Nicobliss Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Bonjour à tous ! il y a 2 semaines j'ai commandé un thème au nom de "Urban Footwear" sur le PS addons. Avant de passer à la caisse j'ai demandé aimablement au vendeur, si une fois l'achat effectué il pouvait me fournir les fichiers PSD du thème, afin que je puisse adapter celui ci a mes exigences. Mais une fois l'achat fait, le vendeur à commencé à devenir moins joignable, puis il m'a dit ne pas trouver trace de mon payement qui apparait bien dans ma partie admin de PSaddon. Je lui donne donc les références de la commande, une capture d'écran du payement, et depuis j'attend des nouvelles depuis 8 jours ... Puis je annuler mon achat et demander le remboursement ? L'achat à été fait car justement il me fournissait les fichiers .psd ... (PS. j'ai encore toute la conversation archivée de l'interface PS addon ...) (PS. je suis relativement furieux, car cela me fait perdre un temps fou !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Bonjour Le vendeur n'est peut être pas joignable actuellement....Si c'est vraiment le cas vous avez un délai légal de rétractation et le vendeur ne peut pas ne pas la savoir.... est il basé en France? Avez vous une trace écrite de cette mise à disposition de ces fichiers PSD? En tout cas ne lâchez pas l'affaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicobliss Posted October 15, 2011 Author Share Posted October 15, 2011 Apparement le vendeur serait anglophone. Mais aucune idée d'ou il est exactement Voilà la discussion: 04-10-2011 - Customer a dit : Order n°035468 | Date 30-09-2011 | Payement: PayPalAPI | amount: 82,52 € 04-10-2011 - Seller a dit : Please give me your order id 04-10-2011 - Customer a dit : Hello, Have you checked the payment information ? I need PSD files quickly. Currently I am waiting for it to finish my work on my site. I'm counting on you ! Thanks 03-10-2011 - Customer a dit : hello! it's strange, because I see the transaction on my account prestashop... >>>>>>>>>> Commande: n°035468 Date:30-09-2011 Paiement:PayPalAPI Montant:82,52 € Statut:OK 03-10-2011 - Seller a dit : HelloMy profile on prestashop indicates that you havent bought the theme yet 01-10-2011 - Customer a dit : Hello It will be perfect. It is much easier. Thank you! 01-10-2011 - Seller a dit : Hello we will send you the files through this form 30-09-2011 - Customer a dit : Hello, thanks for your answer ! I bought your template today. How could you give me the .PSD files to work on it ? If they are not too heavy, you can send it on my personnal email (***********@gmail.com), or a link to download them. Thank you. Nicolas 29-09-2011 - Seller a dit : HelloYes we can send PSD files 29-09-2011 - Customer a dit : Hello, I'm interested in your "Urban Footwear" template, but i would like to know if the .PSD files are included in this offer ? I need to change some things in order to personnalize it, according to my visual style guidelines. Thanks for your answer ! Nicolas Là je ne peux pas faire plus ! Je suis un peu dépité là ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Bonjour, Bonjour, Vu que vous êtes passé par Addons, n hésitez pas a passer par eux pour régler ce litige! V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Bonjour Le vendeur n'est peut être pas joignable actuellement....Si c'est vraiment le cas vous avez un délai légal de rétractation et le vendeur ne peut pas ne pas la savoir.... est il basé en France? Avez vous une trace écrite de cette mise à disposition de ces fichiers PSD? En tout cas ne lâchez pas l'affaire Bonjour, je rejoins ce que dit Atch. Par contre je voulais intervenir concernant cette idée de délais de rétractation. Il n'y a pas de délais de rétractation légale pour des produits dématérialisés comme les templates ou les modules comme cela est rappelé dans les CGV d'addons. Vous pouvez demander un remboursement si votre achat n'est pas conforme à ce qui inscrit sur la fiche descriptive du module, en gros si le discours est mensongé. Juste le fait que cela ne vous convient pas n'est pas recevable. Par contre dan le cas présent, la discussion est clairement à disposition de Prestashop et ils peuvent vérifier sans soucis les allégation du client et prendre les mesures qui s’imposent. Du style, essayer de rentrer en contact directement avec le développeur pour essayer de résoudre la situation, si ils n'arrive pas à avoir une réponse à leurs demandes alors ils rembourserons l'achat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicobliss Posted October 16, 2011 Author Share Posted October 16, 2011 Je vais ce soir écrire à addons ... Car même si la personne n'est pas joignable, cela dure depuis bientôt 17 jours. De plus si il est absent, il pouvait me le signaler dans notre correspondance. Je vous tiendrais au courant des suites Merci pour vos messages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 Merci Jeckyl vous venez de m'apprendre quelque chose au sujet des templates.Nicobliss ça va bien se terminer rassurez vous 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts