prestadiego Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 Bonjour, j'ai un soucis qui ne l'ai peut être pas. J'ai un site, qui à été créé il y a plus d'un an. Ce site était sous os-commerce jusqu'en mai 2011. Il est sous prestashop depuis mai, je l'ai fait ressembler au mieux à ce qu'il était avant pour que les clients ne soient pas perdu. Hors aujourd'hui, je m'aperçois que quelqu'un a monté un site de vente, dans le même domaine d'article, avec un nom de domaine qui ressemble fortement au mien : le même mais au pluriel. Le logo est similaire, pas identique mais la ressemblance est grande de par la police et le style. Même les termes utilisé pour les contacts clients du style, toute l'équipe "nom de domaine". Hors je suis sur que ce site nuit au traffic de mon site et profite de mon propre référencement et de ma publicité. Savez vous s'il existe des recours pour ce genre de situation. merci bien. Mon site est http://www.au-loisir-creatif.com son site est http://www.aux-loisirs-creatifs.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 Bonjour, c'est le soucis de prendre des noms de domaines génériques. Peut être pourriez vous simplement discuter avec le créateur de l'autre site afin de comprendre sa démarche de création qui n'est peut être en rien lié à votre activité et qu'il ne connait même pas votre existence. Dans un premier temps, dans ce genre de cas il est préférable de trouver un arrangement à l’amiable car sinon il faut passer en justice et cela a un cout non négligeable et surtout prouver la paternité est difficile. Il est souvent plus économique de réserver tous les noms de domaines possible lié à sont propre site comme le .net, .com, .fr et autres, ou encore imaginer les pluriels sur ce type de nom de domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestadiego Posted October 16, 2011 Author Share Posted October 16, 2011 Merci pour la réponse et je m'en doutais un peu. ce sujet peut être classé en résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shadows Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 Bonsoir, Je suis la créatrice du site www.aux-loisirs-creatifs.com Lorsque j'ai ouvert mon site internet, j'ai fait des recherches sur internet, sur infogreffe, auprès de la chambre du commerce et je n'ai pas trouvé votre site, ni d'entreprise portant le nom d'Au Loisir Créatif. En aucun cas, je n'ai voulu faire du plagia de votre site, ni vous faire du tort. J'ai tout fait dans l'ordre des choses : achat du nom de domaine, enregistement au rcs etc. Effectivement comme vous a répondu jeckyl, vous auriez pu me contacter personnellement. De plus, après avoir lu votre message sur ce forum, je me suis rendue sur votre site et je ne vois aucune ressemblance entre votre logo et le mien, votre thème. Notre seul point commun, c'est d'avoir utilisé Prestashop. Bien cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts