -> Security error L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid L_SEVERITYCODE0 -> Error PayPal a retourné une erreur Ca fait beaucoup de problèmes en même temps, non? J'ai essayé de reprendre la configuration API, je n'ai pas l'impression que cela change quoique ce soit... Que dois-je faire? Help, please... Merci d'avance Anne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted March 21, 2012 Share Posted March 21, 2012 Bonjour annesweetSPN, Merci de nous accorder votre confiance pour votre site. Concernant le message d'erreur que vous rencontrez, vous devez vous assurer d'avoir correctement rentré les bons API credentials (nom d'utilisateur, mot de passe et signature). N'hésitez pas à nous recontacter une fois ces éléments vérifiés. Cordialement, Mr Paypal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts