chichoune Posted October 13, 2011 Share Posted October 13, 2011 Bonjour, je rencontre un petit problème de débutant (a mon avis...). Lorsque j'ai installé prestashop, tout s'est bien passé sauf que lors que je me connecte sur mon site via : - http://www.le-monde-d-emma.fr.nf/ J'ai une belle page appache http serveur test... je suis certain que cela va vous parler... perso, j ai essayé quelques manip avec les parametres mais je n y arrive pas... Par contre lorsque je tape : - http://www.le-monde-d-emma.fr.nf/prestashop/ je tombe bien sur le site. Comme vous le comprendrez, prestatshop est installé sur la racine via le dossier prestashop... Une idée, ou des idées? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted October 13, 2011 Share Posted October 13, 2011 Il faut installer prestashop à la racine www de ton hébergement, donc pas dans un répertoire prestashop. Sinon, tu peux faire une redirection via un htaccess de / vers prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
chichoune Posted October 13, 2011 Author Share Posted October 13, 2011 je viens de déplacer l’intégralité du site sur la racine, mais j'obtiens un joli 403 Forbidden... Dois supprimer l'ancien htaccess? Ou modifier un paramètre? PS : je m'aperçois, que par defaut l'adresse se cale automatiquement sur : - http://www.le-monde-....nf/prestashop/ même si on tape juste la racine... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 13, 2011 Share Posted October 13, 2011 Peux-tu coller ici ton fichier .htaccess ? tu as une redirection qui n'est pas bonne Link to comment Share on other sites More sharing options...
chichoune Posted October 14, 2011 Author Share Posted October 14, 2011 bonjour, je vous donne le code du htacces actuel : # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # WARNING: PLEASE DO NOT MODIFY THIS FILE MANUALLY. IF NECESSARY, ADD YOUR SPECIFIC CONFIGURATION WITH THE HTACCESS GENERATOR IN BACK OFFICE # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums <IfModule mod_rewrite.c> # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^api/?(.*)$ /prestashop/webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /prestashop/img/p/$1-$2$3.jpg [L] RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /prestashop/img/p/$1-$2.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /prestashop/img/p/$1/$1$2.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /prestashop/img/p/$1/$2/$1$2$3.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /prestashop/img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /prestashop/img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /prestashop/img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /prestashop/img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /prestashop/img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /prestashop/img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L] RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /prestashop/img/c/$1$2.jpg [L] RewriteRule ^c/([a-zA-Z-]+)/[a-zA-Z0-9-]+\.jpg$ /prestashop/img/c/$1.jpg [L] RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /prestashop/product.php?id_product=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /prestashop/category.php?id_category=$1 [QSA,L] RewriteRule ^[a-zA-Z0-9-]*/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /prestashop/product.php?id_product=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*) /prestashop/supplier.php?id_supplier=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*) /prestashop/manufacturer.php?id_manufacturer=$1 [QSA,L] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /prestashop/cms.php?id_cms=$1 [QSA,L] RewriteRule ^content/category/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /prestashop/cms.php?id_cms_category=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /prestashop/img/c/$1$2.jpg [L] RewriteRule ^page-non-trouvee$ /prestashop/404.php [QSA,L] RewriteRule ^adresse$ /prestashop/address.php [QSA,L] RewriteRule ^adresses$ /prestashop/addresses.php [QSA,L] RewriteRule ^authentification$ /prestashop/authentication.php [QSA,L] RewriteRule ^meilleures-ventes$ /prestashop/best-sales.php [QSA,L] RewriteRule ^panier$ /prestashop/cart.php [QSA,L] RewriteRule ^contactez-nous$ /prestashop/contact-form.php [QSA,L] RewriteRule ^bons-de-reduction$ /prestashop/discount.php [QSA,L] RewriteRule ^suivi-commande-invite$ /prestashop/guest-tracking.php [QSA,L] RewriteRule ^historique-des-commandes$ /prestashop/history.php [QSA,L] RewriteRule ^identite$ /prestashop/identity.php [QSA,L] RewriteRule ^fabricants$ /prestashop/manufacturer.php [QSA,L] RewriteRule ^mon-compte$ /prestashop/my-account.php [QSA,L] RewriteRule ^nouveaux-produits$ /prestashop/new-products.php [QSA,L] RewriteRule ^commande$ /prestashop/order.php [QSA,L] RewriteRule ^details-de-la-commande$ /prestashop/order-follow.php [QSA,L] RewriteRule ^commande-rapide$ /prestashop/order-opc.php [QSA,L] RewriteRule ^avoirs$ /prestashop/order-slip.php [QSA,L] RewriteRule ^mot-de-passe-oublie$ /prestashop/password.php [QSA,L] RewriteRule ^promotions$ /prestashop/prices-drop.php [QSA,L] RewriteRule ^recherche$ /prestashop/search.php [QSA,L] RewriteRule ^plan-du-site$ /prestashop/sitemap.php [QSA,L] RewriteRule ^magasins$ /prestashop/stores.php [QSA,L] RewriteRule ^fournisseurs$ /prestashop/supplier.php [QSA,L] </IfModule> # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /prestashop/404.php <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 week" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" </IfModule> FileETag INode MTime Size <IfModule mod_deflate.c> AddOutputFilterByType DEFLATE text/html AddOutputFilterByType DEFLATE text/css AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript </IfModule> Il faudrait peut être que je le supprime et que j'en fasse un autre non? Voili voilou merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 Ton .htaccess est mauvais car toutes les réécritures d'url redirigent vers /prestashop/quelquechose... De plus il manque la référence principale vers Accueil Essayez-donc de le régénérer et dis-nous Link to comment Share on other sites More sharing options...
chichoune Posted October 14, 2011 Author Share Posted October 14, 2011 Donc je viens de regenerer : # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # WARNING: PLEASE DO NOT MODIFY THIS FILE MANUALLY. IF NECESSARY, ADD YOUR SPECIFIC CONFIGURATION WITH THE HTACCESS GENERATOR IN BACK OFFICE # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums <IfModule mod_rewrite.c> # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^api/?(.*)$ /webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L] RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$1$2.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$1$2$3.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L] RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L] RewriteRule ^c/([a-zA-Z-]+)/[a-zA-Z0-9-]+\.jpg$ /img/c/$1.jpg [L] RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /category.php?id_category=$1 [QSA,L] RewriteRule ^[a-zA-Z0-9-]*/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*) /supplier.php?id_supplier=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*) /manufacturer.php?id_manufacturer=$1 [QSA,L] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L] RewriteRule ^content/category/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms_category=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L] RewriteRule ^page-non-trouvee$ /404.php [QSA,L] RewriteRule ^adresse$ /address.php [QSA,L] RewriteRule ^adresses$ /addresses.php [QSA,L] RewriteRule ^authentification$ /authentication.php [QSA,L] RewriteRule ^meilleures-ventes$ /best-sales.php [QSA,L] RewriteRule ^panier$ /cart.php [QSA,L] RewriteRule ^contactez-nous$ /contact-form.php [QSA,L] RewriteRule ^bons-de-reduction$ /discount.php [QSA,L] RewriteRule ^suivi-commande-invite$ /guest-tracking.php [QSA,L] RewriteRule ^historique-des-commandes$ /history.php [QSA,L] RewriteRule ^identite$ /identity.php [QSA,L] RewriteRule ^fabricants$ /manufacturer.php [QSA,L] RewriteRule ^mon-compte$ /my-account.php [QSA,L] RewriteRule ^nouveaux-produits$ /new-products.php [QSA,L] RewriteRule ^commande$ /order.php [QSA,L] RewriteRule ^details-de-la-commande$ /order-follow.php [QSA,L] RewriteRule ^commande-rapide$ /order-opc.php [QSA,L] RewriteRule ^avoirs$ /order-slip.php [QSA,L] RewriteRule ^mot-de-passe-oublie$ /password.php [QSA,L] RewriteRule ^promotions$ /prices-drop.php [QSA,L] RewriteRule ^recherche$ /search.php [QSA,L] RewriteRule ^plan-du-site$ /sitemap.php [QSA,L] RewriteRule ^magasins$ /stores.php [QSA,L] RewriteRule ^fournisseurs$ /supplier.php [QSA,L] </IfModule> # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 week" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" </IfModule> FileETag INode MTime Size <IfModule mod_deflate.c> AddOutputFilterByType DEFLATE text/html AddOutputFilterByType DEFLATE text/css AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript </IfModule> Par contre c'est surprenant, car le htacces est bien modifié, mais me renvoie toujours vers la racine prestashop... Je viens de supprimer le repertoire prestashop (vide) et cela m'orient vers un 404 (page non trouvée...) What Else? Merci encore pour ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 Moi j'obtiens ça en vidant mon cache navigateur: Afin d'effectuer l'entretien du site, notre boutique en ligne a fermé temporairement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous vous demandons s'il vous plaît essayer à nouveau plus tard. Tu as mis ton site en maintenance ? (en tout cas cela fonctionne!