blasto Posted October 13, 2011 Share Posted October 13, 2011 Bonjour, J'ai vu que prestashop est arrivé à la 100 000 ème boutique sur Internet. Tout d'abord Félicitationsss !!! Et merci à vous aussi ! Simple d'utilisation et de mise en oeuvre (restez bien dans le "SIMPLE" pour la suite svp, c'est ce qui fait à mon avis son succès). Je me demandais comment vous faites pour comptabiliser le nombre de boutiques et quels sont vos critères ? "SIMPLE" curiosité personnelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 13, 2011 Share Posted October 13, 2011 Bonjour, Il existe des trackers dans le code, à l'installation, comme dans les traitements dans le back-office. La question peut aussi se remodeler en : Est-ce que ce compteur de 100 000 boutiques PrestaShop correspond à de réelles boutiques en production, ou tiens compte des boutiques de tests (installation locales ou pré-prod), et d'installation sur des projets inachevés. Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted October 13, 2011 Share Posted October 13, 2011 T'a envie de gacher la fete Devnet ? ^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 13, 2011 Share Posted October 13, 2011 T'a envie de gacher la fete Devnet ? ^^ Arf ! Non, je réponds juste à la question et j'en posais une autre Mais bon comme il y a déjà toi qui a testé 30 000 fois l'installation avant que t'arrive à faire tourner PrestaShop, ça fait chuter les compteurs ! mon yoya 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted October 13, 2011 Share Posted October 13, 2011 Hihi! non mais je disais ça car oui j'imagine qu'il y'a des boutiques de tests, donc personne va te dire chez PS : 'non bah on gonfle les chiffres pour mettre la haine à Magento' Y'a cas voir les videos, tu comprends le coté intox, meme si j'aime bien le principe : http://www.youtube.com/watch?v=RdcPCbmEt-k et http://www.youtube.com/watch?v=jzsrPHGCefQ&feature=related Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted October 13, 2011 Share Posted October 13, 2011 Là aussi ca sent l'intox : Une 100 000 ème boutique particulièrement bien choisie, ouf !! cela aurait pu être une boutique de sex toys ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 13, 2011 Share Posted October 13, 2011 Salut, moi je suis impatient d'aller au barcamp pour voire le discours qui nous sera servi durant cette journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spir Posted October 13, 2011 Share Posted October 13, 2011 Bonjour, Il existe des trackers dans le code, à l'installation, comme dans les traitements dans le back-office. La question peut aussi se remodeler en : Est-ce que ce compteur de 100 000 boutiques PrestaShop correspond à de réelles boutiques en production, ou tiens compte des boutiques de tests (installation locales ou pré-prod), et d'installation sur des projets inachevés. Bien cordialement c'est expliqué ici : http://quaelead.com/2011/10/check-out-podcast-ecommerce-episode-7/ 4 connexions par mois dans l'admin = un prestashop 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
blasto Posted October 13, 2011 Author Share Posted October 13, 2011 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 "4 connexions par mois dans l'admin = un prestashop" Moi ça me semble un bonne maniere de dire que c'est un shop en effet. Merci pour l'info Spir. Ken@vo! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 Sauf que pour tester mes modules et autres j'ai,plusieurs version de Prestashop installées et je m'y connecte plus de 4 fois par mois donc elles sont comptabilisées, ce n'est pas un calcul parfait mais c'est déjà une très bonne façon de faire. Après cela sous entend que Prestahop récupère toutes ces informations sans que nous le sachions et sans possibilité de le contrôler, c’est un peux dommage sur ce point. Mais le fait d'avoir des statistiques est intéressant, même si cela existe déjà dans les logiciels où on valide le fait d'aider ou non à améliorer le produit lorsque l'on installe le logiciel, put être que Prestashop devrait s'en inspirer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 Je confirme que les boutiques installer pour test sont ou doivent être comptabilisés dans les 100 000, vu que j'ai moi-même installer plusieurs fois en ligne pour test et preuve la dernière version que j'ai installer j'ai reçus un e-mail non demander Donc faisant un calcul 2 installation par webmaster ça doit faire que .... non je calcule pas Pour les installation local ? normalement aussi ils doivent le savoir. A moins que google à compter Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 Hihi! non mais je disais ça car oui j'imagine qu'il y'a des boutiques de tests, donc personne va te dire chez PS : 'non bah on gonfle les chiffres pour mettre la haine à Magento' Les autres aussi ils gonflent leurs stats Salut, moi je suis impatient d'aller au barcamp pour voire le discours qui nous sera servi durant cette journée. Ils vont nous servir les bulles qui pétillent Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 sauf qu'en faisant l'aller/retour dans la journée je ne pourrait pas en profiter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
olea Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 Les autres aussi ils gonflent leurs stats Ils vont nous servir les bulles qui pétillent Boisson dorée, pas noire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spir Posted October 14, 2011 Share Posted October 14, 2011 Pareil j'ai plusieur application Prestashop pour un site en production : 2x devel (installation local sur ma machine et sur la machine d'un autre dev), dev, preprod et enfin production. Ca fait 5 installations pour un site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts