Jump to content

Configurer Prestashop avant mise en ligne?

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir modifier et personnaliser Prestashop avant de le mettre en ligne et à disposition des internautes? De sorte à ce que lorsqu'on le met en ligne, toutes les configurations effectuées soient sauvegardées bien sûr.

Merci d'avance!

Bonjour,

pour ta boutique développement ou test, il faut que ton ordinateur devienne un serveur local..

Tu cois donc créer un environnement avec base de données + php5.

Tu trouveras des "packages" clés en main gratuits sans problèmes, comme Easy php sous windows ou Xamp sous linux.

Par expérience, je te conseille fortement de franchir le pas vers linux (unbuntu ou autre, e, double boot par exemple), ce qui t'évitera certaines imperfections, incompréhensions ou incompatibilités vis à vis de prestashop. (il y a déjà assez de boulot sans en rajouter parce que tel ou telle fonction ne fonctionne pas en développement sous windows).

Une fois que ton environnement est ok, tu n'as plus qu'à télécharger prestashop comme sur n'importe quel serveur... puis tripatouiller à souhait.

Le transfert vers un site en ligne est ensuite simple.

Cordialement.

Daniel

• 4 months later...

Bonsoir à tous!

Tout d'abord, merci avec du retard daniel, je me suis remis sur mon projet!

J'up le sujet puisque j'ai finalement installé presta en local, et lorsque je veux m'identifier via la partie back office admin, lorsque je me login, j'ai un message d'erreur:

Not Found

The requested URL /Monsite/Monprojet/n/ was not found on this server.

En effet, je n'ai pas de dossier "n" dans mon projet (j'ai volontairement changé les noms pour ce message). Je ne comprends pas pourquoi il me renvoie après autenthification vers le dossier "n" qui n'existe pas...

Comment puis-je régler ce problème?

Je vous remercie par avance!

Je précise que je suis sous windows, que j'ai installé WAMP et j'utilise donc apache, et mysql