philiber30 Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 RESOLU Bonjour, Je rencontre un problème après l'installation par FTP d'une nouvelle boutique réalisée en local sous la version 1.4.4.1. En tapant l'adresse de la boutique, le serveur distant me renvoi sur mon serveur local 127.0.0.1??? Mon hébergeur, à qui j'ai posé la question, me dit ne pas avoir installé prestashop correctement?? J'ai effectué un FTP de mes fichiers prestashop ainsi qu'un import de ma BDD locale vers le serveur distant. Une procédure a du m'échapper!! mais je ne vois pas laquelle. Peut-on m'éclairer?? Merci d'avance Philippe RESOLU Bonjour, Je rencontre un problème après l'installation par FTP d'une nouvelle boutique réalisée en local sous la version 1.4.4.1. En tapant l'adresse de la boutique, le serveur distant me renvoi sur mon serveur local 127.0.0.1??? Mon hébergeur, à qui j'ai posé la question, me dit ne pas avoir installé prestashop correctement?? J'ai effectué un FTP de mes fichiers prestashop ainsi qu'un import de ma BDD locale vers le serveur distant. Une procédure a du m'échapper!! mais je ne vois pas laquelle. Peut-on m'éclairer?? Merci d'avance Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Bonjour, comme expliqué partout lorsque les gens se plaigne de ce problème vous devez avoir surement laissé activé les options de redirections automatique vers l'url canonique défini dans l'onglet Préférences -> SEO&URL donc automatiquement, comme vous avez fait une copie du local qui est en 127.0.0.1 et non votre nom de domaine ban il vous redirige ainsi. Donc soit vous modifié en local et rechargé la base soit vous modifié par phpmyadmin cette configuration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
philiber30 Posted October 16, 2011 Author Share Posted October 16, 2011 Merci jeckyl, Je dois avoué ne pas avoir pensé une seule seconde à la redirection canonique. Merci de votre soutien. Cordialement, Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
adeltino Posted November 20, 2011 Share Posted November 20, 2011 mais comment changer a partir du phpmyadmin ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts