magcoquette Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 bonjour, j'ai des gros problèmes de temps de réponse, essentiellement sur l'ouverture de la page d'accueil environ 9 secondes. J'ai essayé d'analyser ce temps avec firebug (pièce jointe), j'en déduis que c'est un pb de l'hébergeur mais il n'est pas de mon avis ... 1/ pouvez-vous m'aider à interpréter le graphe de firbug 2/ me donner des pistes pour accéler la première page (prestashop v1.2.5) Cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 Bonjour, il y a effectivement un pb de temps de réponse ! Si vous avez un doute sur l'hebergeur testez-en un autre. Par exemple chez phpnet.org vous avez possibilité de tester l'hébergement pendant 15 jours. Suffit d'ouvrir un compte en 2 clics. Au dela de 15 jours sans règlement le compte est automatiquement supprimé. Cela peut vous donner un 2eme avis sur votre site, notament si cela ne change rien il faudra vraiment considérer l'optimisation de votre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magcoquette Posted October 19, 2011 Author Share Posted October 19, 2011 Oui il y a un des soucis avec prestashop, mais je souhaiterai connaitre un outil qui puisse me permettre de voir en détail l'élément qui coince sur le serveur de prestashop sur ma première requête "get nom du site", avez vous des idées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 vous pouvez utiliser un outil de ping ou traceroute pour suivre le cheminement des connexions jusqu'au serveur. Perso je suis sous linux et j'utilise zenmap. Sous windows il existe un outil qui s'appelle visualroute. Après il faut savoir interpréter les infos... Sinon le site gtmetrix.com permet d'avoir un résumé Yslow + Pagespeed et une liste d'optimisations possible Dans votre cas je ne pencherai plus pour un pb d'hébergeur et pas de prestashop... même s'il y a des choses à optimiser... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 [Déplacé pour non respect des règles du forum Modules Gratuits] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Bonjour Je viens de tester la route jusqu'au serveur et il s'avère un problème au niveau de l'hébergement vu un autre post signalant des lenteurs et que vous êtes tous les deux chez ovh et d'après visualroute il y a 100% de perte des paquets au niveau du serveur. On peut supposer que ce n'est pas vos site mais le serveur peut-être une surcharge c'est juste occasionnel ou sis cela dure depuis plusieurs semaines voir avec l'hébergeur et ne pas avoir peur de lui dire qu'il y a 100% de perte des paquets. Info : en réseau, le paquet est une unité de données. C'est à dire les informations sont regrouper dans plusieurs petit groupe appeler paquet. Un logo est introuvable : modules/editorial/homepage_logo.jpg/ http://www.webpagete...YD[spam-filter]1/details/ Ci-dessus un lien vers un site de test dont je viens de faire connaissance (merci jeckyl) Possible que le fait que cette image ne peut pas s'afficher que cela provoque un ralentissement, à voir pour éliminer cette image et son lien, puis tester l'accès au site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bluemoon Posted October 21, 2011 Share Posted October 21, 2011 j'avais un certain probleme de lenteur chez ovh en mutualisé. J'ai pu gagner une seconde (sur 2) sur le temps de la page d'accueil (uniquement le travail du serveur) en supprimant un maximum d'appels à la base du style : les metas, le titre de la page... qui sont pour la plupart dans le header.tpl... Si ca peut vous aider, surtout si vous ne changez pas ces infos souvent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts