FrenchMaster Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 Bonjourje me retrouve avec le problème suivant : J'ai des produits avec des attributs exemple, chaussure et pointure.Malheureusement, que ce soit dans le catalogue ou sur la page d'accueil, la fichette produit est affichée et le bouton "ajouter au panier" est activé. Si l'on clique dessus, le produits s'ajoute au panier sans demander quel attribut (pointure) on veut et le système prend automatiquement la première taille par défaut.Comment désactiver le bouton ajouter au panier pour les produits ayant un attribut ? et ne laisser que le bouton "voir le produits" ?J'ai beau rechercher avec "panier", "attribut" etc... je ne trouve rien avec la fonction recherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 ça c'est une demande qui est intéressante en effet. ça éviterait les erreurs de commandes...à mettre dans features request je pense. ou alors développer une condition... mais là, je laisse la place aux pros du clavier. un amateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 Il me semble que quelqu'un s'était déjà plaint de ce comportement il y a quelques temps... Mais je me souviens pas du tout de ce que ça a donné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted February 24, 2009 Author Share Posted February 24, 2009 OH !!! cela veut dire que ce n'est pas un problème connu ? c'est embêtant car c'est vraiment la fonction la plus importante pour des produits avec des attributs !et rediriger le bouton "ajouter au panier" automatiquement sur la fiche produit si il y a un attribut ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 oh... je viens de comprendre : tu cherches à éviter que le bouton "ajouter au panier" n'ajoute depuis la liste / catégorie, sans être sur le produit, c'est bien ça ?et pourquoi tu ne supprimes pas simplement ce bouton dans le mode list/cat ?je vais le faire en ce qui me concerne. personne n'achète sans voir la fiche produit. ou bien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted February 24, 2009 Author Share Posted February 24, 2009 le mieux, c'est que tu jettes un oeil pour mieux comprendre car je pense que je m'exprime mal :-(http://trekrando.fr/prestashopOn voit des produits PHARE sur la page d'accueil. Ces produits ont le bouton "Commander" d'activé alors qu'il y a des attributs.Il en est de-même quand on va dans le catalogue (Marche nordique / chaussures) on voit apparaitre la liste de produits et là le risque est grand que les clients cliquent sur "commander" sans regarder la fiche produit, car les descriptions courtes sont bien remplies....DONC comment désactiver ces boutons ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 non, non. j'avais bien compris.facile : ouvres ton global.csstrouves la ligne qui metionne "exclusive" et "center column je crois. (il faut tatonner un peu - ça dépend de ton thème)et mettre " display: none " Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted February 24, 2009 Author Share Posted February 24, 2009 je ne m'y connais pas trop en CSS... je cherche un "bouton" ? ou une ligne "add _to_cart" ??? je trouve plein de lignes avec "exclusive" et center column" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 ah... ça c'est con (que tu t'y connaisses pas trop)bon, on va pas y passer la nuit.. envoi le fichier global CSS par mail - je te fais parvenir mon adresse via MPmais c'est la dernière fois, compris ? ;-)et précises moi sur quelles pages tu veux virer les paniers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted February 24, 2009 Author Share Posted February 24, 2009 Super sympa... désolé... en échange... je peux te traduire ton Eshop en allemand si tu veux en fait je veux retirer le bouton "acheter" partout, dans les produits phares, dans le catalogue etc... SAUF bien sûr dans la fiche produit... faut bien que les clients finissent par commander ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 et mettre " display: none " J'ai souvent entendu dire que Google n'aimait pas trop les display : none.Est-ce que les adeptes du référencement en savent plus (légende, réalité, ...) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 traduire en allemand ? t'es pas fou ? tu vois pas le boulot ? mais si tu insistes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 légende : mon site est très bien référencé. tapes voir site:www.my-deco-shop.com dans google et regardes.et souvent en première page suivant la requête. et 5 mois après lancement j'ai un page rank de 1si tu sais référencer un site, google t'embête pas avec ces détails... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted February 24, 2009 Author Share Posted February 24, 2009 A négocier mais pourquoi pas... contacte moi par Email... c'est faisable... Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 Sinon tout simplement effacer la ligne correspondant au bouton dans le fichier "product-list.tpl" du thème, c'est ce que j'ai fait, ca marche nickel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 oui. et le jour ou t'en as besoin ?moi je préfère piloter ça avec le CSS... ça me semble moins... sauvage. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 Sinon mettre la ligne en commentaire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 évidemment. c'est encore mieux. tu as raison zendik.dis tu as vu la màj ? cool hein ? plus d'erreur en BO lors des modifs. trop fort Damien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 sinon FrenchMaster, tu pourrais envoyer cette requête dans le bugtracker/feature request ?merci ! et mettre résolu dans le titre.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted March 20, 2009 Author Share Posted March 20, 2009 volontier... sauf que le problème n'est pas résolu :-(Zendik : Pourrais-tu me dire quelle ligne est à commenter et où ? ce serait sympa ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted March 20, 2009 Share Posted March 20, 2009 oui, mais tu vois, comme je te l'ai expliqué dans mon mail, ma priorité en ce moment c'est de gérer mes clients... et à raison de 18h par jour, il ne me reste que trop peu de temps pour PS actuellement...sinon il s'agit de "dégrouper" la ligne de code qui active le fameux bouton. le tout est de trouver la bonne ligne (sans toucher au reste) et de la désactiver... comme dit dans mon mail, il me faut un peu de temps... que je n'ai pas actuellement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
capclem Posted March 20, 2009 Share Posted March 20, 2009 en attendant tu peux toujours désactivier le bouton "ajouter au panier" pour l'ensemble des produits, invitant ainsi les clients à visualiser la fiche produit en listemettre l'ensemble :" jusqu'à "s='Add to cart'}"entre "<!--" et "-->"dans "product-list.tpl" du thème Link to comment Share on other sites More sharing options...
neor Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 pour supprimer le panier dans la liste des produitsdans votre theme fichier product-list.tplmettre la ligne en commentaire <!-- --> <!-- {l s='Add to cart'} --> code gratuit et libre d'utilisation Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted May 25, 2009 Author Share Posted May 25, 2009 dans la version 1.2 alpha2j'ai mis“ jusqu‘à “s=‘Add to cart’}”entre “”dans “product-list.tpl” du thèmemais il me reste le texte "ajouter au panier" à côté de en stock sous le prixvoir image.savez vous comment retirer ce texte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SotEW Posted May 25, 2009 Share Posted May 25, 2009 bonjour,Vérifie ce que tu as commenté, tu dois avoir, si je me souviens bien, 5 lignes de suite à commenter dans ce fichier, de {if} à {/if} (ça doit être lignes 21 à 25 ou 20 à 24, je ne me souvient plus mais je crois que c'est 20 à 24) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted May 25, 2009 Author Share Posted May 25, 2009 OK J'avais oublié une partie en effetMerci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts