JordanBelfort Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Bonjour à tous, Je recherche à appliquer le tri par quantité en stock des produits par défaut, en effet le tri est proposé dans la liste des produits mais pas en Back Office pour le tri par défaut. Y aurait-il une âme charitable pour m'aider ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Bonjour, Ceci peut être fait proprement par override si vous en avez les moyens. Sinon, modification du coeur : Dans le fichier /[admin]/tabs/AdminProducts.php, modifiez la ligne 1403 de la méthode public function display($token = NULL) : Remplacez : $this->getList((int)($cookie->id_lang), !$cookie->__get($this->table.'Orderby') ? 'position' : NULL, !$cookie->__get($this->table.'Orderway') ? 'ASC' : NULL); Par : $this->getList((int)($cookie->id_lang), !$cookie->__get($this->table.'Orderby') ? 'quantity' : NULL, !$cookie->__get($this->table.'Orderway') ? 'DESC' : NULL); Bien cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JordanBelfort Posted October 20, 2011 Author Share Posted October 20, 2011 Super merci beaucoup DevNet ça a l'air de marcher !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Je mets donc le topic en [Résolu]. Merci de penser à le faire la prochaine fois en ajoutant [Résolu] au début du titre du topic. ;-) Voir ici comment faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 bonjour je travaille avec la version 1.4.5.1 et je vais faire la même chose que GuilVII alors j'ai suivi les instructions de DevNet mais ça marche pas pour moi. ma liste des produits est encore mélangée Link to comment Share on other sites More sharing options...
JordanBelfort Posted November 17, 2011 Author Share Posted November 17, 2011 Moi aussi en fait, ça n'a pas résolu mon problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
JordanBelfort Posted November 17, 2011 Author Share Posted November 17, 2011 La solution de DevNet plus haut tri les produit par stock en quantité en back office mais pas en Front sur la page des catégories... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 et quand est il pour le tri par quantité en front office? car je galère depuis des jours pour trier mes produits en Front office mais j'arrive pas. si vous permettez j'explique mon problème: j'ai suivi les instruction pour ajouter le tri en quantité en BO dans la liste des options de tri OK maintenant dans le front office j'ai changé le couleur de fond des produits épuisés et quand je sélectionne une catégories j'ai quelques produits disponibles mais avec la déclinaison par défaut épuisée qui sont affichés comme épuisés et pour changer le couleur j'utlise cette condition dans le fichier product-list.tpl <li {if ($product.allow_oosp OR $product.quantity == 0)}style="background-color:#CCCCCC;"{/if} ....> Link to comment Share on other sites More sharing options...
JordanBelfort Posted November 18, 2011 Author Share Posted November 18, 2011 Quelle solution as-tu suivi ? La solution de DevNet plus haut trie les produit en back office c'est à dire dans le catalogue !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 c'est cette manipulation que j'ai fait sur une version 1.2.5 et ça marche plutôt bien mais pas pour la version 1.4.5.1 avec thème personalisé merci reinette pour le coup de mainenfin j'ai résolu mon problème en modifiant 2 fichiers : -le 1er :/admin/tabs/AdminPPreferences.php array( array('id' => '0', 'name' => $this->l('Product name')), array('id' => '1', 'name' => $this->l('Product price')), array('id' => '2', 'name' => $this->l('Product added date')), array('id' => '4', 'name' => $this->l('Position inside category')), array('id' => '5', 'name' => $this->l('Manufacturer')), array('id' => '3', 'name' => $this->l('Product modified date')), ////////////////////////////////////ligne ajoutée/////////////////////////////////////////// array('id' => '6', 'name' => $this->l('Product quantity')) /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ), 'identifier' => 'id'), -et pour le 2ème fichiers thème/product-sort.tpl l 15 changer le tri par quantité comme tri par défaut aprés ces changement rendez vous en BO Préférences/produits et sélectionner le tri par défaut selon quantité et l'ordre vouluet voilà, c fait :-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
mproject3000 Posted April 24, 2013 Share Posted April 24, 2013 Bonjour, Savez-vous, comment paramétrer le tri par défaut dans la catégorie en FRONT selon quantité de produits en stock pour la version 1.5.3.1 ? Ce fichier ne semble plus exister dans cette version: /admin/tabs/AdminPPreferences.php Que faut-il changer exactement dans ce fichier thème/product-sort.tpl ? Merci d'avance !! {if !isset($request)} <!-- Sort products --> {if isset($smarty.get.id_category) && $smarty.get.id_category} {assign var='request' value=$link->getPaginationLink('category', $category, false, true)} {elseif isset($smarty.get.id_manufacturer) && $smarty.get.id_manufacturer} {assign var='request' value=$link->getPaginationLink('manufacturer', $manufacturer, false, true)} {elseif isset($smarty.get.id_supplier) && $smarty.get.id_supplier} {assign var='request' value=$link->getPaginationLink('supplier', $supplier, false, true)} {else} {assign var='request' value=$link->getPaginationLink(false, false, false, true)} {/if} {/if} <script type="text/javascript"> //<![CDATA[ $(document).ready(function() { $('.selectProductSort').change(function() { var requestSortProducts = '{$request}'; var splitData = $(this).val().split(':'); document.location.href = requestSortProducts + ((requestSortProducts.indexOf('?') < 0) ? '?' : '&') + 'orderby=' + splitData[0] + '&orderway=' + splitData[1]; }); }); //]]> </script> <form id="productsSortForm" action="{$request|escape:'htmlall':'UTF-8'}"> <p class="select"> <label for="selectPrductSort">{l s='Sort by'}</label> <select id="selectPrductSort" class="selectProductSort"> <option value="{$orderbydefault|escape:'htmlall':'UTF-8'}:{$orderwaydefault|escape:'htmlall':'UTF-8'}" {if $orderby eq $orderbydefault}selected="selected"{/if}>{l s='--'}</option> {if !$PS_CATALOG_MODE} <option value="price:asc" {if $orderby eq 'price' AND $orderway eq 'asc'}selected="selected"{/if}>{l s='Price: lowest first'}</option> <option value="price:desc" {if $orderby eq 'price' AND $orderway eq 'desc'}selected="selected"{/if}>{l s='Price: highest first'}</option> {/if} <option value="name:asc" {if $orderby eq 'name' AND $orderway eq 'asc'}selected="selected"{/if}>{l s='Product Name: A to Z'}</option> <option value="name:desc" {if $orderby eq 'name' AND $orderway eq 'desc'}selected="selected"{/if}>{l s='Product Name: Z to A'}</option> {if !$PS_CATALOG_MODE} <option value="quantity:desc" {if $orderby eq 'quantity' AND $orderway eq 'desc'}selected="selected"{/if}>{l s='In-stock first'}</option> {/if} </select> </p> </form> <!-- /Sort products --> {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavyeii Posted June 24, 2013 Share Posted June 24, 2013 c'est cette manipulation que j'ai fait sur une version 1.2.5 et ça marche plutôt bien mais pas pour la version 1.4.5.1 avec thème personalisé Salut Hulk. As-tu trouvé une solution pour Prestashop 1.4.5 - 1.4.6 pour modifier le tri par défaut sur le FONT ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts