Fabrice Posted February 25, 2009 Share Posted February 25, 2009 ce serait bien de valoriser le prix accordé à un groupe de clients.je pense que l'intérêt premier est de faire savoir que le client a une remise d'office sur tous les prix affichés.on devrait pouvoir positionner sous le prix annoncé (donc remisé) le prix normal, et pourquoi pas, la remise appliquée (en montant ou en %)une idée de comment faire ?sinon, la team envisage-t-elle de modifier le tpl/css en ce sens ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted February 25, 2009 Share Posted February 25, 2009 Moi je suis d'accord avec Fabrice, même si il a tendance à pas partager ses bon plans ! (Beta v0.2) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 25, 2009 Author Share Posted February 25, 2009 encore là toi ? mais tu me colles ma parole... vas cuver !!!!Edit : et en plus, il a les dents de dracula. comment y fait pour boire au (b)goulot ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted February 25, 2009 Share Posted February 25, 2009 Je le ferais plus ! Serieusement, ça risque pas de faire un peu beaucoup de prix affichés ? Par contre je suis à fond pour . Comme tout ce qui concerne les groupes cf mon thread ici (pas un franc succès d'ailleurs)http://www.prestashop.com/forums/viewthread/11129/discussion_generale/v1_dot_2_cacher_une_rubrique_sauf_a_un_groupe_de_client Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 25, 2009 Author Share Posted February 25, 2009 non. pas beaucoup. un seul petit prix barré ferait l'affaire - sinon, le mec en face il sait même plus qu'il a une remise. il faut VA-LO-RI-SER. ne crois-tu pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted February 25, 2009 Share Posted February 25, 2009 Sur et certain. Tu pourrais même le coupler avec le module de petits bandeau en travers et t'affiche "pour vous, du groupe Z, cet article à X €"Bon je fatigue , y a de l'idée, mouais, il faut que j'aille dodo, y en a qui bosse ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Major Posted April 4, 2009 Share Posted April 4, 2009 Bien d'accord avec vous.Le client privilégié doit quand même être au courant qu'il bénéficie d'une réduction.Je profite de ce post pour rappeler ou informer les gens intéressés par cette fonctionnalité de réduction accordée à des groupes de clients qu'elle souffre de bugs (remontés dans le bug tracker) :* Alors que dans le BO on spécifie un % de réduction, la valeur renseignée est en réalité soustraite telle qu'elle du prix de base.Par exemple, en définissant une réduction de 30 %, au lieu de :20 € - 30 % = 14 €on a:20 € - 30 € = - 10 € !* La réduction accordée aux groupes de clients n'apparait pas sur la fiche des produits qui ont au moins un attribut (c'est le prix de base qui est affiché). Link to comment Share on other sites More sharing options...
erico Posted April 4, 2009 Share Posted April 4, 2009 bonjour il me semble qu'il serait intéressant aussi d'utiliser cette fonction et de l'adapter à la table produits afin de masquer certain produits en fonction du groupe et non masquer une catégorie complèteje ne m'y connais pas trop en mysql comment récupérer les paramètres des groupe dans la table produits(piste ajouter un champ id-group dans la table produits et faire le lien avec la table groupe puis ajouter les entrées dans le formulaire php coté admin ou est-ce que je me trompe complétement) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 4, 2009 Share Posted April 4, 2009 EricoC'est plus pratique de creer une catégorie spécifiqque à laquelle tu affectes les produits que tu veux que de devoir décocher l'ensemble des produits qui ne correspondent pas au groupe non ?Major C'est un bug que tu peux corriger ainsi (merci Fabrice)Dns \classes\Product.php ligne 1227changer $price -= $usetax ? Group::getReduction($id_customer) : (Group::getReduction($id_customer) / (1 + ($tax / 100))); par $price *= ((100 - Group::getReduction($id_customer))/100); 10:55 Link to comment Share on other sites More sharing options...
erico Posted April 4, 2009 Share Posted April 4, 2009 merci de ta réponse jean-brunomais dans mon cas cela n'est pas très facile je t'expliqueje vends des produits pour des particuliers donc groupe particulierensuite a des pros donc création d'un groupe pro pour chaque client pro avec sa remisele problème et que je propose une e-franchise a mes clients pro et je crée des gammes produits propre a leur boutique donc eux seuls peuvent me commander ces produits et de plus certain produits sont en vente uniquement aux pros par contre l'arborescence de mes catégories et là même pour pro et particuliers donc j'aurais aimé cacher certain produits uniquement à moins que l'on puisse caché le nom de la catégorie et l'afficher en se login elle serai ainsi invisible pour les particuliers(peut être avec un hidden) ou détourner le module fournisseurautre chose qui n'a rien à voir mais si vous avez deja remarqué ce problème j'ai mis un posthttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/16286/en fait je n'attends plus que cela pour mettre ma boutique en prod merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 4, 2009 Share Posted April 4, 2009 Pas de quoi !Sur quelle version es tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Major Posted April 4, 2009 Share Posted April 4, 2009 Merci Jean-Bruno (et merci Fabrice) Un bug de moins, ça fait toujours plaisir.Allez, au suivant ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted April 4, 2009 Share Posted April 4, 2009 Serait peut-être bon de l'ajouter ici :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/9918s'il y est pas déjà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
erico Posted April 5, 2009 Share Posted April 5, 2009 j'ai commencé sur la 1.1 mais vu que la svn propose la gestion des group je pars la dessusau niveau de mon post sur le problème lié à la tva je l'ai remarqué sur toutes les versionsétrange que personne ne l'ai vu ou suis je le seul à avoir ce souci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 5, 2009 Share Posted April 5, 2009 Je ne te promet rien mais je vais essayé de faire le test d'ici demain Link to comment Share on other sites More sharing options...
Major Posted April 5, 2009 Share Posted April 5, 2009 Serait peut-être bon de l'ajouter ici :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/9918s'il y est pas déjà. Jean-Bruno ou Fabrice, est-ce que l'un de vous souhaite ajouter votre correction à la liste ou est-ce que vous préférez que je le fasse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted April 5, 2009 Share Posted April 5, 2009 Salut ZendikC'est un correctif que m'a passé fabrice pour la SVN. Pour la 1.1 je ne sait pas. Fabrice ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Major Posted April 5, 2009 Share Posted April 5, 2009 Serait peut-être bon de l'ajouter ici :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/9918s'il y est pas déjà. Jean-Bruno ou Fabrice, est-ce que l'un de vous souhaite ajouter votre correction à la liste ou est-ce que vous préférez que je le fasse ? J'ai ajouté cette correction de bug à la liste des corrections en précisant que c'était pour la SVN. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts