Jump to content

Produits "à venir" sans prix / tarif "nous consulter"

dficreation

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Sur ma boutique, j'ai des produits "classiques" et d'autres moins (ex : des formations).

Pour ces produits un peu différent et pour les produits en cours de conception (dont le prix n'est pas encore établi), je cherche à avoir la fiche produit habituelle, mais sans tarif associé.
Dans l'idéal, ces tarifs seraient remplacés par les mentions "à venir" ou "nous consulter".

L'idée est de présenter des produits de façon aussi détaillée que les autres, bien que l'achat direct en ligne ne soit pas possible.

J'ai fouillé un peu les modules et le forum, mais je n'ai -pour l'instant- rien trouvé d'approchant.

Savez-vous si ce genre de chose est prévu (ou possible en bidouillant un peu) ?

Bon, j'ai quelques idées/pistes, mais j'hésite encore (en particulier à cause de ma méconnaissance de la structure du logiciel).

Je les partage dans l'espoir d'inspirer la communauté, ou du moins d'avoir des arguments d'habitués sur la pertinence de l'une ou l'autre, pour que je puisse choisir une orientation de travail.

* ajouter un bout de code qui remplace un prix nul (0 euros) par la mention "nous consulter"
=> mais plus de produit gratuit possible

* supprimer la vérification de type de valeur sur le champs de formulaire "prix" (pour pouvoir mettre du texte)
=> c'est brutal, laid et risqué, mais simple

* ajouter une case à cocher "nous consulter" au niveau du formulaire produit, qui grise le champ prix, et qui supprime l'ajout au panier côté visiteur
=> le plus propre, je pense, et le plus compliqué à coder ? ^^

* utiliser un module de pages HTML en faisant une sorte de template équivalant à une fiche produit
=> mais le produit ne sera pas listé comme les autres en cas de recherche, par ex...

Qu'en pensez vous ?

• 2 months later...

Pour info, j'ai finalement utilisé le bloc d'information type CMS, que j'ai doublé (puisque je l'utilisait déjà pour autre chose).

Le nouveau bloc liste des catégories "hors achat" : formation, produits à venir, etc.
Chaque lien de ce bloc amène à une page qui liste et décrit les produits en question, toujours sur le même modèle.
On peut bien sûr y ajouter des images et faire une mise en forme qui rappelle celle des "vraies" fiches produits.

Ça joue sont rôle, mais c'est moins satisfaisant qu'une option directement dans l'admin produits.

L'édition des pages se fait toujours via l'outil CMS de l'admin, puis on sélectionne dans chaque bloc info les pages qui doivent apparaître.

• 3 months later...

Un petit up pour ce topic qui me semble assez important :)

Exemple concret: j'ai un espace réservé aux professionnels dans ma boutique qui propose des matières premières. Je ne souhaite pas afficher le prix du produit dans cet espace, car il est négociable directement avec le client selon la quantité achetée. Je veux donc qu'il y est juste une mention "contactez nous" ou "sur devis".

Un bouton "afficher le prix: oui/non" dans le BO serait la solution idéale.

difcréation, je vais essayer d'appliquer ta méthode n°1 qui me semble la plus rapide pour l'instant, si je trouve à quel endroit ça se modifie...

Un petit up pour ce topic qui me semble assez important :)

Exemple concret: j'ai un espace réservé aux professionnels dans ma boutique qui propose des matières premières. Je ne souhaite pas afficher le prix du produit dans cet espace, car il est négociable directement avec le client selon la quantité achetée. Je veux donc qu'il y est juste une mention "contactez nous" ou "sur devis".

Un bouton "afficher le prix: oui/non" dans le BO serait la solution idéale.

difcréation, je vais essayer d'appliquer ta méthode n°1 qui me semble la plus rapide pour l'instant, si je trouve à quel endroit ça se modifie...

Il y avait un module pour cela mais pour la 1.1

http://todoprestashop.com/foro/viewtopic.php?f=17&t=908

Ce module fonctionnae tès bienen 1.1 avec une administration via le panel admin.

V++

Atch

Hello Atch merci pour ta réponse!

J'ai essayé ce module avec la 1.2.1 en local mais ça n'avait pas fonctionné. Et comme il fallait trifouiller la base de donnée, je n'ai même pas imaginé l'essayer en prod. Si quelqu'un confirme que ce module fonctionne bien avec cette version je retourne m'y arracher deux/trois cheveux.

• 1 year later...
  • 6 months later...