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chichoune Posted October 14, 2011 Author Share Posted October 14, 2011 oui, mais dans l'adresse tu as accueil, ou page non trouvée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chichoune Posted October 14, 2011 Author Share Posted October 14, 2011 De plus il manque la référence principale vers Accueil je viens d'activer le site, je dois avoir un probleme avec l'accueil... peut etre l index.php? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 As tu modifié dans les paramètres de Prestashop le nom du dossier ? Car il ne suffit pas de déplacer le répertoire, il faut aussi changer la configuration... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chichoune Posted October 14, 2011 Author Share Posted October 14, 2011 bonsoir, tu parles dans la partie seo&url? http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=849614Sanstitre.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 eh bien ton site à l'air de fonctionner maintenant Par contre n'oublie pas de remplir tes pages "légales" CMS Conditions générales de Vente, Contacts, N°de siret etc... Bonnes ventes à toi ! Eolia Link to comment Share on other sites More sharing options...
chichoune Posted October 15, 2011 Author Share Posted October 15, 2011 Disons que cela marche moyen, car j'ai l'impression queb la page d'accueil est un 404... dans l'adresse il me marque page non trouvée... et lorsque je clique sur accueil, je n'ai pas la présentation de la boutique.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Pourtant chez moi il s'affiche correctement As-tu vidé le cache de ton navigateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chichoune Posted October 15, 2011 Author Share Posted October 15, 2011 Je viens d'essayer via I.E, et cela fonctionne bien, par contre je surpris de voir que la disposition des blocks n'est pas la même... Pour vider le cache sur mozilla, je fais F5, mais cela ne fonctionne pas, j ai toujours "page non trouvée" dans l'adresse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 Pour IE c'est normal, l'usine à gaz de windows ne gère pas bien les css. Pour Mozilla la touche F5 ne vide pas le cache mais "rafraichit" la page, c'est à dire qu'il renvoie une requête mais comme il l'a placé en cache il se contente de la reprendre dans son cache. Pour supprimer ce cache aller dans "Outils/Options/Reseaux" et cliquer sur "vider le cache maintenant' Dans Chrome, cliquez sur la clé en haut à droite "options", choisir "Options avancées" et "Effacer les données de navigation". Bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
chichoune Posted October 15, 2011 Author Share Posted October 15, 2011 han!!!!! super!! vraiment super !!! Merci de m'avoir aidé... Parfois, je suis vraiment un newbie, "vider un cache".... Merci encore je n'ai donc plus de probléme Il me reste plus qu'a remplir les pages légales, régler la bannière flash et insérer les produits, pour tester définitivement!!! ...et arrêter la musique d'intro!!!!!!!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 15, 2011 Share Posted October 15, 2011 oui la musique d'intro c'est" has been" et perso je trouve ça agressif quand on arrive sur un site. Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolek59 Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Bonjour Chichoune et Eolia !! Je suis super content de tomber sur ce fil de discussion car j'avais le même pb !! j'ai donc transféré tout mon repertoire dans le dossier "WWW". Par contre je n'ai que mon logo qui apparait lorsque je tape www.cabaretdress.com !! J'ai pourtant généré un nouveau Htacces dont voici le detail : # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # WARNING: PLEASE DO NOT MODIFY THIS FILE MANUALLY. IF NECESSARY, ADD YOUR SPECIFIC CONFIGURATION WITH THE HTACCESS GENERATOR IN BACK OFFICE # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 <IfModule mod_rewrite.c> # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^api/?(.*)$ /webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L] RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$1$2.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$1$2$3.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L] RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L] RewriteRule ^c/([a-zA-Z-]+)/[a-zA-Z0-9-]+\.jpg$ /img/c/$1.jpg [L] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L] RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L] RewriteRule ^[a-zA-Z0-9-]*/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*(/[a-zA-Z0-9-]*)+ /category.php?id_category=$1&noredirect=1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /category.php?id_category=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*) /supplier.php?id_supplier=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*) /manufacturer.php?id_manufacturer=$1 [QSA,L] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L] RewriteRule ^content/category/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms_category=$1 [QSA,L] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html /product.php?id_product=$3&isolang=$1 [QSA,L] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html /product.php?id_product=$2&isolang=$1 [QSA,L] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /category.php?id_category=$2&isolang=$1 [QSA,L] RewriteRule ^erreur-404$ /404.php [QSA,L] RewriteRule ^adresse$ /address.php [QSA,L] RewriteRule ^adresses$ /addresses.php [QSA,L] RewriteRule ^authentification$ /authentication.php [QSA,L] RewriteRule ^meilleures-ventes$ /best-sales.php [QSA,L] RewriteRule ^panier$ /cart.php [QSA,L] RewriteRule ^contactez-nous$ /contact-form.php [QSA,L] RewriteRule ^bons-de-reduction$ /discount.php [QSA,L] RewriteRule ^guest-tracking$ /guest-tracking.php [QSA,L] RewriteRule ^historique-des-commandes$ /history.php [QSA,L] RewriteRule ^identite$ /identity.php [QSA,L] RewriteRule ^fabricants$ /manufacturer.php [QSA,L] RewriteRule ^mon-compte$ /my-account.php [QSA,L] RewriteRule ^nouveaux-produits$ /new-products.php [QSA,L] RewriteRule ^commande$ /order.php [QSA,L] RewriteRule ^details-de-la-commande$ /order-follow.php [QSA,L] RewriteRule ^quick-order$ /order-opc.php [QSA,L] RewriteRule ^avoirs$ /order-slip.php [QSA,L] RewriteRule ^mot-de-passe-oublie$ /password.php [QSA,L] RewriteRule ^promotions$ /prices-drop.php [QSA,L] RewriteRule ^recherche$ /search.php [QSA,L] RewriteRule ^plan-du-site$ /sitemap.php [QSA,L] RewriteRule ^magasins$ /stores.php [QSA,L] RewriteRule ^fournisseurs$ /supplier.php [QSA,L] </IfModule> # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 week" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" </IfModule> FileETag INode MTime Size <IfModule mod_deflate.c> AddOutputFilterByType DEFLATE text/html AddOutputFilterByType DEFLATE text/css AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript </IfModule> Auriez vous une idée ? merci d'avance Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Peux-tu faire un essai en désactivant la redirection seo et url ? penser à régénérer htaccess, et vider les caches thème, smarty et navigateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolek59 Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Bonjour Eolia, comme demandé j'ai donc désactivé la redirection et regénéré le htacces, sans changement :-( voici le detail et des captures d'écran au cas ou ! par contre le htaccess il y a plus grand chose dedans ?? # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # WARNING: PLEASE DO NOT MODIFY THIS FILE MANUALLY. IF NECESSARY, ADD YOUR SPECIFIC CONFIGURATION WITH THE HTACCESS GENERATOR IN BACK OFFICE # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 <IfModule mod_rewrite.c> # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^api/?(.*)$ /webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] </IfModule> # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 week" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" </IfModule> FileETag INode MTime Size <IfModule mod_deflate.c> AddOutputFilterByType DEFLATE text/html AddOutputFilterByType DEFLATE text/css AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript </IfModule> Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Moi avec l'URL cabaretdress.com je tombe sur une erreur php Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.227/cabaretd/www/index.php on line 29 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolek59 Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Bonjour Cedricfontaine, Effectivement, j'ai tenté de remodifier quelque chose et maintenant j'en suis à ce point :-( je ne sais plus quoi faire, je mets mon detail htaccess si quelqu'un a une solution ?? merci # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution # WARNING: PLEASE DO NOT MODIFY THIS FILE MANUALLY. IF NECESSARY, ADD YOUR SPECIFIC CONFIGURATION WITH THE HTACCESS GENERATOR IN BACK OFFICE # http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums <IfModule mod_rewrite.c> # URL rewriting module activation RewriteEngine on # URL rewriting rules RewriteRule ^api/?(.*)$ /webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L] RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$1$2.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$1$2$3.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L] RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L] RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L] RewriteRule ^c/([a-zA-Z-]+)/[a-zA-Z0-9-]+\.jpg$ /img/c/$1.jpg [L] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L] RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L] RewriteRule ^[a-zA-Z0-9-]*/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*(/[a-zA-Z0-9-]*)+ /category.php?id_category=$1&noredirect=1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /category.php?id_category=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*) /supplier.php?id_supplier=$1 [QSA,L] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*) /manufacturer.php?id_manufacturer=$1 [QSA,L] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L] RewriteRule ^content/category/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms_category=$1 [QSA,L] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html /product.php?id_product=$3&isolang=$1 [QSA,L] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html /product.php?id_product=$2&isolang=$1 [QSA,L] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /category.php?id_category=$2&isolang=$1 [QSA,L] RewriteRule ^erreur-404$ /404.php [QSA,L] RewriteRule ^adresse$ /address.php [QSA,L] RewriteRule ^adresses$ /addresses.php [QSA,L] RewriteRule ^authentification$ /authentication.php [QSA,L] RewriteRule ^meilleures-ventes$ /best-sales.php [QSA,L] RewriteRule ^panier$ /cart.php [QSA,L] RewriteRule ^contactez-nous$ /contact-form.php [QSA,L] RewriteRule ^bons-de-reduction$ /discount.php [QSA,L] RewriteRule ^guest-tracking$ /guest-tracking.php [QSA,L] RewriteRule ^historique-des-commandes$ /history.php [QSA,L] RewriteRule ^identite$ /identity.php [QSA,L] RewriteRule ^fabricants$ /manufacturer.php [QSA,L] RewriteRule ^mon-compte$ /my-account.php [QSA,L] RewriteRule ^nouveaux-produits$ /new-products.php [QSA,L] RewriteRule ^commande$ /order.php [QSA,L] RewriteRule ^details-de-la-commande$ /order-follow.php [QSA,L] RewriteRule ^quick-order$ /order-opc.php [QSA,L] RewriteRule ^avoirs$ /order-slip.php [QSA,L] RewriteRule ^mot-de-passe-oublie$ /password.php [QSA,L] RewriteRule ^promotions$ /prices-drop.php [QSA,L] RewriteRule ^recherche$ /search.php [QSA,L] RewriteRule ^plan-du-site$ /sitemap.php [QSA,L] RewriteRule ^magasins$ /stores.php [QSA,L] RewriteRule ^fournisseurs$ /supplier.php [QSA,L] </IfModule> # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresByType image/gif "access plus 1 month" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month" ExpiresByType image/png "access plus 1 month" ExpiresByType text/css "access plus 1 week" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" </IfModule> FileETag INode MTime Size <IfModule mod_deflate.c> AddOutputFilterByType DEFLATE text/html AddOutputFilterByType DEFLATE text/css AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript </IfModule> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 as-tu ceci dans ton index.php aux lignes 28 et 29 ?: require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); ControllerFactory::getController('IndexController')->run(); Ce sont les deux seules lignes que tu dois avoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolek59 Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Je viens de ré-editer mon htaccess et j'y ai remit les ligne : SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 du coup suis revenu à l'état anterieur :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolek59 Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 as-tu ceci dans ton index.php aux lignes 28 et 29 ?: require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); ControllerFactory::getController('IndexController')->run(); Ce sont les deux seules lignes que tu dois avoir Re Eolia, Effectivement mis à part le Disclamer ce sont bien les deux lignes existantes je joins egalement le tableau d'accueil du BO qui me donne deux alertes seulement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Dans config/config.inc.php peux-tu mettre /* Debug only */ @ini_set('display_errors', 'true'); pour voir les erreurs s'afficher sur ta page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolek59 Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Dans config/config.inc.php peux-tu mettre /* Debug only */ @ini_set('display_errors', 'true'); pour voir les erreurs s'afficher sur ta page. Je peux le mettre n'importe ou sur la page ? je le fait de suite... C'est fait, mais je ne vois pas de changement sur ma page lorsque je tape l'adresse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 euh, non ! tu as déjà cette ligne, mais par défaut elle est à 'false' Apparemment tu ne charges pas tes .tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolek59 Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 euh, non ! tu as déjà cette ligne, mais par défaut elle est à 'false' Apparemment tu ne charges pas tes .tpl Ok donc je remplace off par True c'est bien ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 oui, et si cela ne change rien essayes de mettre le thème par défaut de prestashop (quoique ca m'a l'air d'être celui d'origine...) As-tu modifié quelquechose lors de ton changement de répertoire ? Es-tu sûr de ne pas avoir "effacé" par erreur des fichiers ? Si tu as une copie de sauvegarde, essayes de la ré-uploder Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolek59 Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 oui, et si cela ne change rien essayes de mettre le thème par défaut de prestashop (quoique ca m'a l'air d'être celui d'origine...) As-tu modifié quelquechose lors de ton changement de répertoire ? Es-tu sûr de ne pas avoir "effacé" par erreur des fichiers ? Si tu as une copie de sauvegarde, essayes de la ré-uploder J'ai effectivement le theme par defaut, je n'ai fait que glisser l'entier repertoire de Prestashop vers le repertoire www. du coup je ne sais plus quoi faire ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 c'est quoi ce répertoire prestashop entre override et themes ? Ton site est bancal car certaines pages sont accessibles, mais sans la mise en forme d'arrière plan: ex: http://www.cabaretdress.com/robes/10-test-roba.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolek59 Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 c'est quoi ce répertoire prestashop entre override et themes ? Ton site est bancal car certaines pages sont accessibles, mais sans la mise en forme d'arrière plan: ex: http://www.cabaretdr...-test-roba.html C'est mon ancien repertoire ou se trouvait tout le dossier, je viens de le supprimer car effectivement maintenant il est vide et ne sert donc à rien. J'avais effectivement fait le test de mon coté en tapant une ligne type http://www.cabaretdress.com/pinceaux-blush-rouge/121-pinceau-p4-16.html et effectivement cela s'affichait sans avoir la mise en forme :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Bon rendu à ce point là voilà ce que je ferais: 1)Sauvegarde ton fichier config 2)Vide ton répertoire www (conserve éventuellement des fichiers que tu aurais modifiés ou rajoutés, modules, etc...) 3)Réinstalle une version de Prestashop avec une nouvelle base de donnée (un nom différent de celle d'origine) 4)remplace le nouveau dossier config par celui que tu as sauvegardé et remets tes fichiers sauvegardés 5)Supprime la nouvelle base de données 6) TEST ! Si tu es inquiet, sauvegarde l'ensemble de ton répertoire www sur ton pc avant la manip. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolek59 Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Bonjour Eolia, Ok je vais faire cela, y a t'il un dossier specifique que je dois conserver pour ne pas perdre toutes mes fiches produits créées ainsi que le module paypal ? merci Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolek59 Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 Je viens de comparer tous les dossiers, j'ai effectivement perdu le dossier modules à la racine :-( !! suis donc en train de le replacer mais du coup je dois de nouveau personnaliser tous les blocks !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted October 20, 2011 Share Posted October 20, 2011 effectivement, je n'avais pas vu qu'il te manquait ce répertoire, pourtant indispensable ! Tes fiches produits sont stockées dans la base de donnée, donc pas d'inquiétude à avoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts