Jump to content

Question sur présentation d une page newsletter

accesprive

Recommended Posts

Voilà je vous exposer ma question deja je galère pour trouver comment faire une page de newsletter donc j'ai pris mon courage entre 2 main et je me suis débrouillé comme j'ai pu mais j'ai passé beaucoup trop de temps bref , j'ai créer une page format html afin d'y joindre des lien.

le problème est quand j'envois sur différente boite mail le résulta n'est pas pareil

sur toute les boites dérivé sur outlook ou alors les boites de réception fournis avec votre votre mac ou pc cela donne bien par contre si j envois et j ouvre sous ( hotmail ) cela ne donne pas bien.

photo jointe .

savez vous m'expliquer pourquoi?

1 reception hotmail

2 reception outlook

merci d avance mike

post-281488-0-99535500-1318426282_thumb.png

post-281488-0-95945100-1318426331_thumb.png

Bonjour,

le design de newsletter est simple, il faut oublier tout ce que l'on applique pour des sites.

Par exemple il faut coder le css directeemnt dans le code et non dans un autre fichier, puis il faut savoir qu'on utilise une struture de tableaux et non de div.

Il existe plein de sites expliqaunt tout cela.

Mais comme le souligne Aline, je vous conseil de passer par un service tiers, pour plusieurs raisons,. Dans le cas de mailchimp vous pouvez créer des design de newsletter en moins de 5 minutes grâce à leur outil en ligne, vous pouvez tester si cela s'affiche bien dans tous les celints mail, vous pouvez vérifier que votre newsletter ne tombera pas dan les spam, vous pouvez avoir de statistiques détaillées et en plus nous proposons un module pour synchroniser vos client et abonnées à la newsletter avec Mailchimp.