fraggle14 Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 bonjour quand on passe une commande en statut "En cours de livraison" le client reçoit ce message Votre commande vient d'être expédiée.Vous recevrez prochainement un lien vous permettant le suivi de votre colis. sauf que dans le menu déroulant il n'y a pas un statut "envoyer numéro de suivi" par exemple ou alors il y a une astuce pour envoyer le numéro de suivi au client si vous pouviez me dire laquelle ? merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Bonjour, à ce status vous devez avoir un espace à droite permettant de saisir ce n° de suivi si vous avez défini l'url de suivi pour ce transporteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fraggle14 Posted October 19, 2011 Author Share Posted October 19, 2011 merci jeckyl j'ai trouvé où mettre l'url de suivi j'ai mis celle ci http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/ mais dans le mail qu'il reçoit quand on clique dessus on arrive bien sur le suivi mais aucun numéro s'affiche la case est vide. J'ai bien renseigné dans la commande en statut "en cours de livraison" le numéro de suivi. Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Bonjour, cela se configure directement sur la configuration du transporteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
fraggle14 Posted October 19, 2011 Author Share Posted October 19, 2011 mais dans le mail qu'il reçoit quand on clique dessus on arrive bien sur le suivi mais aucun numéro s'affiche la case est vide. J'ai bien renseigné dans la commande en statut "en cours de livraison" le numéro de suivi. Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 et vous avez bien mis le @ dans l'url de suivi pour qu'il soit remplacé par le n° de suivi comme indiqué sur la configuration du transporteur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fraggle14 Posted October 19, 2011 Author Share Posted October 19, 2011 je ne vois pas où mettre @ moi dans la config transporteur je mets ça: Uploaded with ImageShack.us ensuite dans la commande client j'entre le n° de suivi Uploaded with ImageShack.us ensuite il reçoit un mail avec l'adresse de suivi mais il n'y a aucune info Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Il faut trouver l'url de suivi exacte pour transmettre le n°d colis dans l'url et nom simplement renvoyer sur kle site du transporteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephmrls Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 http://www.prestashop.com/forums/topic/5013-prestatips-liste-de-tracking-de-colis/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
fraggle14 Posted October 19, 2011 Author Share Posted October 19, 2011 merci stephmrls j'ai mis un post si quelqu'un avait la bonne url car celle du début de topic ne marche pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
fraggle14 Posted October 19, 2011 Author Share Posted October 19, 2011 ça marche avec cet url http://www.laposte.fr/Particulier/Profiter-de-nos-services-en-ligne/Suivre-vos-envois?code=@ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts