Gabriella Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 Actuellement dans admin order j'ai Nom du produit , nom public de l'attribut, valeur de l'attribut 1, J'aimerai avoir Nom du produit , valeur de l'attribut Je sais que tout ce joue dans Class/payementmodule.php dans ValidateOrder(). mais je ne sais pas du tou comment modifier le reste. Quelqu'un pour aider une jeune fille en detresse ?M Merci, Gabriella Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 Bonjour, c'est juste sur le nom des produits dans l'administration d'une commande détaillé ? Vous le voulez pour qu'elle version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriella Posted October 15, 2011 Author Share Posted October 15, 2011 Bonjour, La version 1.3.7 Onglet commande, je clique sur une commande et j'ai la liste des produits avec en gras le nom de lattribut en normal la vleur de l'attribut. J'aimerai enlever le nom de l'attribut, mais garder le nom du produit. Désolé pour ma réponse tardive, je n'avais pax configuré l'alerte email pour suivre le post, je le suivrai avec plus d'attention maintenant. Merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sbizz Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Ça serait pas dans le fichier shopping-cart-product-line.tpl ? Avec FireBug, tu peux savoir exactement où est cette valeur et du coup, enlever la variable dans ce fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriella Posted October 15, 2011 Author Share Posted October 15, 2011 Je ne pense que ce soit cela, Shopping-cart-product-line.tpl fait référence (je pense) à la partie visible pour l'utilisateur, c'est un fichier dans le dossier thème. Ce que je cherche à modifier c'est l'interface d'administration, et donc le fichier adminorder.php Je pense que la ligne litigieuse c'est <span class="productName">'.$product['product_name'].'</span> Malheureusement si je supprime '.$product['product_name'].' et bien c'est tout l'affichage produit qui se supprime, le nom du produit également. Alors je recherche du script qui écrit le champ product_name de la table order_detail., au moment d'une commande. Et sur un poste je vois que c'est sur PaymentModule::ValidateOrder(). . Mais après je n'y arrive pas j'ai tout essaye depuis une semaine ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 Bonjour, j'ai regardé rapidement et je ne comprends pas trop comment ce nom spécifique de produit est généré. Mais surtout je me demande pourquoi vous voulez absolument retirer cette information. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriella Posted October 17, 2011 Author Share Posted October 17, 2011 Le nom de mes attributs est très long.. trop long, et je travaille en pizzeria, beaucoup de commande, dur de s'y retrouver. Merci quand même , je vais continuer à chercher et je t'informe si j'ai trouvé une solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sbizz Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 Salut. J'ai regardé un peu en détail ton problème. Je t'explique un peu comment j'ai fait : - J'ai cherché ta ligne, à savoir : $product['product_name']. - Je suis remonté à $product qui est en fait une boucle foreach du tableau $products - L'initialisation de ce tableau se fait à la ligne suivante : $products = $order->getProducts(); - En faisant une recherche dans Order.php de getProducts(), on remarque que $products est intialisé par le biais d'une fonction : $products = $this->getProductsDetail(); - En cherchant cette fonction, on remarque que le code est.. un simple retour de BDD : return Db::getInstance(_PS_USE_SQL_SLAVE_)->ExecuteS(' SELECT * FROM `'._DB_PREFIX_.'order_detail` od WHERE od.`id_order` = '.(int)($this->id)); Cela pose donc un beau petit problème dans ton cas. Vu que j'ai un peu de temps, je regarde un peu plus en détail. Je ferais un double post, si c'est possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sbizz Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 Trouvé. Dans PaymentModule.php, plus précisément dans la fonction validateOrder (appelée quand une commande est finalisée), Prestashop fait une nouvelle entrée dans la table order_detail. La ligne qui te pose problème ici : Ligne 226 de mon fichier PaymentModule.php : \''.pSQL($product['name'].((isset($product['attributes']) AND $product['attributes'] != NULL) ? ' - '.$product['attributes'] : '')).'\', Pour obtenir ce que tu souhaites, il faut faire : \''.pSQL($product['name'].'\', Voilà monsieur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 êtes vous sûr car il est demandé de conserver la valeur de l’attribut mais sans son nom. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sbizz Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 J'avoue être un peu coincé là. Je regarde plus tard, je dois travailler ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriella Posted October 17, 2011 Author Share Posted October 17, 2011 Merci pour votre aide . Mais la chose est en faite un peu plus complexe, je vous avez pas tout dit J'ai installé attribute wizard pro, et je n'ai pas la ligne \''.pSQL($product['name'].((isset($product['attributes']) AND $product['attributes'] != NULL) ? ' - '.$product['attributes'] : '')).'\', mais j'ai \''.addslashes($product['name'].((isset($product['attributes']) AND $product['attributes'] != NULL) ? ' - '.$product['attributes'] : '').((isset($product['instructions']) AND $product['instructions'] != NULL) ? ' - '.$product['instructions'] : '')).'\', Laissez tombé, j'ai bien conscience que je vous ai fait perdre du temps et je suis désoé. Merci encore, j'oublierai pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts