bigjacky Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un module permettant à un client de poser une question à propos d'un produit; Cette action serait accessible depuis la page d'un produit. Coté admin, on répond à la question et on choisit si on veut la rendre publique ou pas. En bref, un peu comme le propose ebay. Savez-vous si cela existe? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prosalys Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Bonjour, Oui, ça existe. Dans prestashop addons, il y a le module FAQ produit. Je l'ai acheté, il est très bien mais ne fonctionne pas chez moi lorsque j'active l'url rewriting. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 en gratuit, les tres bon modules de maofree http://www.prestasho...orm-captcha-14/ ou celui ci pour publier les questions et reponses http://www.prestashop.com/forums/topic/116206-modulesfree-answers-and-questions/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigjacky Posted October 15, 2011 Author Share Posted October 15, 2011 Merci pour vos réponses. J'ai opté pour le module askmoreinfo de maofree. Le fonctionnement est le suivant. -> Ajout d'une action "Poser une question" dans la page de détail d'un produit -> Quand on clique sur cette action, l'utilisateur peut saisir sa question et son mail -> Lors du clic sur "Envoyer", un mail est envoyé aux admins. La saisie de la question n'est pas enregistrée en bdd et il n'est donc pas possible d'afficher les anciennes questions dans la fiche produit. On verra ça plus tard, pour le moment ça va très bien pour ce que je veux faire!! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prosalys Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Le module "FAQ produits", lui permet de conserver les questions déjà posées et contrairement au module "questions et réponses", il est présent sur chaque fiche produit. Il se présente sous la forme d'un onglet à la suite des autres onglets "plus de détails", "fiche produits", etc... Il est donc très bien fait et très utile lorsqu'on veut proposer de poser des questions sur un produit en particulier. Peut être que le problème d'url rewriting est propre à mon installation ? J'ai contacté le support de Prestashop et le développeur mais je n'ai malheureusement aucune réponse. Dommage ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prosalys Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Bonjour, Le développeur m'a fourni une nouvelle version avec ce bug corrigé. Maintenant, tout marche parfaitement. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts