doodu94 Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 Bonjour. Nous avons un site hébergé sous Planethoster mais le site est trop lent. Nous avons un VPS PLAN3 est le temps de chargement est lent. Qu'en pensez d'ou viendrait le problème ? Quel hébergeur choisir ? Nous avons 200 visites par jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hafede Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 Tu n'utilises pas CCC ? Dans l'onglet préférences / performances Ça va déjà charger plus vite, même si j'ai vu pire comme site lent... utilises pagespeed sur firefox, il va te proposer de compresser tes images (optimiser) sans perdre en qualité. T'auras peut être gagner 3secondes, après je pense pas que ce soit l'hébergeur, même si un serveur dédié est préférable aux heures de pointe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Bonjour Pour accéder à votre hébergement qui se trouve a Montreal au Quebec, passe par un serveur US qui rame, je viens de tester 134ms 137ms 134ms, la connexion passe par 3 serveurs US. C'est là que ça bloque. Vous êtes en France vous souhaitez un bon fonctionnement choisissez un hébergeur français comme http://www.servdedi.fr vous serez aide par l'hébergeur si vous en avez besoin pour le transfert de votre site. A savoir qu'il y a pas de solutions miracles, même si vous utilisez des accélérateurs ce sera pour vous mais vos clients auront toujours des difficultés, et conseiller d'utiliser des accélérateurs à vos clients n'est pas commercial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Vous êtes en France vous souhaitez un bon fonctionnement choisissez un hébergeur français comme http://www.servdedi.fr vous serez aide par l'hébergeur si vous en avez besoin pour le transfert de votre site. Salut, juste pour rebondir furieusement contre ce type d'offre. Un gars utilise un nom de domaine qui fait penser à de l'achat de serveur dédié, qui présente son offre en mettant en avant un serveur comme si vous achetiez se serveur. Alors que le gars possède un serveur héberger on ne sait où et qu'il en revend des bouts (un dédié à 5Go il a au moins 10 ans le truc) et au bout du compte on se retrouve sur un mutualisé à 190€ par ans. Je ne suis pas contre ce type d'offre, mais plutôt sur le côté mal honnête de la proposition commerciale qui prête grandement à confusion. Le serveur est une dedibox et il y a actuellement 8 noms de domaines rattaché à cette IP. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 Bonjour Servdedi date depuis les 1ere dedibox, tiré de serveur dédié, mais en aucun cas dans le seul but de proposer des serveurs dediés, Et il n'est pas écris que les hébergements proposés sont des serveurs dédié. Servdedi actuellement est sur deux serveurs Dell Edge R210 tout neuf, ces serveurs sont en France à Vitry. Au départ c'était dans l'idée de louer des serveurs dédiés et des espaces d'hébergement. Et comme le premier servdedi à été bien référencer, ça aurait été dommage de ne plus utilisé cette dénomination. Servdedi peut aussi proposer un serveur complet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 Après je ne remets pas en question les capacité de cette personne à gérer ses serveurs, je trouve juste le message très limite. Après je suis un extrémiste de l’honnête, ce qui ne fait pas bon ménage avec une démarche commerciale extrême. Par exemple, je ne supporte pas la moitié des présentations de modules faites sur le forum ou ailleurs qui annonce des gains de performance ou de référencement alors qu'il ne font rien d'autre que d'intégrer un bouton facebook ou un script trouvé sur le net. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted October 18, 2011 Author Share Posted October 18, 2011 Dans l'onglet préférences / performances Ça va déjà charger plus vite, même si j'ai vu pire comme site lent... utilises pagespeed sur firefox, il va te proposer de compresser tes images (optimiser) sans perdre en qualité. T'auras peut être gagner 3secondes, après je pense pas que ce soit l'hébergeur, même si un serveur dédié est préférable aux heures de pointe Merci de vos retours. JE ne peux pas utuliser le CCC car cela crée un bug sur les pages. ; le premier paragraphe à côté de l'image passe sous l'image. du coup je n'ai activé cette fonction. Ensuite il me semble que j'ai comprimé les images à partir du BO. Malgré cela, il nous semble que le site reste lent quand, environ 3 secondes en moyenne. Avez vous d'autres pistes ou un meilleur hebergeur en france ? Notre site est sur planethoster et les serveurs sont au Canada. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted October 18, 2011 Author Share Posted October 18, 2011 nous cherchons un hébergeur en France car nous pensons que la distance y joue pour beaucoup. Si vous avez des pistes, n'hésitez pas. Est-ce que vous connaissez O2swtich ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 http://www.guide-hebergeur.fr/ , ils ont l'air pas mal 02switch, sinon OVH j'aime bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Bonjour Le problème des site trop lent comme ci-dessus est dû à des serveurs qui se trouvent aux USA et qui ne fonctionne pas correctement, est-ce dû à ces serveurs ou est-ce dû a des restrictions d'accès venant d'autre continent je ne sais pas. J'avais moi-même un hébergement au Québec qui était plus économique qu'en Europe il y a 5/6 ans. Puis j'ai constater ces lenteurs et j'ai pu déterminer avec le traceroute et un programme visualroute qui indique les serveurs/routeurs qui rament ou ont des restriction. Ce problème ne se résout pas ni en compressant les images, ni en installant des accélérateurs sur vos navigateurs. Et même si ces compression ou accélérateurs auraient un effet je pense pas que vous allez conseillez à vos clients d'installer un accélérateur ce serait pas très commercial. Si vous ne voulez plus avoir ces problèmes héberger vos sites en France ou en Allemagne. La distance entre le client et le serveur n'a pas trop d'incidence c'est peut-être à des centièmes de secondes près. Selon que le serveur est à 500km ou a 5000 km. J'ai déjà eu le cas en cliquant sur un bouton ou lien, que sur mon navigateur l'affichage ramait, mais ça n'a pas empêcher que ma demande soit exécuter dans les secondes suivantes, avant que j'ai eu le résultat sur mon navigateur. Ci-dessous une image vous verrez les 3 1ere connections en 192.168 sont en local et le serveur 4.69.137.50 qui commence vraiment à ramer, (point d'entrée aux USA) le 4.69.149.131 qui est en rouge lui il freine carrément et le dernier 4.79.204.36 qui fonctionne parfaitement en plus pour l'atteindre il faut traverser un Pare-feux symbôle Flamme. Là c'est l'exemple d'un hébergement à Broomfield usa pour la Quebec ou autre serveur au canada le chemin est le même et passe par les USA. C'est le 1er serveur d'entrée aux usa qui bloquent. Donc pour améliorer faites en la demande aux américains, peut-être que Obama fera un geste. Encore un point : Les hébergeurs en général (je nomme aucun) vous font des offres avec le transfert de domaine. Transférer le nom de domaine d'un Registrar (bureau d'enregistrement des nom de domaine) à un autre Registrar n'est pas une obligation pour son fonctionnement, il suffit de modifier les DNS de votre nom de domaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Je fais un ajout le cas de l'hébergement de moondocom il y a le serveur d'entrée aux USA qui se trouve à Washington qui commencent a ralentir le 2eme serveur qui se trouve aussi à Washington lui est au rouge et le dernier serveur qui est l'hébergement qui est à Montréal freine aussi. Je ne joins pas cette image pour cette liaison pour ne pas me faire accuser de contre-propagande Par respect je la mets pas à moins que moondocom soit d'accord. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted October 18, 2011 Author Share Posted October 18, 2011 Bonjour. Non cela ne nous pose aucun problème. Nous cherchons à comprendre notre problème et surtout comment le résoudre. Je ne vois pas le problème de propagande en revanche, ce qui est intéressant est de donner les outils permettant de comprendre le cheminement ; maintenant nous comprenons pourquoi notre site est lent. Ce que nous comprenons moins, les avis sur PlanetHoster sont très bon. SOmmes nous les seuls avec un tel problème ? Il est vrai que Planethoster ne nous donne aucune information concrête pour résoudre ce problème. du coup quel hébergeur est adapté ? Nous ne sommes pas des experts en web du coup il nous faut quelque chose de fiable. Nous cherchons un hébergement fiable, rapide et stable. Actuellement nous bénéficions d'un VPS à 40€ je crois, je ne suis pas sûr. PHoster considérait que le serveur en mutualisé était surchargé et qu'il fallait passé sur un VPS les résultats ne sont pas exceptionnel. Merci pour tout vos retours ! Vraiment c'est génial ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted October 18, 2011 Author Share Posted October 18, 2011 Les Offres ORANGE BUSINESS tiennent la route selon vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Merci moondocom Les éléments dont je parle concerne la route, le chemin parcouru pour arriver au serveur. Ces informations ne permettent pas de dire si planethoster ou quel que soit l'hébergeur sont de bon ou de mauvais hébergement. Je joins le résultat, le serveur 154.54.0.70 qui est le point d'entré aux USA (lors de ce test) qui est en orange Pourquoi ? ça peut-être le pare-feux qui a des accès trop restrictif, ça peut-être une surcharge du serveur, ça peut-être un dysfonctionnement du serveur. Le 2eme serveur est en rouge pourquoi les causes peuvent être identique comme décris ci-dessus. et les 4 autres idem en orange. Maintenant pour connaitre la qualité de l'hébergeur il faut comparer avec d'autre information, qui peuvent être la qualité des machines, sont-elles archaïques ou neuves, un serveur c'est comme un être humain ça s'use des machines qui tourne 24/24 7/7 365/365, qualité de la hot-line, de la réactivité, le coût, combien de sites sont héberger sur un seul serveur. Un hébergeur peut aussi mettre une configuration au niveau services d'hébergement plus restrictive. Ce que je ne pense pas que ce soit le cas. C'est une des nombreuses possibilités. Le fait n'est pas de juger l'hébergeur mais déterminer la rapidité de la connexion. Pour cela il est conseiller de choisir un hébergeur qui a ses serveurs en France de préférence, ce qui veut pas dire qu'il soit meilleur qu'un autre. Les offres ça varient du 0 euros aux ??xxx euros, les grands comptes ont plus de moyens que les petits comptes pour faire des offres alléchantes. D'autre font des offres pas chères mais avec de la publicité, ou avec une aide uniquement en ligne ou minimaliste. Ou parfois avec des réponses pré-définies qui ne donnent pas de réponses précises à la question. Je ne peux pas conseiller tel ou tel hébergeur because voir mon profil ce serait contre-productif à mon encontre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted October 19, 2011 Author Share Posted October 19, 2011 Merci pour toutes ces informations vraiment, nous comprenons mieux la lenteur du site. en revanche, nous continuons au point mort en ce qui concerne un hébergeur français fiable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Bonjour Le seul que je peux conseiller c'est mon hébergeur cité plus haut dans un post. Si c'est pour un hébergement mutualisé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted October 19, 2011 Author Share Posted October 19, 2011 Ok je vais regarder. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts